Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » code erreur e5 et l9 vrv 3 daikin
Auteurcode erreur e5 et l9 vrv 3 daikin
zizou93
13  
 

zizou93
  Posté : 17-02-2010 19:54

bsr,

je suis en depannage sur une vrv 3 daikin rxyq8p7w1b il y a un code erreur e5 mais apres plusieurs tentative de demarrage (echec) le message passe a l9

moi je pense que c'est la carte qui est morte , pas assez de tension aux demarrage , mais le l9 m'inquiete

  Profil  

  


  Posté : 18-02-2010 17:23

salut

pour du VRV II les codes panne sont
-2.16 «E5» Blocage du moteur du compresseur............................................

-2.35 «L9» Unité extérieure : Erreur de démarrage de l’unité Inverter ..........212

:paf

  

  


  Posté : 18-02-2010 17:28

re
debranche la puissance du compresseur
et remet en marche pour etre sur

  
cool9
17  
 

cool9
  Posté : 19-02-2010 18:39

Salut zizou93
Il y a effectivement un problème avec le compresseur et / ou la carte inverter de puissance.
E5 signifie un blocage mécanique ( habituellement sur les VRV 3 tubes serie P).
L9 signifie une surintensité > 16 amps en principe au démarrage et de facon répetée.
Il est possible de tester seule la carte inveter par le mode 2 code 28, depuis le groupe extèrieur.
Il faut au préalable débrancher le compresseur et connecter les fils U / rouge; V / blanc; W / noir; sur un checker de phases inverter, ce matériel se trouve chez certains fournisseurs ( dont GFF ) et voici un lien pour te montrer l'allure:
http://www.achrnews.com/Articles/2007_AHR_Expo_Preview/BNP_GUID_9-5-2006_A_10000000000000025865
Ce testeur de phase indiquera par 6 leds l'état des 6 transistors de puissance sous basse tension depuis la sortie de la carte inverter soumise à la demande de test ( c'est pour cela qu'il faut debrancher le compresseur).
Si les 6 leds clignotent c'est que ta carte est bonne, sauf, en cas de problème de détection d'intensité (!), il faut en fait s'assurer par une pince ampéremétrique que le compresseur dépasse bien ces 16 amps au démarrage...
Salutations
cool#9

LE SAVOIR FAIRE il faut le FAIRE SAVOIR !

  Profil  www  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 19-02-2010 19:26

D' ailleurs a ce propos j'ai trouver ça !
http://www.edcpumps.com/upload/Manuel-d-utilisation-telechargeable-Inverter-Phase-Check.pdf


Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 21-02-2010 16:25

salut zizou et bonne jrne a ts
alors t en ai ou pour ton depannage ?
quand tu es intervenue as tu mis les mano
as tu verifier la tension sortie carte inverte ? selon le model du vrv en admet plus au moins 10 V de differentiel entre phase ,mais bon tu ne dit pas si le CP demarre ou pas ? ( est ce qu il part ou pas du tt cela simplifiras le diagnostique)
as tu verifier la continuite des phase entre la carte inverter et le CP ( les cosse sont elles bien serrees)
as tu verifier le cable de retoure d info sur le CP reperé N
bon avec le peu d info que tu donne c est pas evedent
mais bon perso je ne pense pas que ce soit la carte qui merde
et je ne pense pas que le CP soit bloquer (dans les 2 cas t aurais d autre symptomes et d autre codes defaut , a moins que si tu ne nous a pas tt dit)
je dirais que tu as un probleme sur la vanne d egalisation des pression a l arret alors:
soit elle n est pas alimenter et dans ce cas la, c est la carte principale qui en es la cose
soit elle est alimenter mais elle ne souvre pas et la il faut la changer .si tu as besoin des valeures ohmique je te les communiquerais .
pour confirmer ou infirmer ce que je pense , tu met ton manos et tu regarde si les prressions se sont egalisees ou pas
cordialement

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 22-02-2010 18:23

salut zizou et bonne soiree a ts
alors ca donne quoi ton depannage
cordialement

  Profil  
zizou93
13  
 

zizou93
  Posté : 24-02-2010 17:47

bonsoir,

merci à tous pour vos contributions

merci

  Profil  
zizou93
13  
 

zizou93
  Posté : 24-02-2010 17:55


le compresseur ne tourne pas , le ventilo se met en marche et au moment ou le compresseur doit demarrer , rien et apres code e5 ... j'ai deja changé la carte de commande , la valeur ohmique que j'ai trouvé sur le compresseur est equilibré et elle est de 0.8 ohms.. cela peut il venir de la carte de controle de tensions

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 24-02-2010 17:58

salut zizou et bonne soiree a ts
la meilleur formule de remerciement est de nous tenir au courant de la suite de ton depannage
cordialement

  Profil  
Sauter à :