Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » [Résolu] - Centrale nucléaire a l'Azote solide deshydratée
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur[Résolu] - Centrale nucléaire a l'Azote solide deshydratée

  


  Posté : 13-01-2010 14:32

Chers amis, tout est dans le titre ! Par contre je rencontre un pettit problème au niveau de la régulation de ma centrale. Regulateur de type : MXFDSH-156.09 (ce sont des regulateur assez ancien ! Mais on fait avec les moyen du bord..). Je ne peut pas alimenter ma centrale uranium solide qui fonctionne en cascade pour la criogenisation de fossiles. J'appelle les plus techniques dentres vous a éclairer ma lanterne ! Cordialement . Gilles ;)


  
dtf
56  
  

dtf
  Posté : 13-01-2010 14:37

salut

dis moi ton clavier, il est en qwerty ou quoi !!!
j'ai pas tres bien compris, tu as une centrale en cascade, mais azote liquide ????? donne plus de detail !!

a bientot

dtf

  Profil  

  


  Posté : 13-01-2010 15:41

Désoler pour le clavier je suis actuellement au large de Rio :) ! Sinon oui jai 15 compresseur en cascade, mais es tu Frigoriste digne de ce nom pour poser des question comme ça !? Les intervention de Plombier/ Monteur de split système ne m'intéressent pas. La prochaine foi abstient toi de poster ! ( ou revient quand tu aura atteint un niveau technique supérieur ou égal au mien ;) . Sinon les autres des propositions ? Cordialement . Gilles .


  
dtf
56  
  

dtf
  Posté : 13-01-2010 15:48

pour qu'on t'eclair, change de clavier, ensuite je suis frigoriste avec assez de d'experience pour donner un avis, si je sent que ça sort de mes competences, je n'hesiterais pas a laisser la main a ceux qui en ont un peu plus .
Mais si tu pouvais detailler un peu ton installation, quel type de gaz (R23/404), quel puissance, regime de fonctionnement ect ,,, . apres ça je pourrait certainement t'aider sur la regulation .

A+ DTF

  Profil  
fylip22
168  
   

fylip22
  Posté : 13-01-2010 16:49

Bonjour,

Ce message pour informer que le problème ne vient pas du clavier mais du protocole pour l'envoi du texte qui n'interprète pas correctement les caractères avec accent.
Je suggère à Gillou-lafripouille de saisir le texte sans accent ; ses lecteurs y trouveront un confort de lecture.

A bientôt,

fylip22

  Profil  www  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 13-01-2010 19:38

Salut à tous;

une question me taraude...........c'est quoi un frigoriste digne de ce nom?
Et effectivement avec le peu d'éléments voire l'absence d'éléents qui sont donnés sur l'installation, je partage l'avis de l'ami dtf (enlève ton masque je t'ai reconnu) je ne vois pas bien comment on peut s'étaler sur ce sujet..???
On attend des infos.

@+

''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 13-01-2010 20:41

Surtout que la criogenisation de fossiles au large de Rio, avec de l'uranium solide, refroidi par azote solide déshydraté, c'est un sujet de CAP, n'importe qui a déjà au moins fait beaucoup plus compliqué...

MDR c'est bien ça l'expression ?
C'est même APTDRESTLCPT (a péter de rire en se tapant le cul par terre )
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 13-01-2010 20:46

Citation : Gillou-lafripouille 

Désoler pour le clavier je suis actuellement au large de Rio :) ! Sinon oui jai 15 compresseur en cascade, mais es tu Frigoriste digne de ce nom pour poser des question comme ça !? Les intervention de Plombier/ Monteur de split système ne m'intéressent pas. La prochaine foi abstient toi de poster ! ( ou revient quand tu aura atteint un niveau technique supérieur ou égal au mien ;) . Sinon les autres des propositions ? Cordialement . Gilles .

