Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » [Résolu] - dakin code defaut u4,a4
Auteur[Résolu] - dakin code defaut u4,a4
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 05-08-2010 22:07

bonjour
j ai un problème sur 4 unité intérieure splitte ,avec un unit extérieure ( détente directe) les 4 unité intérieure tourne pendent plusieur heure avec le groupe exterieure est le code defaut U4 et A4 apparaît sur les 4 clim j ai appelé dakin il mon dit qu' il a un fille inverser j ai tout contrôles j ai trouver aucun file inverser que faire?qui a une idée
a4 veux dire dysfonctionnement provoque par la protection antigel
U4 dysfonctionnement provoque par la transmission =câblages de transmission intérieure défectueux dysfonctionnement du au bruite carte electronique intérieure et extérieure défectueuse
je vais pas changer 5 carter électronique? il von me coupe en deux le client
elle fait du froid normalmente
a+


monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 06-08-2010 08:55

bonjour .

le matériel est neuf ??

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 06-08-2010 12:32

Bonjour,

vous devez avoir dans votre installation une inversion de fils. C'est à dire qu'une ou plusieurs liaisons electriques provenant des unités intérieures ne sont pas raccordées sur les bonnes bornes commandant les lignes frigorifiques. C'est à dire que la ligne frigo 1 doit être relié au split 1 et ainsi de suite.

Cordialement

  Profil  www  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 06-08-2010 15:12

environ 18 mois r410
les file son numéroter d origine ,usine con peux pas enlever
serait t'il posible que le numéro du câble on des erreur


monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 06-08-2010 16:02

Non je pense que vous n'avez pas bien compris. Dans les multi vous avez chaque unité intérieure que l'on relie au groupe exterieur 1/ par les canalisations 2/ par les fils electriques qui servent de commande. Si vous avez relié les fils qui servent de commande de la 1 sur les bornes des canalisations de la 2, il y a là une inversion de fil. Mais à priori si vous posé cette question vous ne devez certainement pas possédé l'attestation de capacité. Si c'est le cas et que vous êtes un professionnel dans un autre domaine electricité, plomberie, maçonnerie etc...sachez que vous encourez un amende de 1500 €

De plus votre matériel ne sera jamais pris en compte au niveau garantie par le constructeur.

Cordialement

  Profil  www  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 06-08-2010 16:02

Non je pense que vous n'avez pas bien compris. Dans les multi vous avez chaque unité intérieure que l'on relie au groupe exterieur 1/ par les canalisations 2/ par les fils electriques qui servent de commande. Si vous avez relié les fils qui servent de commande de la 1 sur les bornes des canalisations de la 2, il y a là une inversion de fil. Mais à priori si vous posé cette question vous ne devez certainement pas possédé l'attestation de capacité. Si c'est le cas et que vous êtes un professionnel dans un autre domaine electricité, plomberie, maçonnerie etc...sachez que vous encourez un amende de 1500 €

De plus votre matériel ne sera jamais pris en compte au niveau garantie par le constructeur.

Cordialement

  Profil  www  
cedfr79
320  
    

cedfr79
  Posté : 06-08-2010 23:09

quel rapport entre des erreurs de câblages et l'amende de 1500€ et l'attestation de capacité
sinon je crois que beaucoup de "frigoristes" devraient payer plus d'amendes qu'ils ne gagneraient d'argent


pour faire du froid il faut faire du chaud

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 06-08-2010 23:48

je suis professionnelle je peux pas avoir amende je suis monteur dépanneur frigoriste AFPA niveau 5 (BEP)
si je pose ces question j ai moins expérience en clim j ai fait plus de depannage frigo
je pense plusse a un signale de carte qui donne des erreure a groupe vus quille a 4 unité intérieure pour un groupe exterieure
(plusse ces moderne plus ces la merde avec les code deffo)
la clim ces pas mois qui a fait le montage sa tourner normalement depuis 18 mois sens problème voila qui est venus le code deffo u4
je ces que sur le groupe exterieure il a des borne pour chaque unité

je mois voix mâle changer 4 carte électronique le client va crier

Message édité par : vercorcris / 07-08-2010 08:55


  Profil  E-mail  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 07-08-2010 00:25

bonjour ,

si la clim fonctionnait normalement avant ,il est évident que ce n'est pas une erreur de cablage

c'est qu'un problème est apparu sur l'électronique ,


  Profil  
Sauter à :