Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Inverter ?
AuteurInverter ?
Pangolin
42  
  

Pangolin
  Posté : 15-05-2010 16:32

Bonjour,

je me demandais comment faisait l'inverter pour reduire sa capacité quand la bp chute , y a t'il une sonde en sortie de sa plaque electronique à brancher...?

ou si je prend un compresseur combiné avec un variateur genre "Altivar" et qu'a ma sortie de potentiomètre je met une ctn à la place ca marche comme l'inverter ?

Message édité par : Pangolin / 15-05-2010 16:41



Message édité par : Pangolin / 15-05-2010 16:41


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 15-05-2010 20:41

salut pangolin et bonne soiree a ts
le principe de fonctionnement d un CP inverter est beaucoup plus complexe que ca
maintenant ta question n a ni que ni tete
j ai l impression que tu as fait un mixxage d au moins 3 question en meme temps
que veut tu savoir clairement?
cordialement

  Profil  
cedfr79
320  
    

cedfr79
  Posté : 15-05-2010 21:06

ton compresseur classique risque d'avoir des problèmes de lubrifications

pour faire du froid il faut faire du chaud

  Profil  
Pangolin
42  
  

Pangolin
  Posté : 16-05-2010 01:00

Citation : adelclimatisation 

salut pangolin et bonne soiree a ts
le principe de fonctionnement d un CP inverter est beaucoup plus complexe que ca
maintenant ta question n a ni que ni tete
j ai l impression que tu as fait un mixxage d au moins 3 question en meme temps
que veut tu savoir clairement?
cordialement 


oui je sais...pont de diode,condensateur, hachage du courant....mais je pensais qu'un petit module logique, un variateur télémecanique, un régulateur style "danfoss" et un compresseur n'ayant pas l'inverter suffirait !
d'ou ma question, l'inverter a t'il une sonde ou ctn pour se reguler en vitesse ?

  Profil  
Pangolin
42  
  

Pangolin
  Posté : 16-05-2010 01:03

Citation : cedfr79 

ton compresseur classique risque d'avoir des problèmes de lubrifications

 


dit m'en + stp.... , pcq l'huile ne circulera pas bien ?

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 16-05-2010 09:50

en resumé une technologie inverter. est une varriation de vitesse de ton compresseur par variation de frequence de l'alimenation de celui ci. (transformation du courrant alternatif en courrant continue litrage avec condensateur et self de choc retransformation en courant alternatif + ou - sinusoidal (la forme du courant est differente de la tension si on visualise avec un osiloscope) par contre comme on utilise exclusivement des moteur triphasé donc l'inverter sort toujours 3 phases).
Attention bien souvent se sont des compresseur bien speciale (surtout en climatisation en froid mon savoir n'est pas sufisant pour l'affirmé) la vitesse nominal n'est pas a 50 HZ ni la tension nominal n'est a 230 ou 380V le circuit de lubrification du compresseur est modifié pour pouvoir joué son role même a de basse vitesse.Les compresseur sont des scroll ou des rotatif plus adapté a la variation de vitesse.
Une carte inverter a comme information a sa disposition (en climatisation) la T° interieur de la piece;La T°exterieur ,la T° de baterie interieur et exterieur,pour des plus sophistiqué pression BP et HP retour de possition du rotor de compresseur et certaine T° de souflage de l'unitée interieur.Avec ça la logique de regulation va adapté la vitesse du compresseur et la vitesse des ventilo de l'unitée exterieur (donc du débit de refrigerant ce qui permet des economies d'energie et un confort superieur en varaiation de T°) en fonction de la charge terhmique de la piece .si j'en ai oublié quelqu'un te rajoutera ce qu'il manque


  Profil  
Pangolin
42  
  

Pangolin
  Posté : 16-05-2010 14:02

Quelle réponse merci Marcel

  Profil  
Pangolin
42  
  

Pangolin
  Posté : 16-05-2010 23:38

Voilou, vu que je n'ai pas d'info sur la plaque electronique de l'inverter, pour ma regulation de puissance, j'ai pris un Altivar 11 et un compresseur Scroll pas un Digital Scroll ! mais seriez vous me dire comment brancher une sonde à mon altivar pour qu'il commande à mon cp scroll de baisser en régime !!

ou c'est un pressostat à brancher en + sur mon altivar ? merci

  Profil  
Sauter à :