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas  


salut

moi je suis charcutier coiffeur avec 2 mois d'expérience en fait mon premier client je lui ai coupé une oreille en le rasant et j'ai été viré. Mon premier cochon j'ai voulu le tuer à coups de hache et il court toujours et la aussi j'ai été viré.
voila je n'ai pas de questions à te poser vu que je suis pas encore à un niveau technique supérieur ou égal au tien

@+

PS: si une question: pourquoi poser des questions si c'est pour répondre de la sorte aux gens, si les personnes qui essaient de te répondre t'ennuient eh bien ne pose pas de question

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
michael7422
54  
  

michael7422
  Posté : 13-01-2010 21:09

le froid....!!!!qu est ce que c est????ah oui ...ca y est...je me rappel... moi je pensais que tout les niveaux etaient accepté sur ce site!!!bon ben...j vais retourné a l ecole!!!

il n'y a qu'une manière de faire...c'est la bonne!!!

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 13-01-2010 23:14

Bonsoir à toutes, et accessoirement à tous
C'est quoi la question ? Moi je lis "problème de régulation", alors j'ai de multiple réponses à cette pseudo-question !
Réléchissons ...Ce message étant posté dans le forum débutants, je dirai "commences par appuyer sur le bouton ON, peut-être ta régulation fonctionnera mieux.

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 13-01-2010 23:55

Citation : Gillou-lafripouille 

jai 15 compresseur en cascade, mais toi ! es tu Frigoriste digne de ce nom pour poser des question comme ça !? Les intervention de Plombier/ Monteur de split système ne m'intéressent pas.
La prochaine foi abstient toi de poster ! ( ou revient quand tu aura atteint un niveau technique supérieur ou égal au mien ;) . Sinon les autres des propositions ? Cordialement . Gilles .

 


super la provoc mais qui ce cache derrière ce pseudo ??? ça sent la blague pour mettre de l'ambiance

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 14-01-2010 00:04

Cet équipement à 15 compresseurs en cascade, il doit descendre à -312°C pour inverser les liaisons de vandervaals. Le régulateur doit agir, via le paramètre data27, sur la ionisation stroboscopique de l'atome d'argon. L'astuce est donc évidente, je te conseille de désactiver la rotation inverse du neutronium grâce à la sortie de magnétisation de ton régulateur.

Voila, pas de quoi enculer une mouche tout de même...

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 14-01-2010 00:43

Wah pinaise, pendant deux secondes j'ai cru que t'étais serieux hotz.

  Profil  
michael7422
54  
  

michael7422
  Posté : 14-01-2010 07:09

faut faire appel a la NASA....!!!!!

il n'y a qu'une manière de faire...c'est la bonne!!!

  Profil  
michael7422
54  
  

michael7422
  Posté : 14-01-2010 07:21

je me demande tout de même comment tu fais pour atteindre -312°c alors que le 0 absolu qui est de -273.15°c n a pas encore été atteint????????????????????????

  Profil  

  


  Posté : 14-01-2010 10:07

Bonjour a tous, merci pour ceux qui on laisser des messages constructifs ! (Pour le reste on c'est bien la qu'on voit la jalousie des gens ;). Et pour répondre a vos questions sur le plan technique, cela fait déjà 4 ans que je ne membete plus avec les FF tournez la page les gars , a moins que ces nouvelles techniques vous effraient ou vous depassent peut être.. ! La plupart de nos installations sont au CO2 :) . En tout cas merci d'avoir Pourri mon Sujet ! Je voulais simplement avoir des infos sur ce type de régulateur ! Cordialement. Gilles .


  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 14-01-2010 11:57

Citation : Gillou-lafripouille 

Bonjour a tous, merci pour ceux qui on laisser des messages constructifs ! (Pour le reste on c'est bien la qu'on voit la jalousie des gens ;). Et pour répondre a vos questions sur le plan technique, cela fait déjà 4 ans que je ne membete plus avec les FF tournez la page les gars , a moins que ces nouvelles techniques vous effraient ou vous depassent peut être.. ! La plupart de nos installations sont au CO2 :) . En tout cas merci d'avoir Pourri mon Sujet ! Je voulais simplement avoir des infos sur ce type de régulateur ! Cordialement. Gilles .


