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| Posté : 11-03-2010 20:44
Bonjour , alors voila j'ai quelques petites questions à poser comme
- est ce que une vanne 4 voies peut se changer?
Car le problème que j'ai sur une climatisation c'est quelle ne bascule plus, et le problème c'est quelle reste en mode chaud sans faire de dégivrage alors ce qui fais qu'il y a quelques problème comme l'unité extérieur qui a gelé, le bac a condensat qui géle etc..
Si nous pouvons la remplacer quelles sont les procédures pour effectuer le dépannage
Merci beaucoup de votre aide! |
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fifi 2225 Administrateur
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| Posté : 11-03-2010 21:09
Bonsoir,
avant de démonter la vanne, il faudrait vérifier la partie électrique: est-ce que la tension arrive sur la bobine, la bobine n'est elle pas grillée ?
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| Posté : 11-03-2010 21:26
merci beaucoup fifidelasorbe de m'avoir aidé sur ce coup la,
mais quand tu parle de "bobine" sur ma vanne je vois pas trop elles resemble a quoi?
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| Posté : 11-03-2010 21:30
oui j'ai bien vérifier la tension , elle est bien présente.
pour moi je ne vois que la vanne 4 voies qui est HS. |
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fifi 2225 Administrateur
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domaguk 200
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ancien membre 626
| Posté : 12-03-2010 02:23
salut a tous
Oui dom
ou alors tester la bobine à l'ohmètre pour etre sûr
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Aircofrigo 6613 Administrateur
| Posté : 12-03-2010 08:19
bonjour à tous,
que des bonnes réponses qui se complètent
9*/10 la bobine est verte et en plastique valeur: +/-2kohms
en principe, non alimentée tu es en froid; donc visiblement c'est ton tiroir qui est bloqué et pas la bobine mais vérifie quand même..
on sait remplacer la bobine seule sans rien déssouder. d'un côté tu as le tiroir de commande et de l'autre une vis. tu desserres la vis et la bobine s'enlève facilement en tirant tout simplement dans l'axe de cette vis.
pour le tiroir: as tu essayé de tout simplement donner un coup latéral sur celui ci pour l'inciter à bouger?? (avec un marteau en caoutchouc ou un bloc de bois bien sûr..pas une masse de 10kg )
voilà, je pense que j'ai rien oublié
bon courage
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages. |  Profil
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frigo71 345 Membre averti
| Posté : 13-03-2010 13:10
Bonjour,
Rajoutons que pour voir si la bobine est ok , lorsque l'on à de la tension à ces bornes ,enlever la bobine et mettre un tournevis ou un objet métallique à l'intérieur , si il est attiré , bobine ok sinon bobine HS.
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes. |  Profil
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biloute 1201 Membre averti
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frigo71 345 Membre averti
| Posté : 14-03-2010 18:48
Bonsoir ,
Il est vrai heinnnn Biloute que cette technique est pratique quand tu as accès facilement à ta vem, en général sur des clims,où il faut des outils de maquetiste pour dépanner, ce donner un peu d'aisance pour travailler est très appréciable
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes. |  Profil
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nh3 633
| Posté : 14-03-2010 19:10
Salut,
Pour le contrôle des bobines et l'aide au dépannage il existe un petit appareil absolument génial quoique méconnu qui s'appelle le Magnet Stick.
Le seul fournisseur en France de ce matériel que je connaisse est RADIOSPARES très connu des services de maintenance d'usines.
Pour ceux qui peuvent se le procurer c'est vraiment très utile, surtout pour les metteurs au point et dépanneurs.
