Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » Orientation pour formation
AuteurOrientation pour formation

  


  Posté : 09-01-2008 21:14

salut, je suis actuellement electricien maintenancier chez PSA et j'aimerais changer de métier en l'occurence devenir frigoriste mais plus dans le depannage des PAC, je voudrais savoir vers quelle formation me diriger.
si vous voyez d'autres infos a me donner je suis preneur


  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 10-01-2008 08:39

une formation de niveaux 5 suffiras pour le depannage et installation de pac ,centre AFPA,GRETA,ou autre .
apres un niveau 4 c'est plus complets , et aussi plus apprecier par les entreprises .Mais bon apres tout ,le diplome fait pas tout , la motivation des gens fait tout autant que certains diplome .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  

  


  Posté : 10-01-2008 22:24

merci pour l'info, peux tu me preciser quelle formation prendre: monteur depanneur frigoriste, technicien en froid et clim etc... car on m'en propose plusieurs.




  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 10-01-2008 23:08

Par apport a ce que tu veux faire le MDF (niveau 5) suffit largement ,je te conseille l'afpa ,tres reconnus dans les entreprises .Tu est de quel region ?

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  

  


  Posté : 11-01-2008 23:42

je suis dans le calvados a coté de caen, l'afpa du havre propose cette formation, ça fait loin (150km) mais c'est pas grave, je pense que ça vaut le coup.
encore merci pour ces infos.


  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 12-01-2008 18:49

Quitte a faire cette formation autant choisir le niveau le plus haut est le plus complet si tu peux.

Le niveau entre les 2 n'est pas la même, et la partie module centrale est bien plus complet ainsi que les calculs.

A savoir qu'il y en a une qui dure 9 mois et l'autre 12 mois.

Tiens nous informé


  Profil  www  

  


  Posté : 15-01-2008 20:25

merci pour les reponses ce site est super sympa, je reprendrai contact quand
je monterais mon dossier a l'afpa, sachant que si j'ai les prerequis je m'orienterais vers la formation de technicien en froid et clim.

A+


  
Sauter à :