Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » Du givre dans un réfrigérteur nofrost
AuteurDu givre dans un réfrigérteur nofrost
saber
90  
  

saber
  Posté : 30-12-2007 12:42

un refrigérateur ARCELIK nofrost , deux porte ; du givre au parois du congelateur et la production frigorifique est bonne !!!
je me suis dit , il se peux qu'il n y'a pas eu de dégivrage prevue par la minutrie ?
y a t'il d' autres causes probables ?

  Profil  E-mail  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 30-12-2007 14:03

Salut Saber,

Regarde si ton thermostat n'est pas HS. Contact resté collé et donc production de froid en permanance.

  Profil  www  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 30-12-2007 15:31

si je te suis Adrien, ça voudrait dire que le compresseur fonctionne en permanence avec juste le klixon qui le coupe de temps en temps??
dans ce cas, la T° du compartiment frigo risque de chuter plus bas que prévu!!!
au cas où, ce serait pas juste la partie frigo qui est nofrost et pas le congélo??

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 31-12-2007 14:12

Salut Saber

D'après ce que je comprends tu as du givre dans la partie congélateur sur un réfrigérateur nofrost, je dirais normal non? Le dégivrage ne se fait que sur la partie frigo, le congèl doit etre dégivré manuellement


Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 31-12-2007 17:50

OU bien la partie congélateur ferme mal d'ou introduction d'air et d'humidité trop important pour le système nofrost (tjs bien sûr si ton cong est nofrost)

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
saber
90  
  

saber
  Posté : 31-12-2007 22:38

merci a vous tous ; pour driou , le refrigérateur fonctionne normalement , c'est dire elle travaille 20 min et se repose 15 min .
pour airco , si le compresseur clik
, language utilisé pourdire que le c'est le klixon qui coupe , dans ce cas , il n y aura pas chute de temperature dans le frigo , par contre elle va augmenter , ah oui tu as raison d'une part , par exemple ; le compresseur fonctoinne et le thermostat HS , bien il va s'echaufé , dans certaintemps le clixon coupe , ah ok mais le compresseurse mettra en marche avant l'egalisation de pression d'ou augmenation de l'intensité lors de démarrage , alors il va cliker en permanence .
pour fifi , il y un suel evapo équipé par un vetilo , l'aire est transmis dans le congelateur et efrigerateur dans le meme temps ce pendant il y a qu'un suel degivrage effectuer par la minoterie
:paf
pour l'étanchité , elle est bonne et la borte e ferme bien

la chose qui est bizar , le niveau de givre s'est stabilisé !!!!!!!

  Profil  E-mail  
saber
90  
  

saber
  Posté : 31-12-2007 22:57

pardonner moi , il y a des fautes de frappe :paf :paf :paf

  Profil  E-mail  
saber
90  
  

saber
  Posté : 31-12-2007 22:58

pardonner moi il y a des fautes de frappe :paf :paf :paf

  Profil  E-mail  

  


  Posté : 11-02-2008 13:53

j'ai eu un problème comme ça une fois, c'etait à l'origine un congel trop rempli qui ne laissait pas passer la ventilation du nofrost, d'ou prise en glace et de l'eau qui tombait partout dans le frigo.
la soution à été de degivrer l'evapo avec de l'eau chaude et de remettre en route en expliquant de ne plus boucher la ventil... depuis ça fonctionne tres bien.

  
saber
90  
  

saber
  Posté : 11-02-2008 21:37

Si j'ai bien compris , ton ventilo est bloqué , a cause du givre important de ton frigo , mais ta résolution m'a parus incomplete , , au fait si il n 'a plus de dégivrage plusieurs causes sont possible :
- La résistance ne fonctionne plus
_ Clixon de fin de dégivrage est hors service
_ la minoterie fonctionne mal
notre cher réfrigérateur nofrost fonctionne parfaitement après la stabilisation du givre , et il a mis un peu du temps pour disparaitre , je crois 6 jours !!!!!!!! , c curieux :paf

  Profil  E-mail  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 30-03-2008 17:33

une prise en glace accidentelle ( porte restée ouverte par une boite par exemple aura beaucoup de mal à etre éliminée par le dégivrage normal

  Profil  
Sauter à :