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour
C'est embêtant quand on monte un troll, ne pas maitriser le sujet , le Co2 est un FF utilisé en cycle transcritique ou sub-critique, sinon c'est un caloporteur mais en cycle sub-critique comme en caloporteur il faut utiliser un autre frigorigéne pour le refroidir !
(précision le CO2 et l'azote(N2) n'ont rien a voir, c'est bien d'être hyper calé comme toi, mais faut pas mélanger les gaz )
Et ton régulateur, précise un marque qui existe pour que l'on y croit un peu.. plus ...
Navré que moi petit technicien m'embêtant encore avec des FF, ne puisse aider votre grandeur !
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
michael7422
54  
  

michael7422
  Posté : 14-01-2010 12:45

slt les frigolos........... ca ne me dis tjr pas comment decendre a moins...- 312°c????????????????mystere et boule de gum????????????????????????????????????????

il n'y a qu'une manière de faire...c'est la bonne!!!

  Profil  

  


  Posté : 14-01-2010 14:47

En effet il me semble que nous ne fesont pas parti de la même catégorie..voir de la même dimension ! ;) nous travaillons mon equipe et Moi sur des instalations prototypes que vous ne verrez surement jamais avant la fin de votre retraite ! Je trouve que vous êtes vraiment culotter pour remettre ma technicité en cause ! Allez dont ramper sous des vitrines, ou bien nettoyer des condenseur. :) c'est quand même dommage de voir comment une simple question peu entraîner de telles réactions ! Encore une fois Jalousie quand tu nous tiens !


  
michael7422
54  
  

michael7422
  Posté : 14-01-2010 18:17

inutile de repondre!!!!!

il n'y a qu'une manière de faire...c'est la bonne!!!

  Profil  

  


  Posté : 14-01-2010 19:11

Bonsoirs a tous,
Alors pour commencé les reponse du genre appuyé sur ON je trouve sa pitoyable !!!
Ensuite le plombier ;) qui monte des splits;) qu il me demende pour le -312 degres je n'es jamais dit une telle chose!
Pour ce qui est de mon depannage c'est reglé!! je n'avais pas le shema le constructeur me la envoié par fax!!
Merci a tous les plombiers poseur de split systeme a bon entendeur !!!
Cordialement Gilles ;)


  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 14-01-2010 19:17

salut

c'est dommage que tu nous laisse, avec une seule question et une présentation très humble tu as fais l'unanimité sur le site

au plaisir de te lire



Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  

  


  Posté : 14-01-2010 19:28

Ecoute je suis un frigoriste tres technique,et tres libre pour des exibs de regulation thermostatique je suis navré des reactions de chacun.la technicité n'est pas simple a aquerir surtout pour un monteur de split systeme je reste quant meme a la disposition de chacun malgré l'accueille que j'ai eu !!!!


  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 14-01-2010 19:44

bonsoir à tous,

il vaudrait mieux arrêter là ce post; je pense en tout cas.

pour gillou, sache qu'il n'y a pas QUE des monteurs de split ici, il y en a aussi dans l'indus etc...
pour ma part, la faute que tu as commise, se situe uniquement dans ton post du 13-01-2010 15:41 en réponse à dtf. avoue que ta réaction face à la question de dtf est blessante.
le partage doit aussi être de la part des pointures comme toi envers les autres qui veulent s'intéresser. en tout cas ce sont là mes sentiments.
oui il y a des monteurs de split et oui il y a des étudiants et oui aussi pour tout le monde: avant d'être une pointure avec 30 ans de métier nous avons tous (même toi) été à une époque des apprentis passant peut être pour des ignares faces à nos anciens de l'époque!!! faut pas l'oublier!!

il y aurait eu plus de participation positive sans ta réponse du 13-01-2010 15:41
et cela tu peux le croire . c'est comme cela ici, quand quelqu'un fais ce que tu as fait il y a un effet de bouclier qui se lève sur le site!! ce n'est pas la première fois.

