Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » Parois isoterme
AuteurParois isoterme

  


  Posté : 24-01-2010 12:12

Bonjour, J'aimerais savoir les caractéristique pour une chambre positive parois 80 est ce que l'industriel Isobar c'est bien? et le telewig 80 clipsable, c'est bien ? Merci, je n'y connait rien...


  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 24-01-2010 12:35

Bonjour,

Sans vouloir faire le gendarme, files d'abord te présenter!

On parlera de ton problème lorsque cela sera règlé, c'est par là que ca se passe .... http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

A+



  Profil  

  


  Posté : 24-01-2010 12:56

Bonjour, je me présente, je m'appelle abdel, je connais pas grand chose au froid, je voudrais installer une chambre positive de 250m3 j'ai le choix entre une chambre industrielle ISobar en 80 et une autre en telewig clipsable. J'aimerais, connaitre le mieux??? Je suis grossite alimentaire dans le 78. 1m80 brun...pour les autres données elles sont inscrites dans le serveur du blog....sorry...pour l'intrusion....je fréquente pas beaucoup l'internet...


  

  


  Posté : 24-01-2010 13:33

merci, ce serait pour faire du positif à +2° pour stocker des pdts frais et charcuterie sous-vide. Mais on m'a dit que le clipsable c'était pas terrible, et que les parois avait tendance à rouiller avec le temps. Isobar est-ce que c'est mieux que telewig ? merci


  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 24-01-2010 13:41

re,

Tu n'as pas suivi le lien pour te présenter!!.... mais bon, les "chefs" pourront certainement rectifier ce loupé....

Pour en revenir à ta question,

En général, pour une CF, ce qui est important... c'est l'utilisation que tu vas en faire!! y aura-t-il des surgelés entreposés ou pas? ....

Les panneaux de 80mm sont en général prévus pour entreposer des produits frais, mais pas de surgelés!

80mm.... c'est un minimum pour avoir quelque chose de sérieux, mais rien ne t'empêche de monter une chambre en 100mm, le surcoût à l'installation étant récupéré par la suite en économie d'énergies....

Chaque fabricant a un peu sa façon de faire "maison", c'est d'ailleurs pour cela que les panneaux Dagard sont différents des Telewig par exemple.... mais sont tous un peu comparables!

Telewig est très bien comme matos, et certainement moins cher que Dagard.... A toi de voir le budget que tu veux y mettre....

Il faut savoir que si tu ne prends pas une marque "sérieuse", tu risques fort d'être embêté plus tard, si tu devais changer un élément comme un simple panneau, ou une porte!! La fabrication est tout... sauf universelle, les portes Dagard n'ont pas tout à fait les même dimensions que chez Telewig, ect....
Et qui dit différence de mesure pour une porte, dit obligatoirement.... soit devoir découper les panneaux aux alentour pour que ca rentre, soit devoir bricoler pour "boucher des trous", soit devoir passer par une fabrication sur mesure (hors de prix)!!

A+

  Profil  

  


  Posté : 24-01-2010 13:53

vous connaissez isobar? est-ce que c'est mieux que telewig?


  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 24-01-2010 14:02

Etant plutôt dépanneur orienté SAV en gms .... la marque des panneaux n'est pas "l'élément essentiel" que je regarde!!

C'est du matos de fabrication belge, il y a certainement pas mal de belges sur ce site qui pourront t'en dire plus que moi.

Mais tu peux toujours jeter un oeil sur leur site.... http://www.isobar.be/default.asp

Il y a pas mal d'infos interressantes!

A+

  Profil  

  


  Posté : 24-01-2010 14:07

Merci, chef...........!


  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 24-01-2010 14:10

Je suis pas chef..... je te laisse juste un conseil, après tu en fais ce que tu veux!!

Il y a peut-être même des artisans en belgique sur ce site qui pourraient te faire des offres!!
Décris exactement tes besoins, et tu verras ce que ca donne.....

A+

  Profil  

  


  Posté : 24-01-2010 14:19

Excuse moi, je me suis trompé d'icone...j'avais dit que j'étais pas tres internet!!! c'était plus par respect pour les informations que je t'appelle chef...dans mon lexique c'a veut dire pro!
En tout cas je suis ouvert aux propositions belges, ...une fois.....merci. chef


  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 24-01-2010 14:30

hahahahah.....

