Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » fiabilité fujitsu/sanyo
Auteurfiabilité fujitsu/sanyo
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 31-07-2010 13:48

bonjour,

je cherche à connaître le niveau de fiabilité de deux marques de clim:

fujitsu en mono split et bi split en inverter

et sanyo idemn.

à choisir, sachant que le prix reste +/- le même, pensez vous qu'il vaut mieux acheter deux singles ou un bisplit?

merci de vos conseils à+

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 31-07-2010 16:41

Salut biloute,

" le prix reste +/- le même " ??? .....

Tu parles de prix d'achat du matériel?? .... ou du prix " d'exploitation " ???

2 machines.... donc double matériel ( compresseurs, ventilos, ect... ), cela aura forcément une influenc sur les consommations électriques futures!!

Le tout est de connaître la position du client final sur ces choix.

A+


  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 31-07-2010 19:03

re,

en fait, c'est mon beau frère qui a eu des devis pour le matoss installation comprise!!

pour moi mono split a l'avantage que si une des clims est en panne , j'ai toujours l'autre qui fonctionne pour la pièce à côté. si tu prends le bisplit, dès que tu as une panne ce sont les deux pièces qui sont pénalisées

comme il veut surtout aussi les utiliser l'hiver en PAC pour chauffer ses deux pièces
au niveau consommation, il sera largement gagnant vu que pour l'instant ce sont des radiateurs électrique

différence de conso entre un bi et deux mono?? la puissance totale absorbée sera +/- égale mono split deux petit compresseur, ventilo condenseur plus petit aussi.

le principal à mes yeux est de l'orienter vers les clims ayant le moins souvent des pannes(fiabilité) et le meilleur service après vente( fourniture des pièces de rechange éventuelle)

donc fuji ou sanyo??
qui travaille avec ces marques et connait leur fiabilité ??

merci d'avance

  Profil  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 31-07-2010 23:41

Citation : biloute 

re,

en fait, c'est mon beau frère qui a eu des devis pour le matoss installation comprise!!

pour moi mono split a l'avantage que si une des clims est en panne , j'ai toujours l'autre qui fonctionne pour la pièce à côté. si tu prends le bisplit, dès que tu as une panne ce sont les deux pièces qui sont pénalisées

comme il veut surtout aussi les utiliser l'hiver en PAC pour chauffer ses deux pièces
au niveau consommation, il sera largement gagnant vu que pour l'instant ce sont des radiateurs électrique

différence de conso entre un bi et deux mono?? la puissance totale absorbée sera +/- égale mono split deux petit compresseur, ventilo condenseur plus petit aussi.

le principal à mes yeux est de l'orienter vers les clims ayant le moins souvent des pannes(fiabilité) et le meilleur service après vente( fourniture des pièces de rechange éventuelle)

donc fuji ou sanyo??
qui travaille avec ces marques et connait leur fiabilité ??
Bonsoir
Si tu veux pas te fâcher avec ton beau frère, dis lui: ni l'une ni l'autre ...
Conseil lui: toshiba,daikin, ou mistsubishi ...
bonne nuit
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 01-08-2010 00:44

sanyo beaucoup de defaut de carte electronique
pour moi mitsubishi electrique ou heavy toshiba daikin bon matos mais pas assez reactif pour l'envois des pieces


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 01-08-2010 17:32

Salut a tous

pour moi atlantic est le meilleur rapport qualité prix, la plus vendue sur le marché francais devant daikin, pour l'unstant jamais une panne, sannyo problemes de carte....a suivre

ce n'est que mon humble avis


  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 02-08-2010 16:00

salut a tous

meme avis que détente.

a+

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 05-08-2010 19:17

ces comme les voitures .tout dépend des modèle pour les pannes


monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  

  


  Posté : 07-08-2010 22:55

yup,
A choisir entre sanyo et fuji fonce sur du sanyo, mais deja faudrait savoir ou tu habites et pour quel type de pieces tu compte chauffer.

Apres il y a le hyper heating de chez mitsu electric qui fonctionne tres bien avec de bonnes performances ( -25 grace a une resistance ) dans des prix raisonnables.
Tosh ou daikin pour la forme
Sinon l option LG est tres bien placé rapport qualité prix, mais bcp de soucis de sondes ( en moyenne 15€ le prix de la sonde )

ps: mitsu heavy a eviter fortement car made in italy en feraille de Turin comme fiat ;)

Message édité par : evidenz / 07-08-2010 22:57


  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 08-08-2010 05:59

Un petit comparatif?

LG - Samsung



A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
 Fichier non trouvé : Match LG-Samsung.jpg

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 09-08-2010 04:49

Salut,biloute,au niveau fiabilité achète du DAIKIN ou MITSU, par contre la fiabilité et la performance énergétique dépend également du choix de l'appareil (modèle et puissance).Si tu recherche un bon moyen de chauffage, attention aux températures extérieures qui influencent les performance de ton appareil (calcul de puissance / température extérieure), tu temps de fonctionnement et de la fiabilité (on tire pas une caravane avec une dedeuche)

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 22-08-2010 22:42

bonsoir,

retour de congé...
bon, merci à tous pour vos comments à ma question. c'est pour chauffer/refroidir deux chambres en Belgique (une fois) dans la région de dendermonde (termonde) T° +/- l'hiver de 0° avec pointnég de max -7° à-10°
je lui avait dis (comme vous) de viser mitsu elec;general, ou panasonic (ue personne ne cite )
son installateur lui a rétorqué que c'est là du matoss bien cher (même si fiable) pour deux chambres
à méditer!!!!
mon avis, si c'est de la clim pour quelques semaines par an OUI si c'est pour chauffer aussi (et donc) quelques semaines par an en plus, c'est à dire finalement quelques mois par an de service c'est plus rentables d'investir dans des valeurs sure!!
maintenant, c'est pas moi qui investit et qui monte
à+

  Profil  
Sauter à :