Index du Forum » » Pour parler de tout » » HAUSSE IMPORTANTE DU FLUIDE ces derniers mois !!! (abuser)
AuteurHAUSSE IMPORTANTE DU FLUIDE ces derniers mois !!! (abuser)
dtf
56  
  

dtf
  Posté : 26-04-2010 15:32

salut a tous

j'ai reçus ce gentil mail d'un fournisseur, je le fait partager :


Chers clients,

Nous faisons face encore une fois à une situation de hausse importante sur le fluide frigorifique. Ces hausses sont liées aux éléments suivants:

- Arrêt des usines R22 mais aussi arrêt de la fabrication des matières premières (trichloréthylène utilisé dans le R134a).
- Arrêt d'usine de fabrication de R134a suite à la crise économique dans le secteur de l'automobile.

Ces arrêts d'usines ont plusieurs conséquences.
- Pénurie mondiale du 134a depuis le début d'année. Cette pénurie va durer plusieurs mois.
- Très forte tension également sur le R404A, R407C, R410 liée à une pénurie sur les constituants.
- Très forte évolution des prix d'achats avec des validités courtes depuis le début de l'année.

Nous sommes donc contraints de faire évoluer nos tarifs à compter du 1er Mai.


Par conséquent, nous allons augmenter nos tarifs publics de:
- 4,2€/kg pour le R404A, R410A, R407C
- 7,5€/kg pour le R134a

Le prix des consignes et le forfait de récupération restent inchangés.

A++++

DTF

  Profil  
cedfr79
320  
    

cedfr79
  Posté : 26-04-2010 17:44

pas mal l'augmentation

pour faire du froid il faut faire du chaud

  Profil  
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 26-04-2010 17:52

Bonjour

Je suis étonné en lisant ton mail par rapport au 134a
il y a arret de fabrication a cause de la crise dans le secteur automobile.Je trouve cela bizarre, je voudrais bien connaitre la part d'utilisation du 134a dans le monde automobile par rapport a la production
La crise a bon dos...

A+

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 26-04-2010 19:08

YES MON AMI DTF

Je vien de l'apprendre en cette fin d'apres midi, beaucoup de spéculation mais du vraie egalement;

Les deux societées prioritaires sont dehon et gazechime pour le 134a et le 404a, moi ils me parlent de 2.5% d'augmentation...Bon je vais faire un petit stock je crois.

C EST VRAIMENT UNE SOCIETE DE MERDE; mes clients vont hurler, apres le retrophit..... :paf


  Profil  
gilles06
22  
 

gilles06
  Posté : 27-04-2010 15:07

salut à tous peut on avoir le nom de la société qui a édité ce mail ?,en ce qui concerne la pénurie de 134a vue le nombre de véhicule neuf vendu l'année dernière et étant équipé pour la plus part de clim cela peu expliquer la soit disant pénurie à plus

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 28-04-2010 20:44

bon, juste pour rajouter que le reste des fournisseurs vont a priori augmenter tout leur tarifs de 15/20% !!!!! le mail ci dessus as ete envoyer par le froid pecomark. Alors qu'on est meme pas clients

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 28-04-2010 22:24

Et ce n'est qu'un début!!

Cette "pénurie forcée" ne fait que commencer... c'était pareil, il y a quelques années, lorsque le R12 a été interdit!

Il y a quelques années, j'ai assisté à des transactions, pour dépanner des moissonneuses-batteuses... qui mettaient le R12 à un prix très élevé. Les agriculteurs ne pouvant pas bosser avec plus de 47°C dans la cabine de leur engin, ca s'est soldé par l'échange de liquides ( quelques centaine de grammes de R12, contre quelques Pascals ) sans autre traces évidemment!

A+

  Profil  

  


  Posté : 29-04-2010 15:18

Bonjour,

Il existe sur le marché, des machines de régénération de fluide. Certains les utilisent déjà pour le R22.
Ca doit marcher également pour d'autres fluides.
Je vais me renseigner




  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 29-04-2010 17:42

bonsoir à tous,

benoitcutter, il existe sur le site un forum présentation membre. certains y sont déjà passé.
ça doit marcher également pour vous


votre premier post sur le site aurait dû être votre présentation.
c'est par là: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

ainsi nous pourrons faire connaissance et vous souhaiter la bienvenu parmi nous

merci

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
cedfr79
320  
    

cedfr79
  Posté : 29-04-2010 17:48

sur une grosse installation on avait envoyé un échantillon de r22 que l'on allait récupérer pour analyse et savoir si ils allaient nous le racheter en voyant le prix ou ils revendent le R22 régénéré je comprends mieux pourquoi
je me souviens plus du prix de rachat mais on en avait 800kg

pour faire du froid il faut faire du chaud

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 30-04-2010 19:21

salut les amis


En tout cas on se fait bien E.....E maintenant que tout le monde passe au r404a
l'argent vas a l'argent........


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 30-04-2010 19:29

hehehehe.... salut detente,

Ne tiens qu'à toi de faire des stocks maintenant..... pour utiliser ce gaz plus tard, quand le prix va flamber!!

Le rendement net est mieux que les placements de pognon sur ton Codévi!! hehehe..... et sans aucun risque de perte!!

A+


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 30-04-2010 20:37

SALUT MARC

T'inquiette j'ai commendé 500kg aujourd'huit main cela ne fait que repousser le probleme, logiquement il devrai baisser le 404....


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 30-04-2010 21:40

hahahaha.....

En spéculation, le principe pour gagner du fric.... n'est pas de miser sur ce qui va perdre du pognon, mais d'acheter au plus bas.... un bien que tu revendras plus tard au plus haut!

La plus-value " potentielle " étant à ajouter à ton bénéfice normal d'exploitation....

Bon weekend à tous!

A+



  Profil  
nico69
9  


nico69
  Posté : 15-06-2010 18:36

Bonsoir,

J'aurai aimé savoir si quelqu'un connaitrai le prix au kilo du R404A ?

Je vous remerci par avance :)

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 17-06-2010 20:09

Salut,

Oui, ton distributeur le connait ...

  Profil  
Sauter à :