Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » qustion à propos du bts
Auteurqustion à propos du bts

  


  Posté : 13-03-2010 12:46

bonjour à tous,
je suis frigoriste en belgique, et ma femme est francaise, bientot nous partons nous installer en france, à part de brève visite je ne connais pas beaucoups le système francais en ce qui concerne les etudes et formations.
en belgique il existes des etudes supérieure en cours du soir, on peut même aller jusqu'à l'ingénieura dans certains domaines et les ages des etudiants vont de 21 à 50 ans.
pour ma part j'ai une formation equiivalente au bac pro, j'ai 25 ans, et deux ans dexpérience.
ma question est la suivante, est-il possible de suivre un bts au cour du soir en france en techniques du froid?, est- ce payant?, y'a t'il un age limite? ou puis je trouver des informations sachant que nous allons nous installer dans les landes?
merci d'avance pour vos réponses

  
Pierre56
95  
  

Pierre56
  Posté : 13-03-2010 16:11

Bienvenu en France :)
Renseigne pour une VAE (Validation des Acquis par l'Expérience)
http://www.afpa.fr/

  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 13-03-2010 20:09

Salut

Il y a quelques années et je ne sais pas si ça continue je t'aurais orienté vers le CNED (centre national d'enseignement à distance) ça a du changer de nom.
ça demande beaucoup de travail personnel mais les cours tenaient la route.

Ensuite il y a l'IFFI mais là il faut déjà le BTS pour y accéder. Je pense que mon ami Hotz va pouvoir en parler.

''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

  Profil  
voidey
53  
  

voidey
  Posté : 15-03-2010 18:05

Bonjour, si tu vas dans les Landes, les centre BTS le plus proche est le lycée Cantau à Anglet (64), Une formation en alternance est peut-etre possible, ou une Vae comme te l'as dit Pierre56. renseigne toi là bas.

  Profil  www  
Sauter à :