Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service » » Mise en srvice RZQ250B de chez DAIKIN
AuteurMise en srvice RZQ250B de chez DAIKIN
pierric
41  
  

pierric
  Posté : 23-01-2010 23:26

Bonsoir à tous!
Eh oui encore moi!
Je suis toujours en train de poser des questions et veuillez m'en excuser.
En effet jepréfère me renseigner auprès de pros qui ont beaucoup plus d'expérience que moi plutôt que faire n'importe quoi.
Bon revenons à nos moutons.
Voilà l'objet de ma question: Je viens de mettre en service 2 gainables de chez DAIKIN de type FDQ200..(UI), avec en unités extérieures des RZQ250...
J'en ai encore douze à mettre en service mais avant cela je souhaite résoudre les problèmes rencontrés pour les 2 premiers.
En effet sur les deux mis en service je trouve que mes températures de fonctionnement ne sont pas correctes.
Donc pour plus de précisions voici ce que j'obtiens:HP=36°C,BP=-6°C, aspiration CP= 14°C, intensité=11A environ su r chaque phase,ligne liquide=30°C, soufflage UE=7,5°C pour une reprise à 9°C, et soufflage à 28°C (UI) pour une reprise à 22°C.
J'ai 86 mètres de liaisons frigo avec une charge plaquée de 9,3 Kg pour 30 mètres.
Selon les préconisations du fabricant le complément de charge à effectuer est de 90 grammes par mètre.
Donc mon complément est donc de: 86-30=56 mètres
Ceci multiplié par 90 me donne une charge supplémentaire de 5,040 Kg
Ceci a été fait
Maintenant je trouve que ma HP reste relativement basse, mon aspiration CP élevée, et que le rendement de mes gainables sont faibles.
Toutefois je me pose une question par rapport à la gestion des UI puisque je n'ai qu'une télécommande qui pilote quatre gainables avec un bus de communication entre chacuns d'eux.
Ce qui me semble surprenant c'est de gérer quatres UI et quatre UE avec une seule commande.
Mon raisonnement est peut être illogique mais j'ai l'impression que le fait de n'avoir qu'une seule commande m'empêche de monter en régime et bride mon installation.
J'attends vos réponses et d'avance merci!





  Profil  
pierric
41  
  

pierric
  Posté : 23-01-2010 23:36

Pardonnez moi mais j'apporte une petite correction à ma demande.
Les références exaces sont:UE=RZQ250C7Y1B et UI=FDQ250B8V3B9

  Profil  
scheider
26  
 

scheider
  Posté : 23-01-2010 23:46

coucou pierric,
jme trompe peut etre mais est tu sur que ton unité exeterieur a la quapacité d avoir des UI avec 86 m de liaison frigo,sa me semble un peu beaucoup en longueurs,faudrai deja vérifié jusqua combien de mettre tu a le droit d allé.

  Profil  
pierric
41  
  

pierric
  Posté : 23-01-2010 23:54

Bonsoir scheider!
Ben pour tout te dire je me suis posé la même question mais je me suis bien sûr renseigné avant de procéder à la mise en service.
Visiblement la longueur max admissible est de 100 mètres et les plans d'implantation ont été fournis par DAIKIN.
Donc je suppose que si ils ont validés les plans c'estque cela est dans les lmites de faisabilité.
Mintenant sur la longueur de liaisons je trouve que de nombreux ceintres sont existants.
Environ 15 ceintres à 90°


  Profil  
cool9
17  
 

cool9
  Posté : 28-01-2010 21:44

Bonsoir pierric et désolé je suis un peu en retard sur la réponse ( en plus j'ai passé aujourd'hui mon attestation d'aptitude...)
Bref, j'ai vérifié la doc des RZQ-C, effectivement tu peux aller à 100 m et ton calcul de complément est correct.
Par contre tu as tous les symptômes d'un manque charge et c'est la dessus qu'il faudrait travailler en premier : j'ai déjà eu des groupes neufs en manque de gaz d'usine !!! à vérifier donc au moins sur un des systèmes
slts
cool#9

LE SAVOIR FAIRE il faut le FAIRE SAVOIR !

  Profil  www  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 29-01-2010 23:53

Salut,
As tu bien posé un câble tressé entre les unités ?
A quelle température de consigne ces données sont-elles prises ? Le compresseur accélèrera d'autant plus que l'écart entre la consigne et la température mesurée s'amplifie, du tout, rien d'arnormal à ce qu'il fournisse peu s'il fleurte avec sa consigne...

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 31-01-2010 11:56

salut pierreic et bonne jrne a ts
je t avoue que je ne comprend pas trop ton instal
1:as tu un groupe pour chaque gainable ou 4 gainable par groupe
2:la telecommande tu parle d une centralisee genre Itouch? ou d une fillaire standar? ou une infrarouge?
3) tu regule sur quoi reprise de chaque UI ou sonde (s) deportee(s)
4 lors de la premiere mise en route tu a fait un demarrage simple ou un demarrage en mode teste fonctionnement a partire de l UE .
5 as tu pris en compte tes 15 coudes a 90° pour le complement ( formidable apport de perte de charge)
6 les UI desservent un meme grand espace ou chacune un espace separer et delimite par des cloison, mur,...etc
un peut plus de precision
cordialement



  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 02-02-2010 18:24

slut pierreic et bonne soiree a ts
alors tu as solutione ton probleme ou pas
cordialement

  Profil  
Sauter à :