Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » testo 560
Auteurtesto 560
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 02-08-2010 12:04

Bonjour,
J'ai eu le plaisir de m'offrir un testo 560, pour moi le logiciel easykool était livré avec, est ce qu'un détenteur de testo peut m'aiguillé la dessus????merci d'avance

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 02-08-2010 17:11

Salut oxtar,

Beau matos!

Cretainement un peu cher.... mais beau!!

Dommage qu'il y ait encore autant d'options... ( dont les certificats d'étalonnage, qui sont vendus comme des accessoires )!!

La doc :
http://www.testo.be/online/!embed!ded/Sites/BEL/MainNavigation/ServiceAndSupport/Cegelec/Cegelec_FR/560_FR.pdf

A quel prix l'as-tu trouvé?? histoire de pouvoir faire un comparatif, si d'autres sont interressés

A+

  Profil  
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 02-08-2010 23:30

Cher pour ce que c'est....pour le faire tombé d'une echelle...
comme tu le dis, sa me dérange pas de mettre autant parce que cela reste un plaisir avant tout et que ca reste du beau matos, mais il te détende aussi sur les options!!! pour en revenir au logiciel easykool c'est pas normal qu'il ne soit pas compris avec, arrivé à une si belle technologie et pas pouvoir l'exploité à fond sa me désole.
Donc si quelqu'un aurait un tuyau pour récupérer le logiciel dans un placard je suis preneur, et si il ya deja des possesseur de 560 avec logiciel je veux bien avoir leur avis
pour info il faut compter 1200; :paf

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 03-08-2010 00:31

1200€ , c'est vrai que c'est pas donné!

Il te reste à investir dans le cadenas antivol... et te l'accrocher autour du cou!! Mais bon, dans ce cas là, c'est pas évident de lire ce qu'il te dit sur l'écran!!

Il y a déjà ( au moins ) 1 post qui en parle sur ce site!

Et il y en a de ceux... qui ont le logiciel! hehehehe.....

http://mdf.afpa.free.fr/viewtopic.php?topic=377&forum=3&start=0

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 04-08-2010 05:36

Salut, je possède depuis plusieurs années un 561 complet, avec logiciel .........pose tes questions...

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 04-08-2010 05:57

Salut discus,

Il serait peut-être bon de faire un post par type de matériel, et que chaque utilisateur vienne y exposer les avantages... ou inconvénients de chaque modèle qu'il possède.

Cette comparaison pourrait aider ceux qui hésitent à investir à faire leur choix .... entre un modèle ou l'autre, ou à choisir entre deux marques conccurentes!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 04-08-2010 23:00

SALUT DISCUS

561?c'est idem que 560-1? ou une autre version?
si tu peu me renseigné:
est ce que ya moyen de trouvé le logiciel de façon pas tres légal? ca me soul de racheté un logiciel en plus...et est il vraiment bien?D' apres ce que j'ai vu tu peu ressortir tous tes analyse enregistrés avec tous les points mesurés.

as tu un manuel un peu plus détaillé sur le fonctionnement?parce que moi j'ai un livret de 10 pages...un peu radin sur le prix!!!! PAR EXEMPLE SUR LE FONCTIONNEMENT 1 INTERPR2TATION des mesure du vide...etc
enfin tout ce que tu as est bon à prendre.

tu as toutes les options ??

Pour les autres & dmarco je pense que c'est vraiment un super produit vraiment fort!!( il est pas encore en panne ) après suivant les utilités un plus petit fais bien l'affaire je pense

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 04-08-2010 23:17

Bonsoir oxtar,

Si je ne m'abuse, on achète pas ce genre de joujou pour qu'il soit en panne!! Le but serait même .... plutôt le contraire!!

Super produit... certainement! Mais vu que j'aime bosser avec mon matos perso.... pour l'instant, lorsque besoin... je fais avec ce que j'ai en stock!! Vu que je ne suis pas à mon compte... ca ne passe pas en comptabilité non plus...

A+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Napa
55  
  

Napa
  Posté : 05-08-2010 18:51

J'utilise le 560 depuis 1 an et j'en suis très content.
Le logiciel est pratique pour le suivi des fluides.
Par contre, je n'ai pas trouver comment personnaliser les rapports.

J'apprécie particulièrement la fonction mesure du vide.
La tenue des batteries est très correcte. J'ai mis des accus à la place des piles et je n'ai pas de problèmes de décharge rapide.

napafloma

  Profil  www  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 09-08-2010 05:47

Salut OXTAR,en fait, je pense que le 561 était la référence du kit complet(mano.+vacuo.+sondes de contact+enregistreur intégré+logiciel )
En fait c'est plus un analyseur qu'un simple manomètre.
Tu peux par exemple:
Enregistrer les pressions BP,HP,et les températures de contact en même temps.
L'appareil te calcule (ou et les enregistre) automatiquement tes surchauffes et sous refroidissements(génial et très réactif)
T'établir un protocole certifié (tirage au vide,essais de pressurisation........) pour les mises en routes
Par contre je ne suis pas équipé des sondes de température en liaison H.F.
Petits exemples d'utilisation:
Protocole certifié de mise en route avec durée et pressions de tirage au vide, durée et pressions d'épreuve d'étanchéité.
Bien utile sur une centrale:enregistrement des pressions H.P. et B.P.sur plusieurs jours.
Enregistrement de tes clients sur le mano
Pas besoin de changer de mano par type de gaz
Bon j'arrête là mais un bon conseil:
cet appareil est loin d'être un jouet et investis seulement si tu en a vraiment besoin (gros investissement et usine à gaz à maitriser)


@+DISCUS

  Profil  E-mail  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 09-08-2010 06:46

Citation : discus 
Petits exemples d'utilisation:
Protocole certifié de mise en route avec durée et pressions de tirage au vide, durée et pressions d'épreuve d'étanchéité.
Bien utile sur une centrale:enregistrement des pressions H.P. et B.P.sur plusieurs jours.


Bonjour discus,

Tu nous dit... ".... Enregistrement sur plusieurs jours... ".... et pendant ce temps là, pour les autres clients, tu fais comment sans ta Rolls???

Heureusement, il reste les manos, à l'ancienne.... mais bon, c'est pas pareil!

A moins, que tu en aies plusieurs..... évidemment!!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 09-08-2010 08:36

salut dmarco, plusieurs mano dans mon véhicule, souvent laissé sur place pour les long tirage à vide par exemple...

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 09-08-2010 11:15

Dans ce cas.... au diable les varices ( ou plutôt l'avarice ) , et fonçons!!

En faisant évidemment attention... que le 561 ne soit pas en manque de batteries au bout de quelques heures sans surveillance.

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 13-08-2010 06:38

salut dmarco,possibilité de programmer une durée avant mise en veille
Pas de soucis concernant les piles ou accu


@+DISCUS

  Profil  E-mail  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 13-08-2010 07:18

Salut discus,

Ca laisse rêveur!!

Surtout quand je compare au matériel mis à disposition ( par une grosse boite américaine... que je ne citerai pas, mais dont tout le monde aura compris de qui je parlais )....

En bossant chez eux, j'avais systématiquement droit aux 2 valises vertes.... ( 1 avec un jeu de mano, et l'autre avec un tas de petits cadrans interchangeables et clipsables ) s'adaptant sur ce seul mano!! Le même jeu de mano ( et de flexibles ) était utilisé sur tous les gaz!!

Ils n'avaient certainement pas de budget suffisant, pour fournir aux dépanneurs.... du matériel digne de la tâche quotidienne demandée!! :paf :paf

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Sauter à :