Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » [Résolu] - compliment de Formation
Auteur[Résolu] - compliment de Formation
bmoumoune09
129  
   

bmoumoune09
  Posté : 05-08-2010 14:01

Bonjour,
Je me prépare pour une formation de tifcc pour le fin Aout(CIF), et je suis très heureux de décrocher cette formation.
Mais je veux poser deux questions, es ce que c’facile de trouvé plus de travail évolutif dans le froid industrielle que dans le froid commercial et la climatisation.
Ma deuxième question, suite à une formation de tifcc, comment compléter ca formation pour le froid industrielle.
Je vous remercie par avance.


Des fois j'aurais aimer être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec!


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 05-08-2010 15:36

Bonjour bmoumoune69,

Si je comprends bien, tu n'as pas encore commencé ta formation... que tu te renseignes déjà sur les moyens de la complèter????

Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir demandé à faire une formation du style T.I.F.I. ???? ( TIFI ) Technicien d'Intervention en Froid Industriel.

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
bmoumoune09
129  
   

bmoumoune09
  Posté : 05-08-2010 23:47

Bonjour
Tout d’abord merci pour Votre réponse, le stage Tifcc c’est bien le seule stage qui fon à l’afpa Stains.
Vous avez bien notez que je n’ai pas débuté Mon stage, mais je suis inscris dans ce forum depuis 4 ou 5mois et je le consulte quotidiennement [je consulte tout (froid commercial, clim, froid industriel)]
J’ai soiffe d’apprendre,
Je suis Régleur de formation, avec des bonnes bases en Automatisme, et voila je me converti dans le domaine du froid, curieu de nature volontaire aussi,
J’ai choisi ce métier pas pour gagner plus d’argent, uniquement pour changer de cape de voire d’autres horizon puis, Nous cherchons tous à gagner des Calories ou les perdre.
Juste une chose j’ai bien Noté bmoumoune09, le 69 je le garde pour autres choses.

Amicalement.


Des fois j'aurais aimer être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec!


  Profil  
bmoumoune09
129  
   

bmoumoune09
  Posté : 08-08-2010 13:06

bonjour,
finalement j'attend toujours une réponse sur ma premiere question?


Des fois j'aurais aimer être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec!


  Profil  
cedfr79
320  
    

cedfr79
  Posté : 08-08-2010 14:00

trouver un travail évolutif c'est quoi pour toi ?


pour faire du froid il faut faire du chaud

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 08-08-2010 14:44

salut bmoumoune 09
dans nos métier du froid commercial ou industriel de la clim des energies renouvelables en passant par la gde cuisine et la boul-pat l'évolution technique est casi quotidienne ;donc durant ta formation tu vas aquérir des bases et des principes qui te permetrons de t'adapter au diferentes technologies des machines sur les quelles tu devras intervenir .Pour te dire si avec une formation TIFCC tu peut travailler sur du froid industriel d'autre sur ce site sont mieu placés pour te répondre


à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
bmoumoune09
129  
   

bmoumoune09
  Posté : 08-08-2010 19:42

merci bcps BA14

Des fois j'aurais aimer être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec!


  Profil  
bmoumoune09
129  
   

bmoumoune09
  Posté : 08-08-2010 19:43

Ho pardon BA43

Des fois j'aurais aimer être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec!


  Profil  
Sauter à :