Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Montage, soudure » » comment rechauffer une piece haute de 6 metre avec systeme climreversible
Auteurcomment rechauffer une piece haute de 6 metre avec systeme climreversible

  


  Posté : 13-05-2010 08:51

Bonjour a tous,

FRIGORISTE dans le froid industriel,ayant commencé dans mes débuts à faire de la clim,j'ai une question à vous poser?

Un ami a une pièce de 9 m de long 7m de large et 6 m de hauteur,la question est déjà de savoir la puissance qu'il va falloir sélectionner?(ou comment s'y prendre)

De plus ayant déjà eu l'expérience je sais que sur plafond haut le rendu en chaud pour le confort de la personne est souvent contesté(sachant que l'air chaud monte)

Donc y a t il une configuration spéciale de façon à garder la chaleur en bas et éviter de la laisser montée?

J avais penser peut être a mettre deux clim face à face de façon à eviter a l'air chaud de monter et d'être attiré vers l'autre clim.

VOUS REMERCIANT PAR AVANCE christophe

  
cedfr79
320  
    

cedfr79
  Posté : 13-05-2010 11:27

tu peux utiliser des destratificateurs ce sont des ventilateurs qui vont te renvoyer l'air chaud vers le bas apres ca dépend quelles est l'utilisation de la piece

pour faire du froid il faut faire du chaud

  Profil  

  


  Posté : 13-05-2010 12:02

SALUT CED
Merci pour ton idée, c 'est un séjour comme pièce donc très fréquenté,de plus au dessus il y a une mezzanine mais rarement utilisé.

Concernant c'est fameux ventilateur déstrtificateur,de part de leurs vitesse de ventilation est ce bruyant,le fait de ventiler cet air chaud,ne risque t'ils pas de le refroidir légèrement ?

  
cedfr79
320  
    

cedfr79
  Posté : 13-05-2010 12:12

ce systeme peut se révéler bruyant mais il va te créer un mouvement d'air
quel interet de garder l'air chaud au plafond il est mieux au niveau du sol ;)

pour faire du froid il faut faire du chaud

  Profil  

  


  Posté : 13-05-2010 12:29

suite a ton idée je viens de regarder ces ventilo destratificateur et vient de trouver une marque aurius qui arrive a 20dba pour ma surface et ma hauteur de plafond,reste a voir ce que représente 20 dba

  

  


  Posté : 13-05-2010 12:34

suite a ton idée je viens de regarder ces ventilo destratificateur et vient de trouver une marque aurius qui arrive a 20dba pour ma surface et ma hauteur de plafond,reste a voir ce que représente 20 dba

  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 13-05-2010 13:35

Salut

20 dba est le bruit en petite vitesse d'une clim murale de chez Daikin, Mitsu, Fuji bref très peu bruyant. Par contre je ne suis pas sûr que tu atteindras ce niveau sonore à mon avis ce sera un peu plus mais tant que tu n'as pas essayé tu ne peux pas savoir
Je rejoins cedfr79, il faut "chasser" cet air chaud qui vient se piéger en hauteur en créant un mouvement d'air. En mettant ta ou tes clim à une hauteur normale + le brassage d'air tu homogénéiseras ta t° d'air et tu y gagneras en consommation
@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  

  


  Posté : 14-05-2010 07:13

merci pour ta réponse ceci dit pourrait on me dire quel sont les critères pour dimensionner une climatisation réversible par rapport a un volume de piece

  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 14-05-2010 19:05

Salut

Pour dimensionner une clim il te faut faire un bilan thermique de la pièce à traiter avec un logiciel qui prend en compte tout un tas de paramètres:
isolation des murs, plafond, sol
exposition des murs
surface des murs
surface de la pièce
surface des vitrages
nbre de personne
appareils dégageant de la chaleur

voila une liste non exhaustive , à toi de trouver sur le net ou sur le forum peut être un logiciel de bilan thermique

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  

  


  Posté : 14-05-2010 19:22

Merci pour ton renseignement,j'ai devancé cette démarche et apparemment pas évident de trouver un logiciel ,même en mode version d'évaluation.

  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 15-05-2010 10:41

Bonjour,

J'ai cherché au moins 2 minutes pour en trouver sur ce même site ...

http://mdf.afpa.free.fr/viewtopic.php?topic=376&forum=3

  Profil  

  


  Posté : 15-05-2010 13:36

bien vu ,

j'ai fait des recherches sur le site et pas trouvé,merci encore pour cette aide interressante,

  
cedfr79
320  
    

cedfr79
  Posté : 15-05-2010 21:09

tape bilan thermique sur un moteur de recherche et tu verras le nombre de résultats ;)

pour faire du froid il faut faire du chaud

  Profil  
Sauter à :