Index du Forum » » Recherche d'emploi » » Ancien de L'AFPA
AuteurAncien de L'AFPA
rifan
25  
 

rifan
  Posté : 18-06-2010 06:43


le recherche des info sur le marché de l'emploi en Bretagne pour un frigoriste débutant sortant d'une formation TIFCC.
- l'AFPA medit que c'est une trés bonne formation avec de nombreux débouchés ( normale c'est leur gagne pain)
- les techniciens me disent que c'est rare d'etre au chomage apres un telle formation car moyen de rebondir soit en interim soit en electricien
- les entreprises medisent ( par telephone) qu'en ce moment c'est pas terrible surtout pour un débutant !!
- à l'ANPE tres peu d'offre ou alors avec 3 ans d'experiences !!!!

s'il vous plais qu'en pensez vous et est ce vraiment une bonne idée de reconversion ????? en bretagne ??? si ily a d'anciens stagiaires AFPA qui ont réussis j'aimerai bien avoir leur témoignage ainsi que ceux qui sont en galère ......

MERCI de votre cooperation


  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 18-06-2010 20:15

Salut
Voici mon parcours
Fin fevrier ,formation terminée ;
depuis mi-mars boulot en interim pour faire du montage ,épreuve ,tirage au vide et charge .

Je reçois souvent des offres d'emplois dans toute la France par le pôle emploi ,mais bon je vais pas aller a 1 000 bornes de chez moi pour le même salaire donc je reste ou je suis ca me fait de l'expérience.
C'est certain qu'en Bretagne ,on est désavantagé car loin de tout le monde.Il est conseiller d'être très mobile.


Dans le futur j'espère trouver un poste de monteur dépanneur, être autonome avec mon camion et tout le matos ,mais faut de l'expérience ...donc patience.

Donc voila ,si c'était a refaire, je referais sans hésiter parce que j'aime ce que je fais.

  Profil  E-mail  www  
reumeu
57  
  

reumeu
  Posté : 19-06-2010 16:40

salut rifan
voici mon parcours:
j'ai terminé ma formation MDF a l'afpa mi mars dernier....apres avoir déposé une 15aine de cv(boites interim,boites de froid) la semaine qui suivit l'obtention de mon diplome, j'ai été contacté par l'entreprise dans laquelle j'avais effectué mon second stage(pdt ma formation) pour une place de monteur dépanneur frigoriste...j'y suis depuis mi avril(en cdd jusqu'a fin juillet) et vu que ca se passe de mieux en mieux, j'espere signer fin juillet un cdi dans la meme boite...pour le moment j'ai mon camion ,et tourne sur plusieurs sites ,seul, pour de la maintenance et de l'entretien et du nettoyage(apres avoir fait un peu de montage et avoir suivit des techniciens en dépannage)....j'apprend ts les jours et prend de plus en plus confiance en moi....
j'ai , depuis 2 mois recu 2 propositions pour des misions d'interim en montage...
ayant gardé contact avec mes anciens collegues de l'afpa, a ma connaissnce, tt le monde(nous étions 9 a obtenir le diplome) a trouvé du travail en moins d'un mois ap la fin de formation...
alors oui, je pense que c'est une voie dans laquelle il y a des débouchés(meme si le froid est touché par la crise, comme dans ts les autres domaines!!)
un pti conseil:lance toi,accroche toi , soit motivé et ya pas de raison que tu ne trouve pas un emploi....
bon courage futur frigotier

  Profil  
rifan
25  
 

rifan
  Posté : 21-06-2010 21:08

merci vraiment pour vos réponses , cela me donne du coeur à l'ouvrage et surtout me démontre que pour celui qui veux bien crocher dedans il y a du boulot . J'espère que je serai de cela meme si mon orientation est à 180 degrés de mon taf actuel .....

mais bon ....

merci encore et à bientôt


  Profil  
Sauter à :