Index du Forum » » Pour parler de tout » » Fête nationale en Belgique
AuteurFête nationale en Belgique
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 21-07-2010 14:36

Bonjour à tous mes compatriotes belges, où qu'ils soient, flamands... germanophones ... ou wallons.

Bien qu'étant un pays, insignifiant par sa taille, si certains souhaitent se lancer dans les relations entre la Belgique et le reste du monde, voilà deux exercices de style qu'il est bon de savoir maîtriser chez nous.

http://www.dailymotion.com/video/x62ovq_la-brabanconne-en-francais-nederlan_creation

Eh oui, mes chers voisins, malgré notre stature si maigrelotte ( inutile de chercher, vous ne trouverez pas ce terme dans votre Petit Larousse national, mais vous pouvez l'interprêter comme un synonyme de maigrichonne, frêle ) sur le plan international, notre plat pays cultive bien ses trois langues nationales!

Un autre ensemble de points forts que notre culture nous incite à toujours maintenir d'actualité, se résumerait en quelques mots : L'accueil et sa bonne humeur indéfectible, ainsi que la non moins célèbre discipline du " lever de coude ". Vous avez d'ailleurs certainement entendu cela, il y a certes quelques années.. mais oh combien, toujours d'actualité!!

http://www.dailymotion.com/video/x1rgu_grand-jojo-on-a-soif_music

Certes, le but n'est pas de faire du Molière, mais l'auto-dérision a aussi le mérite d'exister en belgique.

En étant, certes un peu chauvin à mon tour, mais oh combien réaliste, je vous signale tout de même que nous avons plus de bières différentes et de fromages en Belgique.... qu'en France!! N'en déplaise à certains!! Que ce soit en tenant compte de la population ( un peu moins de 11 millions d'habitants ) ou d'habitants au km2!! Eh oui, ca a de quoi en étonner plus d'un...

Allez, sans rancune!

Et n'oubliez pas que la devise de la Belgique pourrait également être la devise de ce site : L'UNION FAIT LA FORCE!

Bonne fête nationale!

A+

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 21-07-2010 17:58

bonjour à tous,

et oui , vive la Belgique; bonne fête dmarco, biloute, buxjean, tas, mike46, carolo et tout les autres membres Belges inscrits sur le site

et il y en a.....

l'Union fait la force, est une devise qui serait bonne pour l'Europe aussi avec ses pays riche qui doivent aider les moins riche de notre communauté.
une bonne devise pour faire front à ces connards qui crament les voitures des ouvriers de leur quartier simplement parce que un de leur "collègue" de la bêtise s'est fait descendre... (c'est là leur force, ces connards s'unissent)

etc...

soit , il y a pleins de bonnes fêtes et de bonnes devises,
il y a également plein de bonnes spécialités: nos bières nos frites nos fromages et vos fromages vos vins vos cognac et autres

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 24-07-2010 18:12

Et les filles aussii je pense, vu les 2 petites brunettes du clip

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 24-07-2010 20:12

Salut hotz,

Dans ce clip, tu auras certainement aussi remarqué que nous gardons nos femmes sous bonne garde aussi!

Concernant ces " 2 petites brunettes ", comme tu les appelle, elles sont peut-être grand-mère à l'heure actuelle!! Car ce clip date tout de même de 1979!!



A+

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 25-07-2010 17:26

Elles ont surement des filles de mon age


Le froid ça conserve, l'alcool aussi...

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 25-07-2010 18:31

Certainement!

.... voire même des petites filles.... un peu plus jeunes!!


Mais après, ce n'est qu'une simple question de goûts ( et e forme ) personnels....




  Profil  
Sauter à :