Index du Forum » » Clim Electricité, programmation, automatisation » » roof top ETT
Auteurroof top ETT
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 22-02-2010 18:46

bonne soiree a ts
je suis intervenue sur un roof ETT dans le cadre de la maintenance,d apres le client mais aussi l historique des alarmes, le circuit 1,et tres sauvant en defaut BP et/ou cp bloquer, j aquitte le defaut je demarre la bete , hormis une surchauffe importante, rien d anormale a signaler
( a savoir que le defaut vient uniquement le matin et par temp froid )
la surchauffe est du au detendeur qui nouvre pas correctement,la charge et bonne.(R407c)
pour ce qui est du bloquage CP je pense que du fait qu il n y as pas d egalisation de pression lors des arrets du CP alors celui ci part systematiquement avec une hp elevee , quant au probleme coupure BP securite je me demande si le train thermostatique du detendeur n aurais pas tendence a se grriper par temp froid , a savoire que le contacte securite BP est temporise
alors si qlq un a deja eu un cas similaire ou une piste a creuser je suis preneur .
pour le probleme d egalisation je pense faire un asservissement de la V4V de sorte a ce quelle soit alimentee avant le demarrage du CP 4 a 6 seconde . pour le reste j attend vos suggestion
cordialement

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 22-02-2010 18:48

re
j ai teste le presosstat pour voir si il ne merdait pas et il coupe bien a la valeure pres reglee soit 1 bar et rearmement a 2,5bar
cordialement

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 23-02-2010 17:53

bonne soiree a ts
le moins qu on puisse dire c est qu il dechaine pas trop les pations mon poste
cordialement

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 23-02-2010 19:26

Salut

Eh oui abdel il y a quelquefois des grands moments de solitude sur ce site
Pour être un peu plus sérieux: pourquoi est ce que tu n'as pas d'équilibrage de pression pendant l'arrêt du compresseur ?
Tu dis compresseur bloqué, c'est ce que t'affiche l'automate ?
Qu'est ce que tu as comme compresseur sur ton roof top: scroll, srv hermétique ?
Quelle régulation : tor ou vitesse variable

Voila pour l'interrogatoire en règle




@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 23-02-2010 20:53

salut l ami fifi et bonne soire a ts
oui le blocage c est ce que la regule carel afiche. quant au CP c est un scroll .j ai 2 circuit independant et c est tjr le circuit 1 qui tombe en bp .j ai fait la demende pour avoir la clef usb de chez ETT pour pouvoir accede au parametres constructeur et voir si y a pas un soucis au niveau parametrage

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 23-02-2010 21:06

re
les CP c est du T.O.R
pour l egalisation des pression y a aucun element fluidique qui puisse la realiser, donc les CP partent a chaque fois avec la hp elevee .
cordialement

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 23-02-2010 21:23

Re

Ce qui m'étonne c'est que tu n'arrives pas à équilibrer tes pressions pendant l'arrêt de ton compresseur, à moins que l'anti court cycle soit très minime: à vérifier dans les paramètres

Quand au blocage de ton compresseur il faut voir ce qui te donne ce défaut et qui pourrait te donner une information erronée: sonde au milieu des bobinages?. Et le niveau d'huile dans ce compresseur?

Le problème d'ETT c'est leur régul, difficile pour y mettre le nez dedans c'est leur chasse gardée. Ilfaut leur mettre la "pression" pour qu'ils daignent faire quelquechose, je t'en parle en connaissance de cause sur une install récente ou l'on a eu les pires problèmes pour les faire intervenir et ce même sous garantie

Bon courage

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
fabadger
51  
  

fabadger
  Posté : 23-02-2010 21:26

salut,

j'ai déjà eu des défauts bp sur un roof-top de la même marque en hiver par temps très froid.
Le défaut était du à une ouverture trop importante du volet d'air neuf.
Sur ma machine, le volet d'air neuf est juste en face que d'une seule batterie, ce qui revient à la faire travailler en tout air neuf!

Sinon, il existe 2 mots de passe pour accèder aux différents niveaux de paramètres. Ces 2 mots de passe sont en général communiqués assez facilement par ETT SERVICES.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 24-02-2010 12:49

salut fifi et fab et bon jrne a ts
pour l anti cour cycle j y ai pensé aussi , j ai controlé la tempo et c est correcte, j ai meme force le CP 1 a l arret sur la regule ( delestage CP) pour voir si egalisation ou pas et rien a faire :paf
la regule en elle meme je n ai pas de soucis je la maitrise assez bien , mais mon probleme c est que les parametres que je voudrais verifier ce sont les paramétres constructeur et ceux la il faut avoir une clef USB de chez ett.
les codes d acces sont casi les meme sur les carel si il faut rentrer 5 chiffre alors le code c est 01234 si il faut 4 chiffre alors c est 1234 ainsi de suite pour accede au niveau superieur le code est 11 , mais en regle generale ett comunique les coides d acces facilement .
quand aux volets d air neuf ils sont a 10% . a savoire que les roof ett qui desservent des resto du genre MACDO ...etc tu ne peut pas reduire le % d air neuf car il est asservie au nombre de hautes qui sont en route a la cuisine, et si c est le cas il faut savoir que y a entre 3 a 5 parametre a changer pour que tu puisse deminuer le %
merci les frigolos a plus
cordialement

  Profil  
Sauter à :