Index du Forum » » Pour parler de tout » » Logiciel
AuteurLogiciel
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 19-02-2010 21:25

Bonsoir à tous

Je suis à la recherche d'un logiciel permettant de dimensionner les gaines d'un gainable.
Je m'explique: après avoir déterminé mon gainable je me trouve avec un plénum de soufflage comportant 5 sorties en 200 ou 250. Ce gainable alimente 3 chambres, 1 salon s à m cuisine, 1 dressing + sdb

Deux problèmes se posent à moi:
- comment déterminer la ou les gaines d'une pièce pour obtenir un bon rapport débit d'air suffisant / volume
- comment déterminer le diamètre de la ou des gaines pour obtenir un bon rapport puissance frigo ou calorifique / du bilan thermique de la pièce

Donc si vous utilisez un logiciel semblable à celui que je recherche, eh bien je suis preneur

D'avance merci

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 19-02-2010 22:45

Salut,
Pour le débit d'air, la formule est simple : Puissance = Débit air (m3/h) x 0,34 x dT (environ 15°C)

Le logiciel, c'est là : http://mdf.afpa.free.fr/download.php?dcategory=Logiciels&sortby=
Il s'appelle GAINE.ZIP

En attendant mieux ...

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 20-02-2010 11:43

Salut hotz

Merci pour le renseignement, j'avais déja regardé c'est pas mal mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche
Je recherche un logiciel dans lequel tu rentres les différents paramètres de surface de pièce, de puissance de la machine, des différentes longueurs entre l'évapo et les pièces à traiter et bingo il te donne les diamètres correspondants
Je pense que ce logiciel existe mais comme tu dis en attendant mieux.....

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
fabadger
51  
  

fabadger
  Posté : 20-02-2010 19:17

Un seul appareil pour traiter les chambres, la cuisine et la salle de bains?

Tu n'as pas peur de véhiculer odeur et humidité dans les chambres?

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 21-02-2010 01:17

Salut fabager

Concernant les odeurs et l'humidité aucun soucis il y aura une vmc simple ou double flux ( mon pote n'a pas encore décidé pour le moment tout dépendra de ses finances ) pour toutes les pièces humides et bien sûr une hotte aspirante dans la cuisine

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

Message édité par : fifidelasorbe / 21-02-2010 01:41


  Profil  
Sauter à :