Index du Forum » » Vos anecdotes » » Sectionneur HS
AuteurSectionneur HS
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 31-01-2008 17:05

Et voila une galére de 24 de plus !!!

Un electricien travaillais dans l'hypermarche. Il a du faire un arrêt generale du magasin. Donc il fait les choses bien, deleste un peu, coupe les compresseur, puis coupe au TGBT, puis par securité coupe le sectionneur depart generale froid.

Il fait se qu'il à a faire. Puis au moment de remettre en service, impossible de remonter le fameux sectionneur (1600 A). Je me rend sur place, constate qu'il est vriament HS. Et on prend la cedision de le virer. On tire les cables (facile 3cm de diamétre) pour les ramener en direct sur le jeux de barre !!!

Durée de l'arrêt 3 heures :paf Ne JAMAIS toucher les sectionneurs qui n'ont jamais été manipuler !!! surtout après 13 ans sur place



Message édité par : Adrien / 31-01-2008 22:57


  Profil  www  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 31-01-2008 20:46

Bonjour,
J'ai quelque chose de similaire,un peu vieux (12 ans) mais surement toujours d'actualité:
Un samedi je vais en dépannage dans un inter,qui évidement des problèmes de froid effectivement tous les compresseurs sont disjonctés?
Après test de l'alimentation (il faut tjrs commencé par le début): manque une phase ??? je remonte au TGBT idem: Un fusible étais HS au POTEAU EDF !!
Il a fallu attendre qu'ils viennent le changer pour réenclencher tous les compresseurs.
Le magasin avait un abonnement juste,juste par rapport a sa conso, il on fait du délestage peut de temps après.
bon courage
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
Sauter à :