Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » Dépannage réfrigérateur/congélateur Whirpool ARC7530 ne veut plus démarrer
AuteurDépannage réfrigérateur/congélateur Whirpool ARC7530 ne veut plus démarrer

  


  Posté : 28-03-2007 13:49

Bonjour

Depuis peut mon réfrigérateur/congélateur Whirlpool ARC7530

C est arrêté de fonctionner
La lampe intérieure fonctionne
Aucun voyant de control (plaque du dessus) et marche/arrêt ne fonctionne plus
Donc impossible de le mettre en route, plus rien ne marche réfrigérateur et congélateur


Lors de l achat (aux enchère donc pas de garanti)
Il j avais un petit problème la partie réfrigérateur faisait un peut + de froid que la normal et il était toujours en alarme (donc j avais couper le son de l alarme) et impossible de régler la température exacte, mais cela n empêche pas le bon fonctionnement
Pas de problème pour le congélateur


Hier lors d une petite manipulation, j aie du arrête le frigo car je voulais change de prise
Donc j aie enlevé la prise, et mise sur une autre en déplacent un peut le frigo

Le soir plus rien de marche

J aie regardé l alimentation, la plaque du haut n est plus alimenter
Je suis allez voir un électroniciens pour voir ci cela pouvait être la gestion de alimentation, mais il ne croit pas trop que c est la gestion de l alimention
Car les capteurs peuvent la bloquer

Je ne sais plus quoi faire

Cheminement
De la Prise de courant au
Bloc bleu attacher au moteur (c est quoi) avec en condensateur
Puis le va a la carte de gestion

La la boite bleu a la plaque de gestion
j aie dans l ordre

une masse
un cable qui vient d un capteur je pense
une borne ou il n y a pas de tension (peut etre que c est la le probleme)
un 25 volt



  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 28-03-2007 15:09

Plus rien ne tourne ?

Regarde peut être du côté de ton thermostat. Est ce qu'il enclenche bien ? si il ne fonctionnait pas bien peut être à t'il lâcher...


  Profil  www  
Francklec
8  


Francklec
  Posté : 29-03-2007 18:49

+++++Est ce que le compresseur tourne ? Est ce chaud ou froid a l'arriere du frigo ?
Est ce un thermostat mecanique ou electronique ? Est ce qu'il y a une carte electronique ?
Ton capteur est accrocher a quoi ?
Dans les plupart des frigos tu as ton depart electrique phase(fil noir ou marron), neutre(fil bleu), terre(fil vert et jaune.
Ton neutre est ponter avec ton neutre compresseur est la phase passe par le thermostat.
il faut regarder si il y a du courant a l'entree et a la sortie de ton thermostat.
Pour ta tension de 25 volt ??? Est ce qu'il y a un transformateur pour avoir 25 V

  Profil  
ROBERT
42  
  

ROBERT
  Posté : 03-04-2007 22:27

Salut est ce que tu pourrais mettre des photo afin que tes explications soient plus claires.
sinon bon courrage

  Profil  

  


  Posté : 04-05-2007 19:10

en ce qui concerne le boitier bleu attaché au moteur c'est surement un relais de démarrage. ce relais permet de faire tourner le moteur dans le bon sens. s'il tourne dans le mauvais le compresseur grogne. A+ bon courage

  
Sauter à :