Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » remplacement d un detendeur electronique
Auteurremplacement d un detendeur electronique
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 31-01-2010 12:54

salut et bonne jrne a ts
un de nos client c est debarrasse d une pac O/O vu le cout de la reparation il prefere acheter une autre pac. c est le detendeur electronique qui merde 1500 Euro plus la main doeuvre plus retrofite...etc.
je souhaiterais refaire un cablage elec avec un fonctionnement mecanique,mais avant de m aventurer je voudrais savoir se que vous pensez du fait deremplacer un detendeure electronique par un detendeur traditionel
je metrais les ref( je ne les ai pas) jeudi prochain car je part en deplacement jusqua mercredi .
merci a ts
cordialement

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 31-01-2010 13:01

salut

Pour le boulot de détendre, ça fait pas de différence je pense

Mais faut voir tout ce que gérait ton détendeur électronique.

Parce que ça gère souvent un tas de trucs ces bêtes la, notamment le dégivrage.


  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 31-01-2010 15:59

Salut faycal,

Un tas de simples régulateurs électroniques gèrent aussi les dégivrages!
Pour les pièces, un régulateur Eliwell + une détente classique... on est loin des 1500€! Le problème est qu'en y ajoutant la main-d'oeuvre et le temps perdu pour tous les bricolages, c'est une autre paire de manche!

Donc, techniquement faisable = OUI, mais économiquement réalisable = c'est beaucoup moins sûr (voire pas du tout)!!

A+

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 31-01-2010 17:10

salut faycal et dmarco et bonne jrne a ts
le degivrage pour une pac O/O
je pense que vous avez pas trop fait attention a ce detaille.
faycale :le detendeur electronique gere l alimentation de l evape en ff en ayant une optimisation et un rendement plus approprier qu un detendeur classique( mais la je t aprend rien de plus que ce que tu sais deja ) le probleme n est pas ce qu il gere mais parquoi il est gere en l'occurence une carte electronique et
c est pourcela que je parle de recabler le tt en mecanique.
dmarco:le cout financier je m enfou car c est pour moi perso
merci a vos deux cordialement

  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 31-01-2010 17:47

Salut à tous;

Le gros avantage et la principale différence entre le détendeur électronique et le détendeur thermostatique c'est que le premier est capable de fonctionner correctement avec un faible différentiel de pression entre HP Et BP. Le détendeur thermostatique a une puissance nominale donnée sous un certain différentiel de pression .Toutefois certains détendeurs thermostatiques comme les Sporlan peuvent donner un fonctionnement assez satisfaisant à des régimes différents, ce que les Danfoss seront incapables de faire.
Le prix est aussi un élément à prendre en compte; c'est vrai que les détendeurs électroniques ont un coût assez élevé.
@+

''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

  Profil  
Sauter à :