Index du Forum » » Vos questions au sujet du site » » comparaison materiel
Auteurcomparaison materiel

  


  Posté : 24-01-2010 18:49

Autre question du type qui pose des questions sur les chambres positives Telewig et qui ni connait rien :paf . Voilà pour equiper cette cellule j'ai le choix entre un groupe bitzer 15,8kw et deux évapo éco 7kw fois deux, double flux et 2° option un groupe HeatKraft 15kw et deux évaporateurs doubleflux 7kw chacuns Frigabohn ...qu'est-ce qui est le mieux ?


  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 24-01-2010 20:10

pour moi, je prend le bitzer, evite le groupe tout carroser par un fabriquant d'evaporateur comme friga=heatkraft, bitzer c'est du solide, performant et tres silencieux

Message édité par : christ59 / 24-01-2010 20:16


  Profil  www  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 24-01-2010 20:40

=> prowiches,

Dans un autre post, tu dis avoir des parents frigoristes, ils ne savent pas te conseiller????

A+

  Profil  

  


  Posté : 24-01-2010 20:47

Si, un fait de la gms comme toi en suisse, mais il connait pas les parois telewig, comme toi. Il m'ont dit comme vous pour le bitzer, mais, le problème c'est que les gens avec qui je compte traité en tant qu'installateur, vante d'autres choses..Je ne doute pas sur leur bonne foi, mais j'aime bien savoir ce que je fait...et j'en apprends tout les jours...Tiens d'ailleurs que pense-tu des groupes Italiens : Zanotti,..j'ai plusieurs versions.


  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 24-01-2010 20:59

De toute façon, les panneaux de chambre froides sont calculés en fonction du résultat à obtenir... et sont agréés pour cela grâce à des normes strictes!

A+

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 25-01-2010 07:17

Et non DMARCO

Pour les panneaux les normes ne sont pas les meme, en italie par exemple il y a des panneaux a tout les prix et meme sans cklassement au feux ou bien des compressions de mousse avec d'enormes differances, autrement di le bon rapport qualité/merde quoi


  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 25-01-2010 08:19

Salut,

hahahah.... oui.... et en allant voir encore un peu plus loin, tu trouveras certainement aussi des panneaux qui soient au mieux peu efficaces, voire... au pire, dangereux pour un montage alimentaire!

Je ne suis pas convaincu que ces panneaux italiens aient les mêmes agréments que les panneaux traditionnels "classiques" vendus en France par une marque digne de confiance.

Tu connais les normes NFP 75-401-1 et NFP 34-301?? .... Je doute fort que tes panneaux italiens y répondent totalement..

A+


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 25-01-2010 18:26

c'est clair qu'ils ne repondent pas aux normes mais ils sont en vente libre...Chaqun ses responsabilitées


  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 25-01-2010 18:51

Tu as tout à fait raison!

Jusu'au jour, où un contrôle de DDASS vient dire à ce monsieur que sa CF n'est pas aux normes!

Et à ce moment là, qui va-t-il emmerder avec de longues procédures judiciaires?? ....

Le vécu m'a appris qu'il fallait se méfier des gens qui te demandent de faire ce style de trucs, c'est très souvent un nid à embrouilles!

Maintenant, c'est clair.... chacun fait comme bon lui semble.

A+

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 25-01-2010 19:57

A bon????? depuis quand la dass découpe les panneaux pour controler la densité de la mousse au M2?????

Il n'y a pas que la gms en ce monde il y a des chambres a mais, a fruits, des chambres a bacceaux de foie gras et j'en passe, des fois il y a des demandes spécifiques des fois pas, du moment que ton pannneau soit propre et néttoyé régulierement

C'est surtout le classement au feux qui est important pour les assurances....


  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 25-01-2010 20:48

Tu serais bien étonné!

Il y a quelques années, j'avais un commerce (dans lequel il y avait une CF positive), et un beau jour... les cow-boys de la DDASS ont débarqué!

Ils m'ont fait ch..r avec cette chambre froide.... jusqu'à ce qu'ils aient en main une sorte de "certificat de conformité" (je n'ai plus en tête le terme exact qu'ils ont employé!
Ce matos était en place depuis des années, et jusque là pas de problème.

Comme quoi, quand ils veulent (peut-être) faire semblant de travailler.... tout arrive!
Enfin bon, je vais pas épiloguer 107 ans là-dessus, sujet clos pour ma part.

Petit cadeau : un lien interressant pour se rendre compte de la fabrication de panneaux frigorifiques (notemment utilisés par DAGARD), cela peut interresser les plus jeunes

http://www.snppa.fr/brochure_panneausandw.pdf

A+

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 25-01-2010 21:15

Merci D-MARCO
ta doc est tres sympathique et bien illustré, et en plus elle confirme tre clairement mes propos en paragraphe 1 dans définition.
C'est précisé aussi que il y auras de nouvelles directives europeenes pour le classement au feux.

Pour l'instant c'est plustot l'isolation par mousse projeté qui est visé...

Pour ma part dans le secteur ou je bosse c'est une tres grose boutique qui installa les panneaux, ils viennent tous d'italie, c'est meme les italiens qui les montent...sinon dans le milieu agricole je pense que si la dass arrive au millieu des tracteurs pour controler un panneaux d'une petite chambre de 300 M2 qui est derriere la salle a manger... IL VONT DEFILER A COUP DE FOURCHE DANS LE C.L

Mais bon on ne sais pas de quoi demain est fait, ca vas tres vite

bon sujet clos pour moi aussi



  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 26-01-2010 10:34

salut àtous
les panneaux ne reçoivent pas le mème traitement de surface selon les conditions ou ils sont installés esayyez voir de monter du panneau ordinaire en fromagerie ou à l'exterieur vous ne serez pas décus pour ma part sur des gros ensembles si vous n'avez pas les compétances vaut mieu travailler avec une boite qui fait dumontage

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 26-01-2010 20:12

Salut BA43,

Evidemment!

Mais içi, on parlait bien de panneaux "alimentaires"!

On sait très bien que cela n'a rien à voir avec les panneaux de bardages!!.... même si ce sont les même usines qui les fabriquent!

A+

  Profil  
Sauter à :