mais saches également que ce bouclier sait redescendre facilement pour repartir tous de zéro

malgré les quiproquos de ce post ci, j'espère à plus au sein des différents forums pour un partage plus constructif

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 14-01-2010 20:08

Citation : Gillou-lafripouille 

Ecoute je suis un frigoriste tres technique,et tres libre pour des exibs de regulation thermostatique je suis navré des reactions de chacun.la technicité n'est pas simple a aquerir surtout pour un monteur de split systeme je reste quant meme a la disposition de chacun malgré l'accueille que j'ai eu !!!!

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas  


Re

je te rappelle que je suis charcutier coiffeur

@+ super high tech

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
michael7422
54  
  

michael7422
  Posté : 14-01-2010 20:28

voici tes mots...Cet équipement à 15 compresseurs en cascade, il doit descendre à -312°C pour inverser les liaisons de vandervaals. Le régulateur doit agir, via le paramètre data27, sur la ionisation stroboscopique de l'atome d'argon. L'astuce est donc évidente, je te conseille de désactiver la rotation inverse du neutronium grâce à la sortie de magnétisation de ton régulateur.

Voila, pas de quoi enculer une mouche tout de même...

il n'y a qu'une manière de faire...c'est la bonne!!!

  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 14-01-2010 20:34

Fripouille,

Je pourrais presque être confus que ma répons ait déclenché tant de réaction, cela dit j'ai beaucoup ri. C'est déjà ça.
Ceci dit tu ne nous as pas pas appris grand chose sur ta haute technologie et pourtant ici il y a plein de gens avides d'apprendre.
Je ne relèverai pas ta condescendance à l'égard des '' poseurs de clim'', pour ma part ça fait des années que je fais du CO2 et des installations où la puissance frigo se compte en MW. Ce n'est pas pour ça que je me sens supérieur au gars qui installent de la clim ou qui interviennent en supermarché.Et j'ai appris énormément ici en matière de pompes à chaleur dans le but de m'en installer uneà la maison. A avoir les burnes qui trainent par terre on finit toujours par marcher dessus.
Maintenant, comme je l'ai dit la majorité des gens qui sont ici sont là pour apprendre, partager leurs connaissances et faire progresser le métier.
Je pense que tout le monde serait ravi que tu nous rédiges un article où tu expliquerait ce que tu fai,s ce qui, j'en suis sûr en intéressera plus d'un.

Maintenant c'est toi qui vois. Mais moi je suis intéressé.
cordialement....

''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 14-01-2010 20:46

nh3

la frippe

moi je suis tres curieur sur ton activité
j'attend!!!!


  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 14-01-2010 21:17

Mince alors,
Gillou ne serait ni AIRCO ni nh3 ?
J'aurais pourtant parié !
Rassures moi tu n'existes pas vraiment tout de même ???

  Profil  

  


  Posté : 14-01-2010 21:27

Ah ! en effet ! sur ce sujet la tension est vraiment palpable !
Ceçi dis je vous pardonne pour vos coups de geulles ( qui certes sont totalement comprhensible..)
Pour repondre a vos questions concernant mon, Ou plutot mes activitées :
Sortie de l'ecole avec un Doctorat de Genie climatique/Frigorifique obtenu a la ROYAL MELBOURNE INSTITUTE OF TECHNOLOGY en 1979 (Australien de souche,a tout hasard les Australiens manifestez vous ! )
J'ai d'abord eté frigoriste sur le terrain pendant quelques années, les salaire n'étant pas motivant a l'époque, et les pratiques ancestrales qui detruisait notre environement ne me convenaient pas ( Chasses au 12 et j'en passe..). Je me suis donc orienter vers un poste d'ingenieur en Thermodynamie A Madrid.Ancien Ingenieur chez Cop' et Actuel conseiller.Depuis je Voyage a Travers le monde entier avide de decouvrir et d'enseigner de nouvelles technologies, Comme le CO² ! Je me repette desoler mais a mon age on commence a perdre la boule lol ! Sinon je n'accepte pas les diminutif ridicule et autres Noms d'oiseaux..a Bon entendeur..
En tout cas merci a Tous pour votre acceuil plus que chaleureux !
Cordialement.Gilles


