Index du Forum » » La climatisation automobile » » charge de freon sur camion mercedez
Auteurcharge de freon sur camion mercedez
janoo
37  
  

janoo
  Posté : 14-03-2010 07:24

Bonjour à tous,
J'ai voulu faire une charge de 134A sur un camion mercedez qui a 5 ans, mais je n'ai pas réussi à introdruire plus de 150 gr alors que la capacité est de 1,10kg... En effet un cliant à fais venir un gros camion de metropole et ils lui ont dit que pour le transport il été obligatoire d'enlever du fréon.... Ce qui me semble bizard!!! mais bon!!!
Si quelqu'un connait le système et les pieges des charges de fréon sur les gros camions merci de votre aide.
AH oui lorsque j'ai voulu enlever le restant de freon pour tirer au vide j'ai eu la surprise de voir que le circuit était pleins et lorsque j'ai tirer au vide j'ai eu l'impression qu'une capsule avait pété, parce que apres un petit bruit mon mano est remonté à 1 bar....
Merci et @+ :paf

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 14-03-2010 10:25

bonjour,
tu demandes les pièges
visiblement tu les fais toi même!!
si tu n'as pas l'historique du véh ou si un doute est présent (le cas présent)
1 mettre les manos et voir la relation Pr/ T° ,si cela correspond au r134a, essayer la clim (là tu aurais déjà constaté que la clim n'avait pas été vidée)
2 récup du gaz avec pesée, et séparateur d'huile.
3 tirage au vide : AU VIDE!! si cela ne fonctionne pas, on cherche la cause!!on répare et on tire au vide.
4 remettre une quantité d'huile équivalente à celle enlevée (+5 à 10%)
5 remettre la quantité de fluide prévue (1,1kG)
6 tester, si tout ok, débrancher la HP et récupérer le fluide du tuyaux hp par la BP

en lisant la fin de ton post, il semble que tu n'es pas réussi le tirage au vide!!
pourquoi as tu continuer à (ne pas) tirer au vide sans d'abord chercher d'où vient ce problème???
**quelle méthode emplois tu pour remplir le système? histoire de voir pourquoi seulement 150gr
**quels types d'outillage as tu? une machine spéciale pour airco véhicule (comme la plupart des garagistes ) ou l'outillage frigoriste?
**tu dis: "...le circuit était pleins et lorsque j'ai tirer au vide..."
qu'as tu fait ? as tu récupérer le fluide puis tirer au vide? ou as tu tirer au vide avec le fluide présent??

avec plus de détails, je pourrais trouver le pourquoi du comment et t'aider à résoudre ce problème

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
janoo
37  
  

janoo
  Posté : 14-03-2010 11:33

salut,
pour tout te dire j'utilise de materiel de frigoriste avec les raccord pour les voitures, ça fontionne bien meme sur les engins de tp sauf sur ce camion. Ensuite je suis en nouvelle caledonie et il n y a pas de station de recupe sur le territoire.... donc difficile de savoire quel quantité de fluide etait dans ce camion, faut'il un appareil spécifique ou alors y a t'il une vanne quelque part?
Pour info je fais souvent les charges au mano, la balance me sert à regarder la quantité que j'ai rajouté....
@+

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 14-03-2010 11:52

re,

ok ,j'aurais du aller voir ta présentation

bon, vu que tu as une balance emploi la au maximum, notamment quand tu récupères du fluide. (si tu le récupères...)
ici, vu que tu connais la quantité et que tu tires au vide, naturellement ne pas charger sur base des manos mais bien suivant les infos constructeur donc à la balance et 1,1kG
bien sûr que non, tu n'as pas besoin de station spécifique comme les garagistes; l'outillage frigoriste est bien meilleur !
peux tu répondre à mes demandes?? je les répète:
**tu dis: "...le circuit était pleins et lorsque j'ai tirer au vide..."
qu'as tu fait ? as tu récupérer le fluide puis tirer au vide? ou as tu tirer au vide avec le fluide présent??


**quelle méthode emplois tu pour remplir le système (tirage par l'aspiration du compresseur, simplement grâce au vide, ou avec une station pour pousser le fluide dans l'install) ? histoire de voir pourquoi seulement 150gr

merci et à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
janoo
37  
  

janoo
  Posté : 26-03-2010 23:10

C ETAIT LE FUSIBLE DU COMPRESSEUR QUI N ETATIT PAS EN PLACE!!!!!

  Profil  
Sauter à :