Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » depannage chambre
Auteurdepannage chambre

  


  Posté : 20-04-2010 15:39

Bonjour à tous,
voici ma preocupation.
j´ai une chambre froide dont un autre technicien avait changé le compresseur, sois disant que le compresseur était grillé de 5CV et qui utilisait le freon 502.
Il a changé le compresseur de la même puissance et a egallement changé le refrigerant, gaz. Et a mis le gaz R22.
Ma question est de savoir; il avait changé egalement le detendeur thermostatique de R22, Faut-il changer egallement le numero de orifice pour la valeur petite? Si oui ou non, pourquoi?
Voici mon email pour celui qui a beaucoup de commentaire à faire: adckatalay@yahoo.com

  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 20-04-2010 15:54

Salut cardosocatalay,

Où es-tu exactement??
Selon la reglementation, avec le retrait du R22... le R502 passe AUSSI à la trappe... vu que sa composition est 48,8% R22 et 51,2% R115. !!

Convient pour toutes les utilisations courantes du R22.Il est remplacé aujourd’hui par Fx 10 (R408a) en conversion et par le FX 70 (R404a) en installation neuve appliqué dans la réfrigération négative, congélation et la surgélation (jusqu’à - 45°C).

Le but de ce site n'est pas de répondre personnellement par emails.... mais bien de laisser nos commentaires à disposition de tous!!

A+

  Profil  

  


  Posté : 20-04-2010 16:25

je suis en afrique, exactement en Angola.
Mais, ma preocupation? Oui, je connais. S´il faut plait ma preocupation.
Merci, pour votre attention.


  
cedfr79
320  
    

cedfr79
  Posté : 20-04-2010 18:07

on ne change pas un orifice de détendeur comme ca il faut regarder la puissance


pour faire du froid il faut faire du chaud

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 20-04-2010 18:54

bonsoir,

oui cedfr79, cardosocatalay le comprend bien, d'où sa question!!

il veut justement que quelqu'un de compétent lui dise si justement le fait de passer du r502 au r22 entraîne oui ou non la nécessité de remplacer le N° d'orifice du détendeur avec le détendeur....donc qui a sous la main les tableaux d'équivalence???
histoire d'éclaircir cela...
évidemment , là bas ils continuenet avec le 22 et le 502...et cela bien après 2015 je pense
enfin soit il s'agit d'un autre débat qui ne fera pas avancer le prob de notre ami cardoso

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
cedfr79
320  
    

cedfr79
  Posté : 20-04-2010 19:09

sans la marque ca va être dur

pour faire du froid il faut faire du chaud

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 20-04-2010 21:55

Citation : cardosocatalay 
le compresseur, sois disant que le compresseur grillé de 5CV utilisait le freon 502.
il avait changé egalement le detendeur thermostatique de R22, Faut-il changer l' orifice 


bonjour ,

pour répondre il faudrait connaitre lla marque et le type du compresseur et la marque et le type du détendeur

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 20-04-2010 22:56

Salut a toi

si le compresseur est de la meme puissance, pour moi la buse doit etre la meme, peut d'incidence, a affiner en fonctionnement si cela pompe en BP ou est trop basse ETC.......


  Profil  
Sauter à :