Un lien pour voir l'appareil: http://www.isre.com/new-magnetstick.htm
à+
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée'' |  Profil
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isfcer 571 Membre averti
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Aircofrigo 6613 Administrateur
| Posté : 18-04-2010 19:26
Posté : 18-04-2010 14:17 par jeremy
Bonjour, j'aurais voulu un petit renseignement concernant les vannes 4 voies, j'ai une vanne 4 voies qui ne fonctionne plus, j'ai tésté la bobine est nickel mais en changeant le mode sur mon unité intérieur c'est toujour la même qui est resté en mode chaud,
j'aurais voulu savoir quels sont les causes pour que cela est arriver?
ps: la tiroir est bloqué en position intermédiaire
onjour jeremy60,
Je pense que ton post fait suite à celui que tu as ouvert le 15 03 10, mais depuis tu ne nous à pas donné de nouvelles.
lien vers le post :
http://mdf.afpa.free.fr/viewtopicH.php?topic=1776&forum=13
Tu aurai du continuer sur le post déjà ouvert, histoire d'eviter que les participants sachent où ça en est.
Donc cette clim est toujours en panne, pas préssé le client...
LA vanne est peut être tout simplement mécaniquement HS ou bouchée car la bobine ne donne qu'une impulsion, c'est ensuite la pression qui fait bouger le chariot.
Dominique (Domagug)
de jeremy: 18-04-2010 15:30
je suis désolé d'ouvir un nouveau poste!
Il ne faut pas trop s'inquiété du client car je lui est changé et c'est repartit!
je voulais juste un petit renseignement
de domaguk: 18-04-2010 15:56
Un des capillaires de ta vanne 4 voies est peut être bouché, ou un peu pincé,
Ou c'est le mécanisme où le joint à l'intérieur de la vanne qui peut être endommagé.
Si ton chariot était bloqué en position intermédiaire alors tu avais la Bp et la HP en communication : comme si le compresseur était trop petit où endommagé .
Dominique
et de moi maintenant, Bonsoir à tous,
j'ai recopié le tout ici et j'efface l'autre post.
merci de faire plus attention la prochaine fois
à+ |  Profil
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domaguk 200
| Posté : 18-04-2010 19:43
Bonjour Aircofrigo
merci d'être passer remettre un peu d'ordre.
en plus un dimanche
Dominique |  Profil
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larafale 45
| Posté : 18-03-2013 18:42
salut je reviens sur ce post car j aimerai avoir des avis sur la meilleur facon d'isoler thermiquement la v4v pendant qu'on la brase?
j ai deja eu le probleme d avoir trop chauffe d'ou hs :paf :paf
si qqun a la methode miracle!!suis curieux
y a toujours une solution a un probleme!!! |  Profil
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fifi 2225 Administrateur
| Posté : 18-03-2013 19:15
Bonsoir
Pour cette manip, le plus important à protéger est le tiroir puisque c'est la pièce en mouvement. Moi j'utilise un chiffon trèèèèèès humide, une bonne chauffe et de la rapidité au moment de la brasure.
Puis toujours refroidir le tiroir en cours et à la fin des brasures.
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas |  Profil
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larafale 45
| Posté : 18-03-2013 20:37
une brasure a la fois et mouillage entre chaque me semble imperatif
et sinon personne n a de solution a part l eau?j'avais entendu parler d un produit ...mais rien de concret.
je doit passer voir une pac ciat ds la semaine pour un devis d'echange v4v, donc me renseigne ca fait longtemps que j'ai pad bricoler de v4v
me souviens galere mais j'ai grandi
merci a tous pour ce site
y a toujours une solution a un probleme!!! |  Profil
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MC06 16
| Posté : 19-03-2013 18:41
Salut a tous, pour participer je peux vous dire qu'il y a un gel stoppant la chauffe du cuivre lorsqu'on brase des éléments à risque. Mais quand même avant sauf si raté un bout as tu fais une bascule en mode froid force si il y en a un. @+ |  Profil
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cew83 15
| Posté : 14-01-2016 12:36
Pour limiter la surchauffe d'élément fragile , faut utiliser de la brasure argent car température de fusion plus basse que le phosphore. Et mouillage avec chiffon humide . Cdlt |  Profil
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dake 79
| Posté : 15-01-2016 11:10
Bonjour,
J'ai vu sur le catalogue Cofriset 2 gels isolants CASTOSTOP et CARLYCOOL
Perso je n'ai jamais utilisé et vous ?
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