Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » CODE H7 VRV DAIKIN
AuteurCODE H7 VRV DAIKIN

  


  Posté : 14-05-2010 14:49

BONJOUR A TOUS.
SUR UN VRV DAIKIN NEUF REF:REYQ8P9Y1B J'ai le code H7 sur la télécommande qui s'affiche au moment ou les ventillo de l'unitée extèrieure essaye de s'allumer.quand je prend les conso des ventillo je consomme 0.4 amp pendant 1 seconde et le code erreur apparait.les ventillos ne sont pas a la masse.parait-il qu'il y aurait une procedure de daikin pour detecter le default.(H7=detecteur de surcharge ou de surintensite du moteur de ventillateur defectueux).shaque ventillo a une carte ou il y a un pont de diode.
merci d'avance si quelqu'un a une idée ou si ca lui est déja arrivé

  
Kezor
17  
 

Kezor
  Posté : 14-05-2010 17:24

Salut

T'as pensé à vérifier si les fiches (il me semble que c'est raccordé avec des fiches ) de tes ventillos sont bien clipsés sur les cartes inverter ? Est-ce que tes ventillos fonctionnent quand tu les branches en direct sans passer par les cartes inverter ( fait les raccordement hors tension hein ), la carte inverter est-elle bien alimentée ?

Voilà quelques pistes pour t'aider

A+

  Profil  

  


  Posté : 16-05-2010 07:31

salut
tu vas sur telechargement de ce merveilleux cite
daikin
manuel vrv II
page 199
il y a la Méthodologie de recherche de def H7
bon courage

  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 16-05-2010 16:13

si je me trompe, il faut simplement reinitialiser le groupe , defaut connu par la plateforme Daikin .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
romg2007
24  
 

romg2007
  Posté : 16-05-2010 20:53

salut a vous
mettre le système hors tension.

le connecteur x2a est -il correctement raccordé?

si oui.

contrôle rac sur ventilateur.

si oui.

contrôle équilibrage résistance entre vcc (fil rose 4) et u . v .w(jaune . bleu . orange)

contrôle entre terre et u v w
si pb remplacer ventillo

si ok remplacer carte

ps :doc pour un vrv3 .
Mais pour moi c la carte .
oui je vais me présenter

  Profil  

  


  Posté : 18-05-2010 17:44

MERCI POUR VOS RENSEIGNEMENT.EN TOUT PREMIER JE N'AI PAS DE CONTINUITEE ENTRE LE FIL ROSE ET LES PHASES DU VENTILLO U V W.SUR AUCUN DES DEUX VENTILLOS. :paf

  

  


  Posté : 18-05-2010 17:51

BONJOUR A TOUS.
je ne peut aller sur le site daikin pro car je n'ai pas de login.je bosse pour une boite de dépannage en genie climatique,mais je ne suis pas a mon compte . est ce que daikin voudra bien me donner un login?
merci d'avance pour tout a +

  
romg2007
24  
 

romg2007
  Posté : 18-05-2010 19:55

Salut,

Ton groupe est neuf mais a-t-il déjà fonctionné?
Y a t-il eu une vraie mise en service?
Qu'as tu comme valeur BP et HP en t° au moment du défaut?
Les 2 moteurs avec pb d'enroulement ça me parais très peu probable,
le plus simple pour toi sera d'appeler la hotline et ça c'est cadeau,le numéro non surtaxé:04/37/72/22/04,ils te guideront par tel et te faxeront des shémas

Bon courage,je reste à ta disposition

PS:munis toi de toutes les ref et plaques signalétiques avant ton appel car se sont les premières choses qu'ils demandent

  Profil  
Sauter à :