Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service » » controle charge vrv
Auteurcontrole charge vrv

  


  Posté : 11-03-2010 07:22

Si vous pouvez m'éclairer, sans connaitre les longueurs de ligne, j'ai un doute sur un vrv mitsu city multi 2 tubes, je pense que il est trop chargé car avec 18°c d'ambiance et toute les cassettes en demande a fond le compresseur ne monte pas plein régime car il monte a 65°c sur sont plus petit régime? Vous faite commant vous?

  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 11-03-2010 09:52

Bonjour,
ne le prends pas mal mais on n'est un peu suceptible, "un bonjour ou salut" n'est pas de trop ainsi qu'un "merçi d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apportez" . Oubli , bien sur !
C'est fastidieux mais tu pourrais récupérez le fluide donc le pesez et voir ce qu'il en est par rapport à la quantité placardez sur la machine.
D'autre part un peu plus de précisions serait sympa: référence VRV, fluide réfrigérant, résistance ohmique sonde ok ? T° air ext.entrée evap, T° air ext.sortie evap., T° air int. sortie des émetteurs, etc.......
Je suppose que c'est un Inverter donc voir si la carte électronique dédiée est pleinement opérationnelle (fonction/test plein régime)




Message édité par : isfcer / 11-03-2010 13:41


  Profil  

  


  Posté : 05-04-2010 20:12

donc bonjour tout le monde
j'ai fini le dépannage avec le SAV par téléphone. Le souci été en fait la sonde de refoulement hs, de plus pendant le dépannage les gentils banquiers avais mis dans mon dos la télécommande en mode automatique :paf

unité exter= PURY-250YMF-B au R22
une télécommande= PAR-F27MEA-J
les autres= PAC-SE51CRA

Mais j'ai une autre question!!! Lorsque je passe la télécom PAR-F27MEA-J en froid, tout le groupe extérieur passe en froid lui aussi et toute les cassettes inter ne fonctionne plus (ventil sur arret). Pourtant il y a une boite de répartition.
Les clients me disent que depuis neuf cela fonctionne comme ça, et sa leur va. Mais il y a bien un souci non? télécom pas adapté?
Merci de votre aide

  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 18-04-2010 13:33

salut cyril64 et bonne jrne a ts
les vrv basent tt leurs fonctionnement sur 5 sondes importante pour la regulation et sur les capteures de pression. les capteures de pression ainsi que la sonde refoulement et la sonde aspiration s ils sont deffectueux ils ont pour consequance de brider le CP a une frequance basse pour evioter la deterioration du CP ou de l augmenter tt depand dans ql sens est la derive de ces elements.
par ailleure les vrv multi cyti sont doter de trois sonde qui mesure constament la quantite de liquide dans le resrvoire liquide ,(mais bon l une des perversion de la haute technicite des vrv c est que tant qu on est pas face a un serieux monque de charge, les defauts n apparaissent pas, car par des systeme de reinjection, et plein d autre artifices qui permetent de maintenire des pressions convenable, le systeme continue de fonctioner sans brancher)
donc dans un premier temp il faut mesure la tension qu envoie les capteur BP et HP pour la comparer au pression reel lu sur le mano ensuite mesurer les valeures ohmiques des sondes et voir s elles correspondent au valeure T° sur le tableau constructeure.
l avantage sur les multi cyti tu peut lire directement ces valeur sur la carte principale de l UE en bougeant certains switch sur la carte.
quant au fait que le groupe part en froid et que les UI te semble a l arret y a rien d alarment c est normale car le groupe passe d abord par un degivrage avant de partire en mode froid
et pendant cette phase les ventilos des UI sont a l arret systematiquement il aurais falu que tu attent un peut plus c est tt . pour info le degivrge dure 12 minute.
quand a la boite BC elle permet de faire du chaud ety du froid a la fois mais elle ne permet pas de passer du mode chaud au mode froid instentanement
donc pas de soucis
cordialement

  Profil  

  


  Posté : 02-05-2010 18:46

Merci a toi tu a raison car je n'ai pas eu de souci depuis le changement de la sonde. Pour se qui est du dégivrage c'est vrais que je ne savais pas, et vu que le client n'a pas rappelé je suppose que je me suis fais piéger par sa!!! :paf

  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 02-05-2010 20:37

salut cyril et bonne soiree a ts
en fait c est fait expres. entre autre, pour evite de prendre trop de calorie sur les UI
en phase de degivrage, mitsu, force l arret des ventilos interieurs, bride le CP entre 33 et 50 hz
et vu que le ventilateur UE est un inverter aussi il est soit a l arret soit sur le palier le plus bas en frequance hz ( c est pour cette raison qu il est tres rare de voir un gros nuage sur UE lors des degivrage sur les multi cyti ) dans certains cas on peut etre derouter au point de se demander si l UE tourne ou pas .
pour moi le vrais probleme tu l a resolu ,le reste releve du fonctionnement et de la programation propre a mitsu,et comme cela deffere d une marque a l autre on ne peut pas tt maitriser ,et parfois meme leurs technicien sont a la ramasse alors qu il ne font que tel ou tel marque.
d ailleur j ai 2 collegue ( des anciens) qui sont partis a paris pour participer 3 jour a un stage daikin
en fin de matine le formateur de chez daikin leur a tt simplement dit qu ils en connaissaient plus que lui et qu ils pouvaient aisement le remplaces :paf
bon il faut dire que les 2 connaissent les vrv par coeur daikin ,mitsu,tosh,hitachi...etc
ils ont pas besoin d ouvrire la moindre doc,mais bon ils en on pratiquer enormement, arrrrr
vivement que j aquiere 50% de leurs experience
cordialement

  Profil  
Sauter à :