Index du Forum » » Pour parler de tout » » BTS en cours du soir
AuteurBTS en cours du soir

  


  Posté : 27-04-2010 10:13

Bonjour, j'ai un diplôme A2 électricien automaticien (BAC TECHNIQUE) et je suis en train de faire une formation d'un an frigoriste HVAC et je souhaiterai faire un BTS en génie frigorifique en cours du soir, connaissez vous des écoles dans le sud de la France qui propose ces cours???

  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 27-04-2010 18:05

Salut Greven,

Helas... trois fois hélas...

Les cours du soir, en France... sont quasiment inexistants ( sauf, si tu es dans une très grosse ville )!! Il n'y a que quelques écoles qui le font, et pour des formations spécifiques.
Pour cela (également), la Belgique est bien mieux lotie....

A+

  Profil  
mistral
93  
  

mistral
  Posté : 09-06-2010 17:09

Salut Greven,

Essai le CNAM à cette adresse
www.cnam.fr
Ils font des cours par correspondance avec les TP dans une localité. Je pense qu’ils font une formation BTS. Ce qui est sur, ils sont partenaire de l’IFFRI

Félicitations pour ton désir de vouloir progresser.
@ mistral


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 13-06-2010 13:12

salut et bonne jrnee a ts
alors tu as pu trouver ce que tu cherche ou pas?
tien nous au courant,svp,moi aussi j aimerais suivre,des cours de soir,
niveau bac en froid indus,et /ou en regulation en genie climatique.
cordialement

  Profil  

  


  Posté : 23-06-2010 09:07

salut, alors voila j'ai trouver apres un long chemin parsemé d'elbuche, donc je vai fair un BTS option D en alternance donc 2 semaines de cours et 2 semaines de travail en entreprise pendant 2 ans à Montpellier, pour fair ce genre de BTS il faut d'abord se fair accpeter dans une entreprise qui puisse prendre quelqu'un 2 semaine sur 4, j'ai reussi à avoir un entretien dans une grosse boite de montpellier et ça s'ait très bien passé donc maintenant j'attend la confirmation du lycée jean mermoz ou de l'institut emmanuel d'alzon (à Nîmes).
Donc me voila parti pour 2 ans pour devenir metteur au point.
exelent...

  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 23-06-2010 11:13

Bonjour,
Je ne suis pas sur que l'option D soit la plus adapté si tu souhaite faire de la mise au point.
A lire:
http://lyc-raspail.scola.ac-paris.fr/textes01/btsfeed.html
et
http://lyc-raspail.scola.ac-paris.fr/textes01/btsfeec.html
A voir ce qu'en pense les autres lecteurs du forum ( et surtout ceux qui ont fait option D !!)
Xavier



Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  

  


  Posté : 28-06-2010 11:30

je pense enfaite que tout dépend du Lycée ou tu suis les etudes moi j'irai (j'espere) au lycée Jean Mermoz de Montpellier et eux leur etudes propose: Le technicien supérieur Fluides – Energies – Environnements remplit à la fois des fonctions d’animation, de contrôle, d’encadrement et de conception.
LE TITULAIRE DU BTS ASSURE LA MAINTENANCE ET LA GESTION DES INSTALLATIONS SANITAIRES, THERMIQUES, DE CONDITIONNEMENT DE L’AIR ET DES SYSTEMES FLUIDIQUES ET ENERGETIQUES. IL VERIFIE LES CONFORMITES, ETABLIT LES DEVIS, PLANIFIE LES ACTIVITES D’INTERVENTION, GERE LES STOCKS, MET EN SERVICE LES INSTALLATIONS ET OPTIMISE LE FONCTIONNEMENT.

  
Sauter à :