Index du Forum » » Pour parler de tout » » consommation electrique / puissance frigo ?
Auteurconsommation electrique / puissance frigo ?
domaguk
200  
   

domaguk
  Posté : 21-02-2010 17:40

Bonjour à tous,

Je me pose quelques questions après avoir lu un article dans une revue :

En 2014, la classe énergie A des frigos et congés ménagers disparaît .
Selon la réglementation Européenne EUP ,Les classes D à G ont déjà disparues des rayons, en juillet 2010, ceux de classes B et C, et en 2014 fin de ceux de la classe A (80 % de ceux vendus aujourd'hui).

1) Pour la réfrigération commerciale ou industrielle et la climatisation, avez vous entendu parler d'une réglementation en cours ou en projet ? Et sur quels critéres ? COP ?

2) La consommation en énergie des centrales des chambres froides des PAC est elle pour vous un argument de vente ? Est elle une préoccupation de vos clients ? Avez vous déjà été contacté par un client qui voulait réduire sa facture EDF ? Et si oui que proposez vous ? Remplacements, modification ( régulation)

Ou alors sa préoccupation pricipale du client est que sa chambre froide soit en température.

Je me pose de ces questions bizarres ce dimanche après midi .

dominique

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 21-02-2010 19:52

je n'ai pas d'infos sur une loi ou autre legislation qui vient nous imposer tel ou tel materiel, mais je sais que dans ma demarche commercial, c'est aujourd'huis un point important, et L'ademe commence depuis un moment a mettre en place une aide pour les industriel qui reduisent leurs consomation .




A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 21-02-2010 20:03

Salut

Ce qui est bien c'est que tes questions renferment les réponses.
Evidemment le Cop d'une installation c'est très important, surtout en cette période d'énergie chère et qui le sera de plus en plus.
Oui la consommation est un argument de vente et oui sur de grosses installations on a de la demande, ou il arrive qu'on propose des aménagement et améliorations pur diminuer la consommation d'énergie.
Cela pourra passer par de la HP flottante, de la variation de vitesse sur des pompes, des ventilateurs ou des compresseurs, des modifications d'automatisme pour donner le maximum de souplesse de fonctionnement à l'installation(séquençage des montées et descentes en puissance, des phases de dégivrage ...). La récupération d'énergie revient aussi très à la mode
En général lorsqu'on fait ce genre de choses cela impose de s'engager sur le résultat qui sera obtenu.

Il va de soi que la température des salles ou des produits ne doit en aucun cas être pénalisé.

Sur certaines installations les résultats sont parfois extraordinaires. Mais c'est vrai que certaines installations régulent aussi ''à la hache''.

@+

''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

  Profil  
michael7422
54  
  

michael7422
  Posté : 21-02-2010 20:06

slt les frigolos,
slt domaguk....
tu fais bien de posé la question car il y a un certain temps de cela j en avais mis une tranche de pain sur un post mais personne n en a jamais discuté...il est vrai que c st bien de protegé notre planete en retirant le chlore et tout le tralala des fluide frigorigene mais,il est vrai...je trouve aussi que au point de vue energetique....pffffffalors que normalement ..nous frigoristes...somme sensé ne plus laché un gramme de fluide frigorigene dans l air....que si ont respecte ce plan..pas besoin de changer de fluide ou de machine ...car quand on change la donne d une machine calculée pour un fluide et que l ont en mets un autre....bonjour le rendement...sur ce....a bientot.

il n'y a qu'une manière de faire...c'est la bonne!!!

  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 21-02-2010 20:18

Salut Michael

tu as en partie raison , mais en partie seulement. Les fuites, tu ne pourras jamais les empêcher. Le frottement du aux vibrations qui va te percer un tube, le flexible qui lâche, la soupape qui fuit, le tube en acier percé par la rouille...
Là ou tu as raison, c'est sur les fluides de retrofit qui ont en général un rendement inférieur aux HCFC. C'est une phase de transition, une de plus...Petit à petit toutes ces installations seront remplacées.

@+ nh3

''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

  Profil  
domaguk
200  
   

domaguk
  Posté : 22-02-2010 12:34

bonjour et merci pour votre participation à mes questions du dimanche.

pourvu qu'aucun législateur ne lise ce post.
Il lui viendrait peut être l'idée de créer un nouvelle loi ou réglementation Européenne. Cela rend toujours les choses plus compliquées.

Et comme c'est le client qui paie sa consommation électrique, c'est logique que ce soit son choix.

Dominique

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 22-02-2010 13:22

Salut Dominique

Le commerce a ses raisons.... que la raison ne connait point!!

C'est un business!


A+

  Profil  
frigo71
345  
    
 Membre averti

frigo71
  Posté : 22-02-2010 13:24

Bonjour,

Je sais que maintenant les enseignes des mousquetaires pour ne pas cité la marque recherche de plus en l'économie d'énergie .

