Index du Forum » » Pour parler de tout » » Dimensionnement d'une pompe à chaleur
AuteurDimensionnement d'une pompe à chaleur
ROBERT
42  
  

ROBERT
  Posté : 03-11-2007 12:20

Salut tout le monde
Ma soeur va faire construire, sa maison sera équipée d'un plancher chauffand ( surface de celui-ci environ 80m²).
J'aimerai savoir la puissance qu'il faudrai pour le chauffer à l'aide d'une pompe à chaleur eau/air et aussi les meilleurs marques.
Merci d'avance

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 03-11-2007 13:54

Alors ,moi je peut te conseiller de mettre minimum 50w au M² minimum ensuite pour la marque , bin celà depent de ce qu'elle veut ,une pompe daikin altherma marche vraiment bien ,en plus tu peut y mettre un ballon de production ECS . j'en ai installer 3 ,et les client en sont content , mais apres le choix depent essentiellement de la maison , j'ai un client chez qui il ne voulait pas de air/eau, car il voulais chauffer sa piscine ,ballon d'eau chaude et climatiser en meme temp ,donc faut bien prendre tout en compte .

mon conseille : viessman,daikin ,carrier,ciat ,regarde sur le net ,y as pas mal de forum qui en detail pas mal ,pour faire mes choix j'utilise le net c plus rapide que d'ecouter les commerciaux qui connaisse rien ça c pour les pompe à chaleur pour ce qui est de la puissancec calorifique faut voir l'expo de la maison et le reste ,mais mini 50w au M²

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 09-11-2007 19:05

Déja il faut connaitre la t° extérieure en hiver et choisir une pac qui puisse fonctionner à ces t°, si ce n'est pas le cas il faudra prévoir un chauffage d'appoint qui pourra etre résistances électriques ou chaudière. Au niveau puissance 50w/m² est vraiment un minimum, il vaut mieux partir sur une base de 70 à 80 w/m² et en fonction de la t° mini en hiver il faudra forcer un peu plus sur la puissance au m².
En ce qui concerne la marque les grosses marques justement comme Daikin, Mitsubishi, Ciat sont de très bon produits et qui fonctionnent jusqu'à des -10° -15°c.
Pour travailler depuis de nombreuses années dans la clim je peux te conseiller comme l'a fait chris precedement Daikin aussi bien au niveau des performances que des garanties constructeur. Tu paieras le produit un peu plus cher mais la qualité est à ce prix

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
tylauxa
7  


tylauxa
  Posté : 11-11-2007 14:21

je suis d'accord avec les différents intervenants en ce concerne les marques mais il faut faire attention au s.a.v et ce ne sont pas ceux qui nous bassinent à la TV qui sont les meilleurs.....
Je te parle par expérience

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 12-11-2007 18:29

Oui mais bon en général le s.a.v c'est l'installateur qui s'en occupe et non pas la marque, la garantie c'est ton distributeur qui gère avec la marque.
Si ton distributeur est en bon rapport avec la marque normalement il n'y a pas de problème, maintenant il est sur que pour certains problèmes de garantie "litigieuse" on ne soit pas toujours d'accord mais est-ce spécial à la clim?

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 13-11-2007 08:37

je ne peut rajouter a ce commentaire la garantie c bien la liaison partenaire installateur==distributeur==fabricant , sinon a quoi ça sert qu'il te prennent 30 % a chaque fois :paf

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
Sauter à :