Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » compressur givré
Auteurcompressur givré

  


  Posté : 29-03-2010 20:13

bonsoir j ai une question quand le compresseur d une installation est tous pris en galce quels sont les symptomes ? merci a tous

  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 29-03-2010 20:18

bonsoir,

je suppose que tu veux dire : "de quelle panne peut venir le symptômes de la prise en glace de mon compresseur??"
c'est cela??

surchauffe trop petite, trop de fluide etc...

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 29-03-2010 20:19

salut, ,

tu fais peur là ...

Prise en glace, détendeur mal réglé, détendeur défectueux, bulbe pas fixé, ventilateurs d'évapo hs, ..liste non exhaustive ... C'est un cas d'école non?

''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

  Profil  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 29-03-2010 20:22

salut,
en froid positif: détendeur trop ouvert
en froid négatif: a vérifier car souvent ça givre jusqu'a la vanne d'aspiration du compresseur et c'est pas pour autant que le CP prends des coups de liquide


Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  

  


  Posté : 29-03-2010 20:49

merci pour vos reponse je sais que c est un cas d ecole mais je voulais etre sur apparament le bulbe du detendeur doit etre hs

  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 29-03-2010 22:27

Bonsoir,
Si le bulbe est HS, on peut supposer qu'il est vide de gaz, auquel cas le détendeur se fermera... Ton compresseur ne risque donc pas de givrer. Cherche autre chose

Bon courage

  Profil  

  


  Posté : 30-03-2010 17:57

ca y est j ai trouvé la panne c est l evaporateur qui es trop petit par apport au compresseur merci le comercial qui a comandé l evap !!

  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 30-03-2010 18:01

Salut !

Merci pour le retour Karim, tu peux nous dire combien de temps l'installation a fonctionné comme ça ?


  Profil  

  


  Posté : 30-03-2010 18:47

elle as fonctioné 24h00 avant que le compresseur prenne en givre la temparature de consigne est 9 degré c est pour un boulanger

  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 30-03-2010 20:01

Salut

Sélectionner du materiel n'est en principe pas le boulot d'un commercial ! Faut pas s'étonner


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 30-03-2010 20:03

bonsoir,

comment as tu déterminé que c'est l'évap qui est trop petit??
c'est peut être le détendeur qui est surpuissant!!!
comment étaient la BP, la surchauffe et le sous refroidissement?
si tu as raison, alors ta BP devait être trop basse avec une surchauffe trop petite et de plus, cela entraîne un pouvoir de condensation surpuissant avec un bon, trop bon, sous refroidissement

est-ce exact karim13??
as tu effectué ces différentes mesures?
bon courage et à+


aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 31-03-2010 17:56

Bonjour,

Evapo trop petit... ou compresseur trop puissant par rapport à la demande, c'est au choix!

Mais en ce qui me concerne, je ne comprends pas pourquoi ton détendeur laisse passer ce réel surplus de FF! Le moins qu'on puisse dire est qu'il y ait de l'ajustement à faire! Buse trop grosse... bulbe mal positionné... ou tout simplement mal reglé!

Comme souvent, on manque d'infos pour y voir plus clair et être plus précis.

A+

  Profil  

  


  Posté : 31-03-2010 18:17

effectivement ma bp travaillé a 1 bar pour du r 404a donc elle etais trop basse ma surchaufe etais trop petite mon sous refroidissement etais correct le bulbe etais bien fixé en ce qui concerne la buse je ne l ai pas demonté j ai juste ouvert mon detendeur pour avoir une bp a moins 8
merci por votre soutien les vopains
bon courage a vous !!

  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 31-03-2010 20:46

bonsoir,

je suis pas sûr de piger moi
karim dit qu'alors que sa surchauffe était trop petite il a ouvert encore plus son détendeur pour faire remonter la BP
certains que la surchauffe ne va pas s'améliorer comme cela; et pas étonnant d'avoir un compresseur givré!
pourquoi ne pas avoir expliqué mieux dès la question de départ??
quand j'ai lu au début, j'ai cru que c'était un étudiant qui cherchais pour ces études, et pas un gars qui travaillait sur une installation
comment faire un diagnostique ou aider avec des questions pareilles
enfin, toujours pas convaincu de la panne réelle moi ; j'attend de voir la suite

bravo les gars pour le courage que vous avez à essayer de répondre à ces mistérieuses questions

  Profil  
domaguk
200  
   

domaguk
  Posté : 31-03-2010 23:24

Bonsoir Karim,

C'est sur qu'en ouvrant ton détendeur c'est pas ça qui va améliorer ta surchauffe , plus tu l'ouvre, plus elle va baisser...
verifie la buse, et le branchement de tes ventilos evapos si il y en a plusieurs, tournent ils tous les 2....
Dominique

  Profil  
Sauter à :