Voilà deux magasin que nous installons une récup de chaleur sur la HP pour chuffer le magasin , associé à une PAC. En plus des HP flottante et variation de fréquence .

Cela faisait la première fois que j'en faisait et c'est très interressant mais il faut avouer qu'en dépanage avec tous les tubes, les divers bécanes, et la régul je dépanneur débutant risque de s'arracher les cheveux un moment... :paf :paf :paf
Mais bon tous est réalisable et avec de la patience...

Bonne fin de journée à tous.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 22-02-2010 13:42

Salut frigo71,

De toute façon, il est clair que tu auras toujours différentes "façons de penser" variables en fonction de l'implication financière du donneur d'ordre!

Le groupe des Mousquetaires est un peu à part, dans la mesure ou les patrons du site sont en même temps les propriétaires. Il est clair que dans les installations neuves, le faible surcout de cette technoologie leur permet de rentabiliser plus vite l'investissement.

Mais je ne suis pas persuadé que le numéro 2 modial soit prêt à modifier toutes ses installations n'utilisant pas cette récuperation d'énergie... car les bénéfices ne s'en feraient ressentir que dans quelques années!! On a affaire içi à des actionnaires, qui veillent à la rentabilité de leur investissement au jour le jour!

Ce sont deux façons de faire!

A+

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 22-02-2010 16:37

Citation : frigo71 

Bonjour,

Je sais que maintenant les enseignes des mousquetaires pour ne pas cité la marque recherche de plus en l'économie d'énergie .

Voilà deux magasin que nous installons une récup de chaleur sur la HP pour chuffer le magasin , associé à une PAC. En plus des HP flottante et variation de fréquence .

Cela faisait la première fois que j'en faisait et c'est très interressant mais il faut avouer qu'en dépanage avec tous les tubes, les divers bécanes, et la régul je dépanneur débutant risque de s'arracher les cheveux un moment... :paf :paf :paf
Mais bon tous est réalisable et avec de la patience...

Bonne fin de journée à tous. 


J'ai vu reçement une installe intermarche je sais plus où, avec hp flottante, detente à charge proportionnel, (hp à 13°c ) et il divise par 2 la conso d'energie.
J'attend de faire une installe avec le produit qui etait installer pour en tirer une idee clair afin de pouvoir faire un gros article dessus, et mettre en avant le fabricant de la regulation . mais certain d'entre vous connaisse deja, en plus ils sont avec l'ademe pour valider le produit afin qu'une sorte de credit d'impot reviennent aux installateurs et client .



A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 22-02-2010 18:55

Citation : christ59 
.... ils sont avec l'ademe pour valider le produit afin qu'une sorte de credit d'impot reviennent aux installateurs et client ... 


Salut Christophe,

Crédit d'impôts aux installateurs???
En quel honneur?? .... Ils sont, tout au plus "prescripteurs" dans l'opération.
Les installateurs se font payer pour fournir et installer le matériel ( qu'ils facturent ).... en quoi cela leur donne-t-il droit à une réduction d'impôts por cette prestation de service??

Je sens poindre le forcing de certains commerciaux pour mettre ce matos partout, histoire d'arrondir les fins de mois difficile en C.A.!! ... on a pas fini de cavaler...

A+

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 23-02-2010 16:57

j'ai pas le nom, mais des que tu fait une economie cumuler de recuperation d'energie ou en fonctionnement de plus 1 mega watt (regulation des cordons chauffant ça te dit rien , on as deja mis en avant le fait que des cf- sont en fonctionnement a cause des cordons chauffants dans certaines periodes de la journee.).
Donc apres on revend nos droit sur les installation où l'on recupere l'energie, passe un dossiers a l'ademe et là on touche une enveloppe.

des que j'ai de l'infos , je balancerais un truc dessus .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 23-02-2010 17:55

c'est bon, j'ai trouver ça s'appel des CUMAC ou certificat blanc d'energie, on estime la capacite economiser et derriere un cumule d'installation du meme ordre on arrive a 1 megawatt et edf nous paye ce mega watt economiser, ce qui l'arrange car ils payent aussi des amendes si ils leur manque le cota d'energie propre .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
domaguk
200  
   

domaguk
  Posté : 23-02-2010 21:02

bonjour Christophe.

Je comprend mieux car quand tu parlais crédit d'impôt, j'avais compris de l'argent qui sortait des caisses de l'état. Mais Là ç'est EDF qui paye l'installateur. (à qui appartient EDF ?) . Le client aussi touche de EDF ?
ça diminue donc l'investissement et c'est bénéfique pour lui plus rapidement.

DOminque

  Profil  
Sauter à :