  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 14-01-2010 21:35

Citation : Gillou-lafripouille 

Bonsoirs a tous,
Alors pour commencé les reponse du genre appuyé sur ON je trouve sa pitoyable !!!
Ensuite le plombier ;) qui monte des splits;) qu il me demende pour le -312 degres je n'es jamais dit une telle chose!
Pour ce qui est de mon depannage c'est reglé!! je n'avais pas le shema le constructeur me la envoié par fax!!
Merci a tous les plombiers poseur de split systeme a bon entendeur !!!
Cordialement Gilles ;)

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.  


En meme temp, vu comment tu as engager la conversation derriere un pc, forcement fallait pas t'attendre non plus qu'on allaient t'envoyer des fleurs.
et toi comme moi ainsi que tout les autres, on est derriere un pc,alors avec la reponse que tu as faite a DTF, meme si tu fait de la cascade 5 etage ou une autocascade R404a/CO2 de 1 mega watt, on te prendras pour un trou du cul à rio !!!

mais comme ici, on est ouvert meme avec des gens anti patique des le premier post, on se dit simplement qu'il est assez intelligent pour se reprendre, et nous faire decouvrir qu'il as les competences qu'il avance .




A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 14-01-2010 21:37

desoler, gilles, tu as poster lus vite que moi . je comprend mieux avec ton post que tu as fait avant moi .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

Message édité par : christ59 / 14-01-2010 21:45


  Profil  www  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 14-01-2010 21:42

Bon, c'est quoi la marque de ce régulateur ?!

  Profil  
michael7422
54  
  

michael7422
  Posté : 15-01-2010 01:22

si on me raye du site c est pas grave....mais qu il ailles se faire voir ailleur ce cretin...et encore....je reste poli!!!!

il n'y a qu'une manière de faire...c'est la bonne!!!

  Profil  

  


  Posté : 15-01-2010 08:21

Bonjours a tous Michel je te pris de restez corrrect,je comprends ta jalousie envers moi mais ce n'est pas une raison pour Me qualifier de la sorte,je ne veux de mal a personne,je reste a votre disposition pour les question les plus technique bien évidemment,le montage de split,VRV,ect......ne m'intéresse pas ;) Cordialement Gilles;)


  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 15-01-2010 13:52

Bonjour
Tu ne nous a toujours pas expliqué comment fonctionne ta "centrale nucléaire a azote solide déshydraté"?
Dans cette attente...
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  

  


  Posté : 15-01-2010 18:09

Pour repondre a la question, Pettit Rappel sur le systéme de base des Centrales NCO² ( Hors production )
la réaction pour traiter le CO2 nécessite de la chaux :
biogaz (CH4+CO2) + CaO -> Biogaz (CH4) + CaCO3 (solide)
la réaction de neutralisation des acides nécessite du calcaire :
acide-H + CaCO3 -> acide-Ca (solide) + CO2 +H2O.
la réaction de production de la chaux est la suivante :
CaCO3 + chaleur -> CaO + CO2
Une fois cette etape terminée il reste toute la partie production/Distribution,il faut stocker du gaz par gazometre ou par compression , (c'est bete de stocker du CO2 )). Pour cela il faut purifier chimiquement le gaz , il ne faut pas que le CO2 gaspille le reactif utilisé : donc le co2 doit etre eliminé avant purification.
Ensuite c'est notre ami le calcaire qui prend le relais, simple est utilisable sans faire de chaux : l'eau dissous un peu de co2 devient acide et attaque le calcaire , ensuite quand cette eau ruisselle a l'air libre ( comparable a nos tours Aeros) , elle perd le co2 et depose du calcaire comme une fontaine petrifiante : c'est simple ca ne demande qu'a pomper de l'eau , et ca peut diviser par 2 le volume de gaz a stocker ! D'ou lutilitée d'avoir recour au biogaz décarbonaté et deshydraté à 200 bars (Fameuse.Azote Solide).Quoi qu'il en soit je voulais simplement des infos sur le regulateur moteur car,le moteur a été changé deux fois en 15 ans de fonctionnement. Apparemment, le biogaz n’était pas desulfurisé, peut-être que le problème de fiabilité du moteur vient de là…et Non du Regulateur ! :paf ! Dans l'attente d'une expertise
Affaire a Suivre...
Cordialement.Gilles


