Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » Problemme clim R407C
AuteurProblemme clim R407C
olive84
2  


olive84
  Posté : 31-01-2008 18:25

bonjour voila j'ai un problemme sur une clim r 407 c de cher sanio c'est une clim revercible mais pas inverter.la clim ne fait pas beaucoup de chaud voila les relever que j'ai fait.
mise en place du mano en chaud sur la clim j'ai une pression de26 bar 60 ° c.au thermometre sortie aspiration en chaud j'ai 55°c.
au niveau da l'unité interieure a la sortie de la souflerie j'ai a penne 30 °c exactement 27 °c.
j'ai fait un essais en position froid je me retrouve avec une pression de 5.2 bar +4 °c.
par contre cette clim pour des raison technique a etait deplacer elle se trouve en deniveler par rapport a l'unité interiere a environ 5m de haur.
merci de me repondre sue se probleme.
je voudrais savoir si il n'y aurazit pas un bouchon d'huile dans la clim vu la hauteur du groupe exterieur et si la charge est bonne.et si c'est possible que l'on me donne la procedure pour depanner une clim si vous aver un mode operaétoir.
d'avance merci.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 31-01-2008 19:42

bien à toi,
ta pression de condensation à l'air bien; mais tu nous donnes pas beaucoup de mesure!!
la base: 4 mesures minimum T° ou Pression d'évap , de condensation ,la surchauffe , et le sous refroidissement.
avec ça on peut déjà mieux cerner les différentes pannes possibles
les pompes à chaleur que je connais supportent un dénivelé de 10 mètres (prévoir des pièges quand même tjs mieux)(petite clim de 12000btu) donc je suppose qu'il n'y a pas de prob avec tes 5m.
qui a démonté ça?? bonne récup des gaz ou perte et alors il en manque ??
même avec un manque de gaz on peut obtenir des pressions à peu près correctes mais ton évap et ton condenseur seront pas exploité à 100% et c'est là que l'on peut vite juger en mesurant les t° DE SURCHAUFFE ET DE SOUS-REFR.
ALLEZ Bon courage et dis en nous un peu plus

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 31-01-2008 20:16

salut

pour continuer sur ce que dit aircofrigo il faut savoir que le 407 a un glissement important et donc en cas de fuite en phase gazeuse ou de mauvaise manip sur le fluide le mélange n'est plus homogène et tu te retrouves avec des pressions et un fonctionnement bizzare
donc si tu n'est pas sur de la quantité ou de la qualité: récupération, tirage au vide et recharge à la balance et en liquide bien sur

tiens nous au courant

@ plus

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
nrgie
24  
 

nrgie
  Posté : 31-01-2008 20:55

Salut,

Il manque quelques infos comme le dit aircofrigo. Pour moi tu as un excé de fluide. Je m'explique si tu charge trop un circuit frigo, tu fait monter ta HP, mais tu diminue sa puissance car tu aura un gros sousrefroidissement donc une grande partie de ton condenseur ne servira que très peu a chauffé l'air car tu ne sera plus sur de la chaleur latente mais sur de la chaleur sensible qui elle ne chauffe que très peu l'air. De plus tu diminue le volume aspiré de ton compresseur, donc tu bride ta clim. Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dit que la sortie d'aspiration est a 55°c, ne voulait tu pas dire sortie condenseur?
Pour repartir sur des bonne basse suit le conseil de fifidelasobe.
Je pense aussi que tu peux avoir des incondensables.

Tchao

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 01-02-2008 09:10

que faire finalement:
récupérer le fluide dans une bouteille de recyclage
tirer au vide (une bonne heure au moins)
calculer la charge nécessaire pour cette machine ( charge prévue par le fabricant+ le complément si nécessaire en fonction de la longueur des tuyaux)
remettre cette quantité de R407C en LIQUIDE dans le système.
évidemmment la quantité nécessaire devra probablement être en partie aspirée par le compresseur du groupe lui-même donc avec prudence car en phase liquide (le compresseur n'aime pas ça donc tu détend au niveau des mano)
pendant le tirage au vide; pense à vérifier l'état de propreté de tes unités IN/OUT
ça influence énormément le rendement!!
quand tout cela est fait (j'espère que j'ai rien oublié) TEST contrôle des fuites? etc
et le PLUS IMPORTANT: sympa de ta part de nous tenir informé
bonne M.. comme on dit chez moi; et à tantôt

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

Olive84; tiens nous au courant , merci

Message édité par : aircofrigo / 05-02-2008 08:20



Message édité par : aircofrigo / 05-02-2008 08:21


  Profil  
Sauter à :