Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Partages d'expériences » » R407C à la place de R22 dans clim LG
AuteurR407C à la place de R22 dans clim LG
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 25-01-2008 18:12

bien à vous les travailleurs du froid!!
comme j'ai du temps à perdre , je fais des test. j'ai un clim reversible LG 1860hl NON inverter avec laquelle je m'amuse:
vu le dégout des écolo pour notre bon R22 , et ayant dans le compresseur à piston de cette clim de l'huile synthétique; j'essaye d'y mettre du r407c pour la remettre en service.
visiblement si je mets la quantité équivalente au R22 ça foire mais en réduisant la quantité ( 100gr de moins que les 1270gr prévus) cela tourne tout de suite mieux.
je vais continuer à tester ça la semaine prochaine et vous tiendrais au courant des résultats.
je crois quand même qu'une approche plus professionnelle, sur base de calcul savant et à partir des diagrammes enthalpiques, serait naturellement les bienvenues
à + , donc

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 26-01-2008 15:44

ouh ouh!!!!
si quelqu'un a des remarques ou suggestions sur mes essais, elles sont bien-sûr les bienvenues.

alors à plus

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 26-01-2008 17:08

pour moi,ça DOIT marcher c sur ,vu que les contructeur le font , sur certains climatiseurs , comme TOSHIBA et autre ,ou l'ont devait deplacer un swicth sur les VRV R22/407C , pour le faire fonctionner au R407c , le probleme principale ce situe sur la bon remplissage de l'evaporateur et condenseur car avec le capillaire ,il te faudras revoir la charge comme tu le dit ,si c detendeur pas à pas ça vas etre plus difficile .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 30-01-2008 18:16

crévindieu,

je chipote je chipote et rien n'allait; en fait sur ce p... de matoss de récup, j'avais 2/5 de l'évap dans lequel pas de circulation de fluide
d'où prise en glace de la partie ok surpuissance d'aspiration etc..
en plus quand je voulais récupérer le fluide, la balance pesant ma bonbonne refusait de dire que du gaz revenait :paf

normal un robinet de mon mano tournait mais à l'intérieur était bloqué fermer.
sûr, y a des jours vaut mieux continuer de dormir au risque de reculer
enfin finalement tout va mieux maintenant (avec un autre évap ...de récup bien sûr)


aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 31-01-2008 10:18

Bonjour à tous,
quelqu'un aurait-il de la doc sur ces clim??
Modèle LG:

LS-K1860HL
et
LS-J0960HL
Merci d'avance

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 31-01-2008 16:03

re,

sur ces clims en cas de coupure de courant, quand le jus revient la clim ne redémarre pas!!
je cherche le moyen pour que lorsque le courant revienne elle se remet en route.
chez certain fabricant il suffit d'aller sur la plaquette électronique et de par exemple couper tel ou tel pont pour que la clim garde en mémoire pendant la coupure , sa position de fonctionnement précédent.
quelqu'un peut-il m'aider pour ce modèle
merci d'avance

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 31-01-2008 18:41

rien trouvé de mon coté sur le net !!!


  Profil  www  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 31-01-2008 19:53

merci Adrien,
mais sûr que sur internet pas facile d'avoir de la doc technique
par contre il y a peut-être un brave collègue du site qui travaille avec LG

et là, alors j'ai mes chances d'être aidé
à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 31-01-2008 20:20

salut aircofrigo

pourquoi ne pas téléphoner à la hot line de LG? je n'ai pas leur n° mais on doit pouvoir trouver ça sur le net
j'ai déja utilisé la hot line de Daikin et Atlantic et ils m'ont sorti de quelques galères

@ plus

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 01-02-2008 09:50

bien à tous,
merci à ceux qui m'ont aidé
sur le coup du redémarrage après coupure, j'ai vraiment été aveugle (pour pas dire autre chose)
je travaillais avec toute la face avant de l'évap déposée.
je l'ai pris en main ce matin et OH stupéfaction!! :paf :paf
le bouton "test" de la machine a une position "auto restart" en plus des posiitons
" test" et remote control
conclusion : auto restart et le tour est joué

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  

  


  Posté : 02-02-2008 22:10

Salut à tous,je viens de visiter un collegue équipé d'une LGLB-G3680, 36000 btu au R22 triphasé avec split caché dans les combles,réversibles mais non Inverter car elle date déja de 5 à 6 ans,jamais réviser,souci de régulation,ou trop de chaud ou pas assez,que pensez vous de ces gainables sous le toit surtout en hiver,n'y a t'il pas des pertes,pour le choix des 2 thermistors,une dans le bloc de commande et l'autre dehors,surement dans les tuyaux d e reprise d'air mais quel est sa meilleur position ? avec la pince ampèremétrique j'ai relevé sur chaque phase 5.5 A au lieu des 7.2A en mode chaud tout "à fond" manque de gaz ? et peut on remplacer le groupe R22 par un autre groupe 407 ou 410 sans toucher à l'installation et l'évapo dans les combles ? merci de vos réponses..

  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 03-02-2008 16:07

salut à toi:
1. gainable sous toit!!!- isolé le toit? isolé les gaines ? 1° lutte contre la consommation=isolation
2.thermistor et position!!- je sais pas donc je dis pas
3.la consommation élec annoncée (7,2A) est la conso max prévue par le fabricant et en AUCUN cas une source d'info pour un diagnostic fluidique!!!
ta consommation peut varier constamment suite aux fluctuations de pression.
en mode pompe à chaleur, si la T° ext est plus haute, la différence HP / BP diminue et donc l'Amp aussi car le compresseur a plus facile!!cela explique les 5,2A
4.remplacement de fluide: vu l'âge, ça m'étonnerait que tu as de l'huile POE dans le compresseur --si tu veux passer au r407c avec cette instal attention car si c'est encore de l'huile minérale, une opération de rinçage (retrofit) est nécessaire pour enlever toute trace d'huile minérale au profit de l'huile d'ester.si tu as la chance d'avoir d'origine de l'huile POE DANS LE COMPRESSEUR, pas de gros problème en vue
passage R410A là, attention les pression de travail du r410a ne sont pas du tout compatibles avec les caractéristiques du r22 ou r407c!! d'ailleurs les mano r410a ne sont pas les mêmes que pour les autres gaz j'en ai pas en main ici mais de tête le BP monte jusque +/-20bar et la HP 54 BAR comme tu peux t'en rendre compte, ce ne sont pas les pressions de travail des autres
bien à toi et dans l'espoir que ces réponses te satisfasse

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

Bruno13300; tiens nous au courant, merci

Message édité par : aircofrigo / 05-02-2008 08:18



Message édité par : aircofrigo / 05-02-2008 08:22


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 10-02-2008 11:40

AU cas ou quelqu'un a de la doc sur ces clim LG, je suis tjs preneur bien sûr!!
LS-K1860HL
et
LS-J0960HL
Merci d'avance



aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  

  


  Posté : 12-02-2008 19:50

n° hot line LG 0892563656 mais attention....ce ne sont pas des lumieres, j'ai eu affaire à eux....rien a voir avec la hot line daikin

  
Sauter à :