Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » formation frigoriste
Auteurformation frigoriste
olivierk
42  
  

olivierk
  Posté : 04-08-2010 09:04

Bonjour,

Je suis inscrit à une formation frigoriste sur Boulogne .

Connaissez-vous cette formation?

Si oui avez-vous des renseignements ?

Ou d'autres renseignements?

Merci

olivier

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 04-08-2010 16:31

Bonjour olivierk,

Lorsque tu te présentes, chez ton boulanger, pour acheter ton pain quotidiennement... Que lui dis-tu?

" Bonjour Monsieur / Madame, auriez-vous du pain? " .....

Ce qu'il me semble logique dans une boulangerie..... soit qu'il te réponde :

" Certainement Monsieur ( sous-entendu, puisque vous êtes dans une boulangerie!!! ) .... mais désirez-vous une baguette, pain de seigle, pain de froment, pain au son, pain de ménage, cuit sur plaque ou cuit sue sole, ect...??? "

En clair, soyez plus précis!!!

Il n'existe pas de formation de frigoriste!
Frigoriste est un mot générique, c'est comme du pain.. ou des yaourts, il en existe différentes sortes!!

Toutes nos formations ont un nom spécifique. Alors soyons clairs et le plus précis possible... nous y gagnons tous du temps!

Alors.... Quelle formation??? .... et que recherches-tu comme renseignements précisément???

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
olivierk
42  
  

olivierk
  Posté : 04-08-2010 17:45

bonjour Monsieur Dmarco,

comme vous pouvez le lire, je suis pas un" frigoriste" donc les termes me sont encore entierement inconnu.
De plus quand tu cherches du travail, il recherche bien des frigoristes,
donc pour moi il m' etait logique d' utiliser ce terme, donc milles excuses pour cette erreur.

pour la formation " technicien de maintenance en froid industriel" CHEZ conform formation

pour les renseignements : des personnes qui l' ont déja faite , est-elle connu? , ect....

cordialement

olivierk

  Profil  
olivierk
42  
  

olivierk
  Posté : 04-08-2010 17:45

bonjour Monsieur Dmarco,

comme vous pouvez le lire, je suis pas un" frigoriste" donc les termes me sont encore entierement inconnu.
De plus quand tu cherches du travail, il recherche bien des frigoristes,
donc pour moi il m' etait logique d' utiliser ce terme, donc milles excuses pour cette erreur.

pour la formation " technicien de maintenance en froid industriel" CHEZ conform formation

pour les renseignements : des personnes qui l' ont déja faite , est-elle connu? , ect....

cordialement

olivierk

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 04-08-2010 19:04


A ce qu'on peut voir sur le site de cet établissement, je doute fort que les stages proposés par cette entreprise vous soient satisfaisants!

Ils ne dispensent pas une "formation complète "... mais plutôt ce que j'appellerais des " modules de mise à jour ", c'est tout à fait différent!
Le métier de frigoriste ( quelle que soit la dénomination donnée ) ne s'apprend pas en 4 modules de 5 jours!!! Une " vraie " formation dure des mois ( voir même des années )!!

Vous avez raison, lorsqu'on regarde les offres d'emploi... ils cherchent bien des " frigorises ".... MAIS, en tant que professionnels nous lisons aussi le reste de l'annonce!
On peut être frigoriste et vouloir / pouvoir / savoir travailler en climatisation tertiaire.... froid industriel .... froid commercial ... ect.... mais ( malgré nos études ) nous ne sommes pas des encyclopédies vivantes qui connaissont tout sur tout!!

D'où l'intérêt de savoir rassembler ses compétences, et ce point fait... savoir ne pas se lancer à l'aveuglette dans un domaine qu'on ne maîtrisera pas.

Donc, pour votre formation, oubliez " Conform Formation " et rapprochez-vous plutôt d'un centre de formation agréé ( AFPA par exemple, qui vous guidera dans vos choix et vous donnera la possibilité d'obtenir un diplôme reconnu et agréé par tous.

Mais bien sûr, ce n'est qu'un conseil.... c'est à vous de faire votre choix final.

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Sauter à :