Index du Forum » » Clim Electricité, programmation, automatisation » » cablage electrique clim airwell gs-slm 24r
Auteurcablage electrique clim airwell gs-slm 24r
frigoman
35  
  

frigoman
  Posté : 23-02-2010 17:17

bonjour à tous je dois deplacerl'unité intérieure d'une clim airwell condenseur gs-slm 24 r année 1996 j'ai 2 fils en 1'5 isolant rouge et noir multibrins qui partent de l'alim exter vers lunité inter et qui ressemblent etrangement a du cable stereo alimentent t-ils une sonde et puis-je les ralonger via une boite de derivation par du 1'5 multibrins classique.question 2 le cablage de la navette est en 6x1'5 monobrin je n'ais que du 6x1'5 multibrins en stock est ce que peux le rallonger avec merci d'avance pour votre aide à plus


frigoman

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 23-02-2010 17:37

bonsoir,

du fil d'Haut parleur!! s'il y a du 220V dessus, tu arraches!!! interdit!!l'isolant de ce type de câble n'est pas adapté, et de plus après modif de ta part, ce sera toi le responsable en cas de problème ultérieur.
la finition que tu laisses est TA marque de fabrique et TA réputation
en Belgique , en bâtiment le mono brin est préféré au multi, on tolère le multi si le bout des câbles est serti d'un soulier voir étamé.

voilà mon avis

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 23-02-2010 17:50

Salut frigoman,

Que ce soit du multibrin ... ou monobrins, cela ne change pas grand chose ( au niveau fonctionnel )! La majorité des installateurs utilisent du 1000RO2V rigide car il est moins cher à l'achat que le multibrin ( qui est considéré comme du cable souple ).
Donc, tu peux utiliser celui que tu veux, mais évite d'utiliser des boites de dérivation (moins il y a de connecteurs.... moins tu auras de probabilités de "faux-contacts" ).

L'étément principal étant de bien faire ton repèrage... et de ne pas t'emmêler les pinceaux lorsque du reconnecteras ton cable rallongé.

A+

  Profil  
cedfr79
320  
    

cedfr79
  Posté : 21-03-2010 19:30

ton fil sert pour la sonde qui enclenche ton ventilo condenseur tu peux utiliser du cable téléphone blindé type SYT 1paire 0.9
a l'époque airwell te livrait une résistance a brancher sur ton unité intérieure au cas ou tu ne branche pas cette sonde
pour ton autre câble il y a l'alimentation230 v, l'alimentation de ton compresseur ,de ta vanne d'inversion de cycle et de ton ventilo condenseur de mémoire il me semble que les 3 derniers étaient bornes 4.5.6



Message édité par : cedfr79 / 21-03-2010 19:32


  Profil  
Sauter à :