On fait de très bonnes affaires par internet également!

Par contre, si tu insistes avec les "une fois"..... mes collègues de Belgique, qui sont aussi francophone que toi, risquent de te prendre pas très au sérieux!!

Pour ton info, les belges qui disent "une fois" sont les belges du nord.... les flamands!!
Les belges du sud, parlent (pour certains).... mieux français que certaines personnes qui vivent en France!!

A+

  Profil  

  


  Posté : 24-01-2010 14:40

Je n'en doute pas pour nos amis belges. Alors je cherche donc une cellule positive +2° neuve de 11,5m x9mX 3m à prix modérer,porte coulissante 2,4mx2,2m, isolation 80mm, prix livré, monté. thank you !


  

  


  Posté : 24-01-2010 14:59

Cher dmarco, j'ai visité le site telewig, il semblerait qu'on m'ai raconté des choses bizarre concernat telewig, et que le clipsable semblerait etre identique à l'industriel...


  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 24-01-2010 14:59

Encore une fois, sois plus précis!!

11,5 X 9 X 3 .... sont-ce les dimensions maximales, compte tenu de ton encombrement sur place? A respecter exactement.... compte tenu de tes murs en place, ou est-ce une approximation qui peut varier de quelques centimètres?

Sont-ce tes dimensions utiles (intérieures) ... ou totale (extérieures)?

A+

Finalement, je vais peut-être songer à me reconvertir au commercial aussi!!

  Profil  

  


  Posté : 24-01-2010 15:07

dimensiosn extérieure maximales, pas de problème pour la place...


  

  


  Posté : 24-01-2010 15:07

dimensiosn extérieure maximales, pas de problème pour la place...


  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 24-01-2010 15:21

Citation : prowiches 
.... j'ai visité le site telewig, il semblerait qu'on m'ai raconté des choses bizarre concernat telewig, et que le clipsable semblerait etre identique à l'industriel...

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a 


Je vais finir par m'énerver.... ..... Mais ne pourrais-tu pas poser de QUESTIONS CLAIRES??????

Que t'as-t-on raconté au juste??? Où est ton problème?????

A+

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 24-01-2010 18:32

moi, je travaille en partenariat avec telewig, et je peut t'affirmer que c'est du tres bon matos !!!, j'ai deja travailler avec isobar, la qualite est bonne mais c'est pas du telewig, mais ça reste un bon rapport prix/qualite

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  

  


  Posté : 24-01-2010 18:41

Faut pas s'énerver marco ! je te réexplique : Je compte acheter un chambre froide en positif : 11,5m x 9mx 3m dimensions ext. On m'a proposer du telewig clipsable bon prix, à côté om me dit telewig c'est pas bien, Isobar c'est mieux en industriel. Il semblerait selon ce que j'ai compris, que l'industriel et le clipsable c'est la meme chose et qu'en plus Isobar d'après chris59 c'est mieux ! alors je suis un peu perplex. Maintenant si quelqu'un me trouve mieux je fait une appel d'offre.


  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 24-01-2010 18:44

non, du tout telewig c'est le top, je fait faire des cf par leur soins et j'ai jamais rien a dire, si le prix est plus elever, mais le service est present !!

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  

  


  Posté : 24-01-2010 18:53

et le clipsable c'est comme l'industriel c'est bien ca?


  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 24-01-2010 19:11

Citation : christ59 
non, du tout telewig c'est le top, je fait faire des cf par leur soins et j'ai jamais rien a dire, si le prix est plus elever, mais le service est present !!

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a 


Ahhh... merci christophe!
Personnellement, en dépannage gms, on ne me demande pas mon avis pour investir dans une chambre froide... J'arrive sur place pour constater les dégâts et doit me démerder pour commander les pièces à changer!! Je ne suis que très rarement en relation avec les sav des constructeurs....

J'imagine aisément que le sav d'Isocab (qui est belge), ne doit pas être évident si tu es en France.... mais de toute façon, je ne vois pas pourquoi prowiches se prend la tête comme cela, dans la mesure ou pour lui, cela ne change rien!! le sav sera assuré par le frigoriste qui lui aura fourni et monté la chambre!

A+

  Profil  
Sauter à :