Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » R22 AU LIEU DE R407C
AuteurR22 AU LIEU DE R407C
jcdux
12  
 

jcdux
  Posté : 09-01-2010 09:16

BONJOUR A TOUS ET MEILLEUR VOEUX
suite a un remplissage au 22 au lieu de 407c d'une clim toshiba reversible je dois changer le compresseur quand j'ai ouvert le circuit il y avait un espece de liquide verdatre je pense qu'il vaudrait mieux nettoyer le circuit avant de remettre le nouveau compresseur y a t'il autre chose que je dois faire avant de la remettre en service?et -il encore possible qu'elle fonctionne normalement?MERCI D4AVANCE

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 09-01-2010 18:19

bonjour et meilleurs Voeux également,

quelle drôle d'idée que d'avoir mis du bon vieux R22 à la place du récent R407C dans la clim
pourquoi dois tu remplacer le compresseur?? il a cramé?(alors là rinçage du circuit poussé) il a eu un coup de liquide?? (moins grave)
ton liquide verdatre, n'est ce pas tout simplement de l'additif fluo pour la détection de fuite par UV?? si oui ce n'est pas grave
en cas de doute , fais un prélèvement d'huile pour vérifier l'acidité. si c'est bon , tu peux remonter le nouveau compresseur dans les règles de l'art, je suppose que tu dois braser, donc ce sera sous azote naturellement. bien sûr avent de faire cela tu peux chasser avec une bonne pression tout ton circuit à l'azote. cela ne coûte pas cher et ne fais pas de tord.

fonctionnement normal?? pourquoi pas
la prochaine fois, donnes un peu plus de détails, merci
à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
frigomax
25  
 

frigomax
  Posté : 09-01-2010 19:43

salut Aircofrigo ta bien repondu mais ton compresseur tu dois le changer pourquoi cramé bloqué ou par pannique parce que tu as mis du 22 il a fonctionné combien de temps avant de te rendre compte.
dans tous les cas fais un test d acidité et meme si il est negatif je te conseil un neutralisant acide dans l huile du nouveau comp
pour le reste si tu dois te payé un rinçage digne de ce non remplace la clim vu le prix des produit le temps et tout ce qui va avec recup environnement ect ect
enfin bonne m.....

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 10-01-2010 01:38

Ou sinon... PREND LA FUITE !!!

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 11-01-2010 08:44

Citation : hotz 

Ou sinon... PREND LA FUITE !!! 


excellent!!!!! hotz

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
Sauter à :