Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » lumière SVP différence formation MDF TIFCC
Auteurlumière SVP différence formation MDF TIFCC
bmoumoune09
129  
   

bmoumoune09
  Posté : 14-06-2010 06:16

Bonjour,
Je sais que la duré et le contenu de la formation entre un MDF et TIFCC se défaire.
Mais sur le marché de l’emploi je ne trouve pas de différance. (Après consultation de plusieurs annonces)
Es ce que vous pouvez me clarifier ce point s’il vous plait, car je vé entamer ma formation en tifcc fin Aout.
Merci.


Des fois j'aurais aimer être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec!



Message édité par : Aircofrigo / 14-06-2010 15:16


  Profil  
domaguk
200  
   

domaguk
  Posté : 14-06-2010 13:02

Bonjour Bmoumoune09

Comme sur le marché de l'emploi, ce qui prévaut c'est l'expérience, il est vrai que sorti de formation MDF ou TIFCC, il n'y a pas grande différence.
Je pense qu' en formation TIFCC, on insiste plus sur la regulation de centrale frigorifiques et sur la selections de matériel , soit le 3 em" et le 4 eme module qu'en MDF. Mais à part ça , techniquement, c'est à dire en montage ou dépannage ça doit être pareil.

(nos formateurs TIFCC insistaient sur le fait qu'un TIFCC était plutôt prévu pour encadrer, pour être chef d'équipe ..., mais comme je te l'ai dit plutôt, c'est l'expérience qui compte, et la motivation aussi...

Dominique

  Profil  
bmoumoune09
129  
   

bmoumoune09
  Posté : 14-06-2010 13:35

merci pour votre réponse.

Des fois j'aurais aimer être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec!


  Profil  
Sauter à :