Index du Forum » » Pour parler de tout » » recherche doc cours (module) contrôle numérique
Auteurrecherche doc cours (module) contrôle numérique

  


  Posté : 02-03-2010 05:30

salut a tous
je voudrais savoir si ya quelqu'un qui a des renseignement ou de la documentation sur le module controle numérique
merci d'avance

Message édité par : Aircofrigo / 03-03-2010 18:15


  
sebastopol59
66  
  

sebastopol59
  Posté : 02-03-2010 07:36

slt kimo moi je cherche docs sur module de controle analogique de l humeur de certain de nos clients.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 02-03-2010 11:13

Citation : kimou 
... je voudrais ... des renseignement ou de la documentation sur le module controle numérique... 


Salut kimou et sebastopol59,

Pour chercher une documentation, .... encore faudrait-il connaître exactement le matériel dont on parle!! A l'heure actuelle, nous avons des commandes numériques sur à peu près 90% de tout ce que l'on touche quotidiennement, alors.. une référence la plus précise possible ne serait pas de trop je pense!!

Citation : sebastopol59
... je cherche docs sur module de controle analogique de l humeur de certain de nos clients...


Quand à ce module là,

Ne serait-ce pas celui qui nous dit sans cesse d'être à l'écoute de nos clients, de ne pas oublier de dire "bonjour" en arrivant ( ou "au revoir madame ou monsieur), et passez une agréable fin de journée... ainsi que d'aller éfficacement à l'essentiel du problème ( car finalement, les clients ne nous appellent que très rarement pour prendre le thé en notre compagnie)...
Soit toute une sorte de petites attentions qui ne coûtent rien mais qui font que les clients nous rappellent nous, plutôt que d'aller voir la concurrence!
Bref, être de vrais professionnels!?

J'en ai bien peur!

A+

  Profil  
Bucley
33  
  

Bucley
  Posté : 02-03-2010 18:06

Bonjour à tous,

Pour Dmarco, je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai failli également demandé la m^me chose que toi mais je n'ai pas fait.

Nous souhaitons d'aider, mais il est vrai que sans renseignement, c'est chercher une aiguille dans une meule de foin.

Bonne soirée à tous

  Profil  www  
sebastopol59
66  
  

sebastopol59
  Posté : 02-03-2010 20:06

slt dmarco, et tos les frigoristes,
lors de la visite maintenance d un magasin poubelle je change pour environ 1000 euros de pieces inclus dans ce contrat et dit au client qu il faut faire imperativement la vidange de son petit groupe carrossé negatif.donc on lui presente un petit devis de quelque petite centaine d euros et la il pete un plomb en me disant que quand il va a norauto faire la vidange de sa voiture il paye pas se prix la.
calmemement je lui explique deja que le prix de l huile n est pas le meme et encore moins la procedure.
il n a rien voulu savoir moi j ai pas insisté et j ai regreté d avoir changé les pieces inclus ds le contrat.
mais bon sa prochaine visite je la ferai vite fait.
que voulais vous faire avec des clients de cet espece.??
pour moi ne plus jouer a mac gyver pour relancer mais laisser son install en panne!!!!

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 02-03-2010 20:52

Salut sebastopol59,

1000€ de pièces??? ... Je ne sais pas ce qu'il a comme contrat, mais il doit être "beton"!!

Je ne sais pas chez qui tu bosses, si tu es salarié... ou un frigoriste artisan... mais ce genre de "mauvais coucheurs", tu en auras tout le temps!! Notre métier nous impose d'être à la fois technicien, phylosophe, et aussi parfois un peu psychologue!! Il faut relativiser...... et parfois laisser pisser le Merinos!!

Si tes prestations sont reprises dans un contrat, fais-toi préciser les termes de ce contrat car certaines pièces peuvent être incluses! Selon l'enseigne chez qui tu passes, il y a un "seuil" de gratuité prévu dans ce contrat. Ca peut être 300 ou 350€... fais-toi le préciser! Selon ce que tu as à faire ce jour là, ton chef préfererait certainement que tu changes un régulateur complet plutôt qu'une simple sonde pt1000!! Justement parce que cela dépasse ce seuil... et donc peut être facturé!

N'aies pas peur de tenir informé ta hiérarchie de ces pratiques! En fonction qu'ils estiment que cette intervention peut être prise dans le contrat... ils réagiront... dans le cas contraire, ta hiérarchie pourrait faire un petit courrier à ce client pour lui rappeler les termes du contrat ( et se dégager de toute responsabilité en cas de perte de marchandises )!

Attention à tes choix si tu décides de laisser l'installation en panne pour une broutille... non seulement, tu vas définitivement te mettre le client à dos, mais en plus ton boss risque de ne pas apprécier ta décision ( et te virer )!!

Bon courage!

A+

  Profil  

  


  Posté : 03-03-2010 04:40

salut tous le monde
enfaite peu être que j'étais pas très claire dans ma question
ce que je voulais c'etais de la documentation sur le cours (module) contrôle numérique en générale car je n'es même pas commencer le module et je ne sais même pas de quoi que ça parle

  
sebastopol59
66  
  

sebastopol59
  Posté : 03-03-2010 06:59

slt kimou ,
je pense que tu cherches des cours sur la regulation , alors regardes dans la rubrique telechargement @trouveras surement.sinon les plus ancien de ce site seront plus apte a te guider dans tes recherches et te proposer des liens.@+
ps: soit plus precis dans tes futures requetes.

  Profil  

  


  Posté : 24-03-2010 13:25

salut tous le monde
enfaite je cherche quelque chose sur le cours automat que j'arrive pas a trouvé
merci

  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 24-03-2010 21:27

http://hassaneloug8.ifrance.com/hassaneloug3/Froid/22.pdf


Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  

  


  Posté : 25-03-2010 15:55

merci isfcer pour le lien

  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 25-03-2010 20:43

Citation : dmarco 

les clients ne nous appellent que très rarement pour prendre le thé en notre compagnie)...
 


Ah bon ??? Moi je réclame le café si l'on ne me l'offre pas !!! Je blague souvent sur ce site, mais là ça n'est pas le cas, je réclame systématiquement le KF, sinon il est pas servi le mec !!! NON MAIS ... Avec quoi j'accompagnerais la clope sinon ???

  Profil  

  


  Posté : 26-03-2010 03:02

je pense que le temps qu'il arrive du Quebec il sera un bloque de glace sauf si tu préfère le cappuccino glacée ça c'est autre chose

  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 28-03-2010 00:52

Salut,
Sorry, je n'ai pas compris la blague
Je ne saisi pas le rapport avec les clients chez qui on ne va pas prendre le thé
A moins que tes dépannages se fassent en hotline ?

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 28-03-2010 13:34

salut hotz

ben moi le matin c'est le café sans demander, sinon la facture s'alourdie....
ET LE SOIR C'EST L4APERO ET LA FACTURE DEGONFLE


  Profil  

  


  Posté : 30-03-2010 19:33

je m'excuse hotz je crois que j'étais a cote de la plaque j'ai cru que tu m'avais demander le café a cause du lien que j'ai eu :paf :paf :paf

  
Sauter à :