Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » aide: coupure par pressostat d'huile (impedance)
Auteuraide: coupure par pressostat d'huile (impedance)
Anonyme
89  
  

Anonyme
  Posté : 20-01-2010 21:19

slt a tous je un nouveau sur ce site .
et je voudrais que vous m aidiez.
au fait je suis technicien dans un entreprise et la ba il y a un réfrigérant.
le pressostat d'huile coupe le réfrigérant.
comment faire pour mette mn compresseur en marche.
cordialement.



Message édité par : Aircofrigo / 21-01-2010 20:30


  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 20-01-2010 21:30

salut

Quoi te dire sinon que tu as un problème de lubrification à régler pour que ton installation fonctionne.
Est ce que ton niveau d'huile est correct?
Est ce que ton huile est propre?
Est ce que ton pressostat d'huile est bien cablé?
Est ce qu'il est en bon état?

J'ai eu le cas sur une pompe à chaleur eau eau de chez carrier, après avoir mis en place un pressostat d'huile et après quelques coupures simultanées nous nous sommes aperçu que 2 pistons sur 6 étaient au fond du carter

bonnes recherches

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 21-01-2010 06:08

Salut impedance,

En n'en sachant que si peu, difficile de donner un pronostic!

En étant logique, apparemment... je dirais que l'installation fonctionnait auparavent, et donc que ce n'est certainement pas une question de cablage.

A mon avis, cela ressemble fort à un simple.... manque d'huile, et ton pressostat coupe en sécurité, c'est tout à fait normal.
En fonction de ton installation, vu que le pressostat coupe le compresseur, c'est soit un manque d'huile.... soit que l'huile est piegée quelque part dans le circuit... ou un simple "retour d'huile" qui ne se fait pas correctement.
Si tu insistes pour faire tourner le compresseur sans huile... tu vas droit vers une casse moteur!

Ton huile n'a peut-être plus toutes les qualités requises pour remplir son travail correctement! Il faut la tester, et en fonction du résultat... la remplacer!

Si tu n'as pas d'outillage spécifique pour le froid, tu ne pourras pas réparer par toi-même, car la mise à niveau du niveau d'huile doit se faire "sous vide d'air".
Donc... fais appel à un professionnel avec outillage, qui te reglera cela en quelques minutes.

N'hésites pas à revenir pour nous tenir au courant, cela pourra en aider d'autres!

Mais n'oublies pas non plus, lors de ton prochain passage sur ce site.... de te présenter!
c'est là que cela se passe http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12
Faute de quoi, nous ne pourrions pas te donner plus de renseignements.

A+

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 21-01-2010 11:01

bonjour,

impedance, votre post est bloqué jusqu'à votre passage par le forum "présentation membre".
ainsi nous pourrons faire connaissance et vous souhaiter la bienvenu.

merci

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 22-01-2010 23:01

bonsoir,

présentation faite, post ouvert

  Profil  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 23-01-2010 12:32

Si le niveau d'huile est correct, alors vérifies la crépine du compresseur, elle est peut etre colmatée ( filtre ) . j'ai déja vu ce problème sur un semi-hermétique Copeland.


Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  

  


  Posté : 23-01-2010 16:00

verifier delta pression d'huile (entré-sortie)

  
omar14360
5  


omar14360
  Posté : 23-01-2010 20:46

bonsoir impedence,ton message né pa tro clair mai bon, d'aprés ton message ke j'ai essayé de decrypter,ta changé de refrigerant, c ca non ? et ton compresseur il se coupe par le pressostat d'huile, il fo verifier si ton ancienne huile est compatible avec ton refrigerant sinon ton huile ne reviens pa ce ki fai ke ca coupe.
csi c pa ca donne un peu plus d'information.

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 23-01-2010 20:51

Salut,
Si tu n'es pas abilité à manipuler le frigorigène, la seule chose à faie est d'appeler un frigoriste !
Lui vérifiera le niveau d'huile, la propreté de la crépine, le fonctionnement de la résistance de carter, l'étanchéité des clapets, etc... enfin tout ce qui peut provoquer ce genre de panne.

  Profil  
Sauter à :