Index du Forum » » Froid embarqué Panne, dépannage, maintenance » » probleme sur un camion frigo lors du passage au secteur
Auteurprobleme sur un camion frigo lors du passage au secteur
janoo
37  
  

janoo
  Posté : 25-07-2010 23:11

bonjour,
sur un camion frigo équipé d'un compresseur carrier, le passage sur le secteur ne fonctionne pas, sauf si je force le contacteur. En plus sur le transformateur il y a des flashs sur certaines bornes.....
Avez vous une idée de la panne?
merci d'avance

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 26-07-2010 00:04

Bonsoir janoo,

Hormis le fait, pour ce camion, d'être à mis chemin entre la conversion en barbecue géant... ( ou boite de nuit, selon la luminosité des flashs ).... Maître Aircofrigo pourra certainement t'en dire plus à ce propos!

A+

  Profil  
domaguk
200  
   

domaguk
  Posté : 26-07-2010 18:21

Bonsoir,

Des flashs sur le transformateur ???
A mon avis ç'est ça la panne,
Ou tu as des fils qui se touchent, ou ton transfo est à la masse

Dominique

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 26-07-2010 23:42

Bonsoir,

Ca serait donc une simple panne de transfo??

Panne basique en soi..... et très facilement reperable!

D'où une simple autre question.... au sujet de l'utilité d'un post pour un tel dépannage.

C'est tellement basique.

A+



  Profil  
janoo
37  
  

janoo
  Posté : 27-07-2010 01:17

bjr,
je n'ai pas encorre le shema electrique mais la panne viendrait de la ligne secu car le code erreur qui s'affiche est celui d'un pb sur le presostat.
Je n'ai jamais fais de carrier 300 et je ne sais meme pas comment est fait le pressostat deçu!!!!!
Merci

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 27-07-2010 03:52

Bonsoir janoo,

Selon l'age et le type de matériel, je crains qu'il ne soit pas si aisé de t'aider... Je n'ai pas dit impossible, mais bien, pas aisé!!

Vu qu'il y a une multitude de matériels chez Carrier, avec le type exact, tu pourrais essayer sur Google... pour essayer de trouver quelque chose d'interressant!

Faute de quoi, il te restera leur numéro de SAV ( 0800.91.31.48 gratuit depuis un poste fixe!! ) qui pourra certainement te fournir des infos plus précises ( voir un éclaté de la bête )! Eclaté... sur lequel tu pourras certainement trouver le pressostat!

Parfois, la pub dit vrai.... C'est simple comme un coup de fil!! Tu ne risques rien d'essayer....

A+

Sources : http://www.carriertransicoldeurope.com/

  Profil  
davejodo
235  
   
 Membre averti

davejodo
  Posté : 30-08-2010 20:25

salut janoo

pourrait tu donner le type exact du carrier si la panne est toujours dactualité.

car il y a plusieur model avec differentes gestions et donc different composant il existe un , basic 300, xarios 300 et d autre qui ne sont pas très courant.

Après cela je pourrait t aider

sur ces groupe il y as different compresseur
exemple pour basic ce sont des york bleu par entrainement direct par courroie donc si le contacteur ne s'enclenche pas c est surement le pressoistat bp secteur qui est foireux car sur ces groupe il y a un pressiostat bp pour le mode route et un bp pour le secteur

les xarios c est un moteur elec qui s'enclenche et une tempo de 15 secondes qui enclenche l'embrayage du compresseur Tm (comme les voiture), si le contacteur ne s'enclenche pas ca peut etre un fil de masse, un fusible , un pressiostat ou meme un manque t'intensite provenant du transformateur il pourrait donner une tension de 220v et plus aucune intensité (des fois ces transfo etant exposé aux intempérie exterieur, il ont une infiltration d'eau et gonfle cela se voit il sont craquelé sur l'exterieur mais il donne une tension mais plus d'intensité.

tient moi au courant

a+++

Rien ne vaut le travail manuel!!!!

  Profil  E-mail  
Sauter à :