Index du Forum » » Froid embarqué Panne, dépannage, maintenance » » thermoking
Auteurthermoking
janoo
37  
  

janoo
  Posté : 18-02-2010 20:37

bonjour,
Je cherche toute information sur le systeme frigorifique thermoking. Je doit faire un entretien sur des camions frigo, certains avec 2 chambres froides, negative et positive.
Je ne connais pas du tout ce système ni comment faire l'entretien et les points particuliers de ces machines.
MERCI

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 18-02-2010 21:07

Bonsoir janoo,

J'ai eu à intervenir sur un camion sur lequel avait été installé un vieux hroupe froid de chez Thermoking.

ce que je peux te dire, c'est que selon l'année de mise en service de la bête.... TOUT EST EN POUCES!

Mon boss à l'époque n'avait pas fait attention en acceptant ce chantier, et je me souviens avoir dû meuler une clé plate pour démonter une plaque à clapet fuyarde (le joint était mort)!
Mais peut-être as-tu un jeu de clé en pouce dans ta caisse? Moi il a fallu que je fasse cela à la Mc Gyver!!

Prends donc tes précautions.

A+

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 19-02-2010 08:28

bonjour,

quelle type de TK????
attention que dans l'entretien d'un TK, s'entend également l'entretien du moteur Thermique (diesel/essence) du groupe frigo!! (s'il y en a un bien sûr) avec vidange remplacement filtre à huile et filtre à carburant à air ,...

pour la partie frigo, à vous de savoir si c'est le moment de changer le déshy etc... vidange d'huile compresseur et éventuellement de son filtre à huile (et oui, chez TK il y en a parfois) suivant le nombre d'heures de service , remplacement systématique des courroies d'entraînement etc..
bon plaisir

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Anonyme
89  
  

Anonyme
  Posté : 27-02-2010 00:09

j'ai traveillé avec le systeme thermokong TK et CDII max je peux vous aider mais dans la partie automatisme et regulation merci

  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 27-02-2010 16:51

bonjour à tous,

raed, je félicite votre désir d'aider janoo et de vouloir partager au sein du site

mais votre premier post DOIT être dans le forum présentation membre

donc nous attendons votre présentation par là: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12
que nous puissions faire connaissance et vous souhaiter bienvenu parmi nous sur le site
merci
mais bon, janoo ne repasse plus pour sa demande donc

Message édité par : Aircofrigo / 27-02-2010 16:54


  Profil  
Sauter à :