Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » aide: coupure par pressostat d'huile (impedance)
Auteuraide: coupure par pressostat d'huile (impedance)
Anonyme
89  
  

Anonyme
  Posté : 20-01-2010 21:19

slt a tous je un nouveau sur ce site .
et je voudrais que vous m aidiez.
au fait je suis technicien dans un entreprise et la ba il y a un réfrigérant.
le pressostat d'huile coupe le réfrigérant.
comment faire pour mette mn compresseur en marche.
cordialement.



Message édité par : Aircofrigo / 21-01-2010 20:30


  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 20-01-2010 21:30

salut

Quoi te dire sinon que tu as un problème de lubrification à régler pour que ton installation fonctionne.
Est ce que ton niveau d'huile est correct?
Est ce que ton huile est propre?
Est ce que ton pressostat d'huile est bien cablé?
Est ce qu'il est en bon état?

J'ai eu le cas sur une pompe à chaleur eau eau de chez carrier, après avoir mis en place un pressostat d'huile et après quelques coupures simultanées nous nous sommes aperçu que 2 pistons sur 6 étaient au fond du carter

bonnes recherches

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 21-01-2010 06:08

Salut impedance,

En n'en sachant que si peu, difficile de donner un pronostic!

En étant logique, apparemment... je dirais que l'installation fonctionnait auparavent, et donc que ce n'est certainement pas une question de cablage.

A mon avis, cela ressemble fort à un simple.... manque d'huile, et ton pressostat coupe en sécurité, c'est tout à fait normal.
En fonction de ton installation, vu que le pressostat coupe le compresseur, c'est soit un manque d'huile.... soit que l'huile est piegée quelque part dans le circuit... ou un simple "retour d'huile" qui ne se fait pas correctement.
Si tu insistes pour faire tourner le compresseur sans huile... tu vas droit vers une casse moteur!