Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » clim hiross avec condenseur a eau
Auteurclim hiross avec condenseur a eau
jcdux
12  
 

jcdux
  Posté : 11-08-2010 17:15

bonjour j'ai un probleme sur une clim hiross a eau au r22 4.5 b en bp 16 bar en hp le compresseur demarre 1 mn et s'arrete aussitot et je n'est pas de message d'erreur quelqu'un pourrait il m'aider je pense a un manque de charge ce serai possible

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 11-08-2010 17:26

Salut

Les pressions que tu donnes au R22 n'indiquent pas un manque de charge, par contre quand ton compresseur coupe au bout d'une minute est ce que tu dois réenclencher une sécurité pour qu'il redémarre ?
Quels sont les delta T sur ton condenseur à eau ?
Quel est l'entretien effectué sur ta clim ?
Donnes nous un peu plus de détails sur ton installation merci

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
jcdux
12  
 

jcdux
  Posté : 13-08-2010 07:23

bonjour et merci non je n'est justement aucun rearmement a faire pour qu'il redemarre j'ai un delta t sur le condenseur de 5°c,j'ai mesuré l'amperage du compresseur il est normal il fait un bruit bizarre quand il s'arrete

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 13-08-2010 07:37

Bonjour jcdux,

Pour un condenseur à eau.... 5°C de delta... ca me paraît un peu faibard tout de même!!
Vérifies la plage de fonctionnement de ton pressostat hp.

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 13-08-2010 11:07

Salut

Tu ne nous donne toujours pas d'indications sur ta clim:
froid seul ou réversible
condenseur à eau pour plancher chauffant
condenseur à eau perdue, ouvert sur tour de refroidissement, évaporatif .......
quelle est la régulation
quelles sont les sécurités qui peuvent arrêter le compresseur

Enfin un peu plus de détails, nous ne sommes pas devins


@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

Message édité par : fifidelasorbe / 13-08-2010 11:47


  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 14-08-2010 04:59

Trop fort un delta mesuré au bout de 1 mn

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 14-08-2010 05:01

il s'arrête pour qu'elle raison (défaut pression ???)scroll pour le bruit bizarre
????????????

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
jcdux
12  
 

jcdux
  Posté : 14-08-2010 20:19

c'est une clim de salle ordinateur a eau perdu non il n'y a ni defaut hp ni bp il n'y a que sa qui puisse m'arreter cette clim

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 15-08-2010 11:26

Salut

Bon on commence à y voir un peu plus clair, puisque tu travailles en eau perdu ( à moins que tu ne puise l'eau sur une rivière, puit ou nappe phréatique) vérifie que ta vanne à eau pressostatique soit correctement réglée. Au pire tu peux la manipuler pour qu'elle ouvre au maximum le temps de faire tes vérifications.

Tu pourras également vérifier que ton condenseur ne soit pas bouché ou entartré: si ta vanne est ouverte à fond, même compresseur à l'arrêt tu dois voir l'eau s'écouler de ton condenseur avec un débit important. Si ce n'est pas le cas c'est que soit ta vanne est hs soit ton condenseur est bouché ou entartré soit ton filtre à eau placé en amont de ta vanne est bouché soit un problème d'alimentation en eau tout simplement

Maintenant concernant l'arrêt de ton compresseur il faut suivre le câblage électrique pour déterminer l'organe qui le coupe: klixon si compresseur monophasé,pressostat,thermostat, thermique mis en position réenclenchement automatique, sonde de sécurité, problème de connexion électrique, phase manquante etc etc ......

@+


Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

Message édité par : fifidelasorbe / 15-08-2010 12:50



Message édité par : fifidelasorbe / 15-08-2010 12:53


  Profil  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 16-08-2010 21:07

bonjour regardez votre tension 220v si elle est bien regulee
votre compresseur tourne avec un condo permanent si la tension venait de quelques secondes a chuter le compresseur de pourrait plus repartir il faudrait attendre que les pressions s'egalisent lel compresseur klixonne interne au moment de l'arret un bruit anormal peut se produire un contacteur mal serre
oxydation,ect
regardez s'il n'y a pas un groupe electrogene EH OUI!!!

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 16-08-2010 21:12

je n'y est pas pense remplacez le klixon si il est externe il peut etre defecteux


En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
Sauter à :