Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » armoire réfrigérée franstal qui met du temps a descendre en T°
Auteurarmoire réfrigérée franstal qui met du temps a descendre en T°
reumeu
57  
  

reumeu
  Posté : 10-06-2010 23:10

bonsoir a ttes et ts,
voila ,apres avoir éffectué une maintenance et entretien sur une série d'armoire réfrigérées fransta 650l(22 pieces)(consigne a 2° et diff a 3°), je suis étonné de voir que 3 ou 4 armoires mettent bcp de temps a descendre en T°, alors que ma température d'évap est quasi la meme(-8;-10°c juste avant la valeur de consigne)....meme cp,condenseurs , seuls les évapo sont différents selon les armoires
groupes chargés au R134a....
merci d'avance si qqu'un peu éclairer ma lanterne!!!

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 11-06-2010 12:47

Bonjour reumeu,

Une piste... vu que tes consignes et le matos sont sensiblement pareils... Il se peut que tes évaprateurs aient des ventilos de puissances différentes, ou que tu aies des joints de portes défectueux, sans parler du nombre d'ouvertures des portes par le personnel qui serait plus fréquent sur ces 3 ou 4 armoires là!

Essaies donc déjà de voir avec le personnel, si ils ne peuvent pas intervertir les meubles! Si ils le font, et que le problème ne fait ( également ) qu se déplacer... tu auras résolu ton problème.

A+

  Profil  
Sauter à :