Index du Forum » » Pour parler de tout » » chauffage "soffat"
Auteurchauffage "soffat"
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 25-11-2007 10:07

Salut

Je dois remettre en service un chauffage « soffat » qui ne chauffe pas assez.
Je n’ai pas trouvé de fuite de gaz et la charge me parait bonne (je ne sais même pas a combien le compresseur doit travailler). (0° + 70° au 22 ?)
Je pense que les tubes extérieur qui servent d’évaporateur ne sont pas assez en contact avec la terre (avec le temps ils ont peut être joués) et/ou bouchés avec l’huile.
Donc j’envisage de remplacer les tubes avec un évap équipé comme pour une congel et le mettre sur un coté de la maison.
Je prends la puissance du compresseur à 0° pour le calcul de l’évap.
Vous en pensez quoi de ce bricolage ? :o)
Réalisable, fiable ou j’oublie et je lui dit de mettre des radiateurs électriques.

Merci de vos conseils

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 25-11-2007 14:19

Salut Pierre

Tu peux le faire mais il vaut mieux mettre un évapo de clim ou avec un pas d'ailettes plus petit qu'un evap de congèl. Maintenant est ce que ça vaut le coup de faire tout ça, je ne connais pas ni l'état ni l'age de la machine.
Si ça à fonctionner avant mieux vaut essayer de trouver la panne plutot que de changer le système. Si ça ne fonctionne pas ou mal est ce que ton client voudra payer?
Repars dans ton diagnostic de panne véif des pressions et t°, delta T, surchauffe, sous refroidissement, cahier de panne ou d'entretien s'il y en a un etc...
Bonnes recherches et tiens nous au courant


Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 25-11-2007 17:35

salut fifi....

pour répondre a tes questions.
.je pensais justement pour éviter les prises en glace par des T extérieures très basse mettre un écart d'ailettes important.
.le système a 15 ans
.avant travaux devis obligatoire

mais tu as raison je vais me pencher plus sérieusement sur la recherche de panne.
pour une T intérieure de 20° et une T en sous sol de 10° (hypothèse) le fonctionnement normal de 0° +60° au 22 te parait correct ?

merci des conseils

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 25-11-2007 19:16

Si tu mets un pas d'ailette plus important, tu auras pour la meme puissance un encombrement plus important donc un débit d'air plus important donc plus de bruit extérieur. Pour une unité qui était je suppose silencieuse je ne crois pas que le client apprécie.
Pour répondre aux autres questions tu chauffes de l'air ou de l'eau?

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 25-11-2007 23:44

construis une chambre froide negative , et fait la louer , ils seront content les client ou plus serieusement le bruit vas devoir etre gerer

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 26-11-2007 12:39

pour fifi

je chauffe au gaz
c'est directement le fluide qui est dans le sol de la maison.

pour chris

je vais réfléchir au bruit promis
unité intérieure de clim sans la régul ? oups....

a+

  Profil  
Sauter à :