Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » retour sous garantie
Auteurretour sous garantie
frigoman
35  
  

frigoman
  Posté : 25-03-2010 17:19

bonjour atous .je dois renvoyer une clim toshiba en garantie (compresseur plus carte defectueux)a votre avis,dois je faire un rappel de fluide dans l'unite interieure et la renvoyer pleine ou puis je faire une recup (r410a)et la rendre vide .c'est pas tres important mais j'aimerais savoir ce qu'il ce fait.merci


frigoman

  Profil  
hydargos
348  
    
 Membre averti

hydargos
  Posté : 25-03-2010 17:22

salut,
moi je te conseille de récuperer le fluide, et de renvoyer l'unité sous pression d'azote chez le fournisseur pour l'expertise.

  Profil  
frigoman
35  
  

frigoman
  Posté : 25-03-2010 17:28

re oui effectivement ça mesemble plus correct 10bar suffisent tu penses

frigoman

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 25-03-2010 19:51

bonsoir,

pas besoin de grande pression d'azote, 10 bar, pas besoin
moi je mettrais 1 à 2 bar c'est bien suffisant.
c'est juste pour remettre sous pression et protéger des pollutions externes donc une légère surpression est suffisante.

es tu sûr quand même que tu ne dois pas l'évacuer avec sonFF dedans tout simplement? quoique panne de compresseur = pas de pump down pour récup du FF vers l'UE donc oui, récup du FF attention qu'il est pas pollué(compresseur brûlé) sinon bouteille de recup pour recyclage


  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 25-03-2010 20:35

Salut,
Moi perso, je ne pourrirais trop pas les manos et ma station avec de l'huile pérave ! Je ferme les vannes et récupère juste le résidu.

  Profil  
Sauter à :