Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» multi split LG

multi split LG#170

4Contributeur(s)
fifiROBERTchrist59
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
bonjour a tous suis actuellement sur pannes sur tri splits et quadri splits de marque LG,mon probleme est que la machine ne donne pas a 100 % de sa capacité surtout en mode chaud !j'ai une BP anormalement elevée 9 bars en R410A,merci a vous
fifi fifiicon_post
Quelle est la t° extérieure ?
Est ce que tu as fais un complément de charge ou c'est la charge d'origine ?
Est ce que tes machines sont en plein air ou non ?
Est ce que tes échangeurs intérieurs sont propres ?
Est ce que tu as le problème sur une seule machine ou sur plusieurs ?
Ca fait un peu interrogatoire de police ;-) mais voila quelques questions que tu dois te poser dans un premier temps
Avec 9bars en bp ta hp doit etre assez élevée et c'est surement pour ça que ton système ne donne pas sa puissance maxi
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
icon_post
t° ext.15°,je n'ai pas fait de charge mes groupes sont a l'exterieur propres,ce sont deux installation differentes c'est pour cela que je me pose des questions ,c'est la premiere fois que j'interviens sur la marque LG,merci fifidelasorbe
fifi fifiicon_post
Oups! je rectifie un peu mes propos (toujours le réflexe du 22) :paf , 9bars au 410 ça donne à peu près 6° en évaporation pour 15° extérieur ça me parait correct (21° de delta T).
Question subsidiaire quelle est ta hp et quelle est la t° intérieure de tes pièces
Tu as peut être un fonctionnement normal soit la machine par rapport aux t° intérieures estime qu'elle n'a pas besoin de donner 100% soit comme je te l'ai dit précédement pour limiter la hp elle ne donne pas 100%
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
icon_post
pas pris la hp je n'ai pas encore ouvert la machine !la temperature des pieces interieur etait de 20°,quel est le delta t normal en climatisation sur t°d'evaporation et t° exterieur ,merci
ROBERT ROBERTicon_post
Salut Didier.

Je ne comprend pas trop ton problème.
Tu dit qu'elles ne fonctionnent pas à 100% de leurs capacités, mais elles font du chaud et du froid quand elles sont en demande??
Sinon sur certains groupes LG, il y a deux compresseurs, un des deux est inverter afin de reguluer suivant de la demande en chaud ou froid.
De plus quand tu te branche sur la prise de pression au niveau des liaisons frigoriphiques des cassettes, quand tu es en mode chaud à pleine puissance tu auras une pression d'environ 15 bars ( 40°C).
Bon courrage
christ59 christ59icon_post
sur certaine machine , la montee en vitesse du compresseur est controler par une sonde a l'aspiration du compresseur qui verifie la surchauffe,et meme si tu as la charge d'origine mais avec une tuyauterie courte ,je veut dire par là une charge d'origine prevue pour 45 m de tuyauterie et quand tout tu est 30 m ,celà pose des problemes ,a verifier sinon tu peut appeler le service SAV de LG il sont serieux !! ;-) là seul fois que j'ai appeler ,ils ont assurer
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
icon_post
ok merci a tous de vos reponses je vais sur la machine ce ma tin et vais contacter la hotline de LG
ROBERT ROBERTicon_post
Salut
La hot line LG est tres complétente la dessus y a pas de soucis.
Pour la sonde sortie compresseur si elle n a pas une bonne valeur, elle peut empecher le fonctionnement des cassettes.
icon_post
voila je viens de trouver,un des deux compresseurs est HS (clapets) donc la BP repassait cote hp ,tuyauterie HP froide et compresseur bouillant,voila merci a tous de vos renseignements et n'hesitez a appeler la hotline de LG ils sont sympas et competent,LG fait de gros effort sur le suivi des instal.