  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 15-01-2010 22:06

SALUT GILLOU LAFRIPOUILLE

Ne serais tu pas chimiste ou proffesseur de physique par hasard,

en tout cas belle prestation, mais un qu'est que tu apelle un moteur??? sous quelle fonctionnalitée????? le fonctionnement d'un moteur ne se compte t'il pas en heure par hazard ( enfin pour un technicien de haut vol ) et ton régulateur il régule quoi au final????
Pour finir aurais tu l'aimabilité de décrire le fonctionnement de ta machine en shéma simplifié ( pour plombier je précise ) sur quel site???? pour refrigerer quoi au final????

Merci d'avance gillou
a+


  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 15-01-2010 22:52

Citation : Gillou-lafripouille 

Pour repondre a la question, Pettit Rappel sur le systéme de base des Centrales NCO² ( Hors production )
la réaction pour traiter le CO2 nécessite de la chaux :
biogaz (CH4+CO2) + CaO -> Biogaz (CH4) + CaCO3 (solide)
la réaction de neutralisation des acides nécessite du calcaire :
acide-H + CaCO3 -> acide-Ca (solide) + CO2 +H2O.
la réaction de production de la chaux est la suivante :
CaCO3 + chaleur -> CaO + CO2
Une fois cette etape terminée il reste toute la partie production/Distribution,il faut stocker du gaz par gazometre ou par compression , (c'est bete de stocker du CO2 )). Pour cela il faut purifier chimiquement le gaz , il ne faut pas que le CO2 gaspille le reactif utilisé : donc le co2 doit etre eliminé avant purification.
Ensuite c'est notre ami le calcaire qui prend le relais, simple est utilisable sans faire de chaux : l'eau dissous un peu de co2 devient acide et attaque le calcaire , ensuite quand cette eau ruisselle a l'air libre ( comparable a nos tours Aeros) , elle perd le co2 et depose du calcaire comme une fontaine petrifiante : c'est simple ca ne demande qu'a pomper de l'eau , et ca peut diviser par 2 le volume de gaz a stocker ! D'ou lutilitée d'avoir recour au biogaz décarbonaté et deshydraté à 200 bars (Fameuse.Azote Solide).Quoi qu'il en soit je voulais simplement des infos sur le regulateur moteur car,le moteur a été changé deux fois en 15 ans de fonctionnement. Apparemment, le biogaz n’était pas desulfurisé, peut-être que le problème de fiabilité du moteur vient de là…et Non du Regulateur ! :paf ! Dans l'attente d'une expertise
Affaire a Suivre...
Cordialement.Gilles

 


plus de fautes de frappe ??, plus de fautes d'orthographe ??
ça sent le "copier - coller " !!
enlèves ton masque ! fripouille !

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 15-01-2010 23:57

Citation : mimifrigo 

enlèves ton masque ! fripouille !  

Mimifrigo t''est le meilleur !! si vous voulez trouver la source d'inspiration de notre troll : http://forums.futura-sciences.com/technologies/280920-moteur-essence-biogaz.html
C'est un moteur qui n'enfume pas les frigoristes
En tout cas beau copier-coller, et faire des études de doctorat ne rendent pas intelligent :paf :paf
Surtout après s'etre rabaissé a faire un simple cycle d'ingénieur , dans le sens contraire j'aurai compris. mais faire un CAP après un BAC je ne vois pas l'intérêt.
Bonne nuit.
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :