Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service » » [Résolu] - probleme sur PAC airwell
Auteur[Résolu] - probleme sur PAC airwell
zizitoffe
55  
  

zizitoffe
  Posté : 06-01-2010 20:40

bonjour je suis sur une installation d'une PAC airwell en mono le problème que j'ai c'est que le client n'arrive pas a atteindre sa température souhaite dans sa maison.
mon installation est de la rénovation donc du radiateur et l'on a mis un ballon de mélange et je n'arrive pas a avoir une température de départ d'eau a 65°C comme il faudrait dont je pense que c'est pour cela que je n'est pas la température souhaite dans la maison.
si quelqu'un a une solution merci.

  Profil  E-mail  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 06-01-2010 20:57

Salut zizitoffe

Difficile de te répondre, tu ne donne pas trop de détails sur ton installation
-Est ce que tu as fait un bilan thermique?
-Quel est le type de pac que tu utilises?
-Quelles sont les conditions de fonctionnement de ta pac: t° ext, relève de chaudière etc......
- Tu dis que tu as un ballon de mélange: avec un circuit primaire et secondaire ?

Bref donne un max de détails si tu veux qu'on puisse t'aider

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
zizitoffe
55  
  

zizitoffe
  Posté : 06-01-2010 21:27

c'est une pac airwell 12-4 en autonome quand je dit ballon de mélange c'est a dire que mon primaire arrive d'un cote et je repars de l'autre cote avec mon circuit chauffage secondaire et mais flux sont croiser après au niveaux de l'étude je peut pas en dire plus car moi je suis installateur et je débute dans le métier merci de ta réponse

  Profil  E-mail  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 07-01-2010 00:29

Bonjour,
A froid, avec si peu d'information, je dirais que c'est un problème de dimensionnement... encore un appareil sous-dimensionné pour mieux passer en prix.
Quelles sont tes températures retour et départ ?
Es-tu réglé en loi d'eau ou en consigne fixe ? D'usine c'est une loi d'eau qui doit être paramétrée... A quelle température extérieure fais-tu tes essais ?
As-tu 1 ou 2 compresseurs qui tournent lorsque tu peine à monter en température ?
Etc...
Etc...
Etc...

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 07-01-2010 19:33

bonsoir,

cher zizitoffe, lors de votre premier post en date du 02-01-2010 , demande de ma part vous a été adressée afin que vous passiez par le forum "présentation membre" histoire que nous puissions faire connaissance et vous souhaiter la bienvenu.

donc pour la deuxième fois , je me vois obligé de bloquer votre post.

vos deux post seront ouverts après votre présentation.
merci d'avance pour votre compréhension

le chemin: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

à+ dans le bon forum donc


aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
présentation faite, on ouvre

Message édité par : Aircofrigo / 08-01-2010 17:38


  Profil  
zizitoffe
55  
  

zizitoffe
  Posté : 08-01-2010 21:32

salut hotz
lors du fonctionnement de la PAC elle fonctionne avec les 2 comp j'ai un delta de 13 et ma température départ est de 49°C sur mon primaire et sur le secondaire environ 40°C en départ avec un delta de 5°C mais essaie ce sont effectuer avec une température de environ -1.
salut et merci pour votre aide

  Profil  E-mail  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 10-01-2010 01:34

Salut,
Je confirme, on n'a que trop peu d'éléments pour être affirmatifs, mais ça ressemble bien à une PAC sous dimensionnée !
Consigne fixe ou loi d'eau ?

  Profil  
zizitoffe
55  
  

zizitoffe
  Posté : 10-01-2010 10:18

la consigne est en loi d'eau a partir de 5°C extérieur elle doit me donner 65°C départ d'eau mais est ce que cela peut être du a un mauvais branchement hydraulique si possible envoie moi un schéma de branchement hydraulique avec ballon de mélange merci

  Profil  E-mail  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 10-01-2010 11:17

bonjour ,

Une pompe à chaleur air / eau voit son rendement chuter avec la température extérieure , vu les températures actuelles , le dégivrage de la batterie doit être fréquent .

  Profil  
zizitoffe
55  
  

zizitoffe
  Posté : 10-01-2010 11:29

salut
oui tu as raison elle dégivre assez souvent et de toute façon elle fait un dégivrage toute les 50 min et apres elle peut en refaire entre deux

  Profil  E-mail  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 10-01-2010 12:11

quand tu dit qu'elle n'arrive pas a temperature, tu veut dire qu'elle n'atteint pas son point de consigne meme quand l'arret de demande en chaud sur ton circuit secondaire .
comment tu regule l'ensemble. moi je comprend pas comment tu as autant d'ecart entre ton primaire et secondaire !!!
fait un schema qu'on comprennes

bon courage

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
zizitoffe
55  
  

zizitoffe
  Posté : 11-01-2010 22:35

salut
désoler je ne sais pas comment faire le schéma pour le mettre en ligne .
par contre sur mon ballon de mélange j'ai 4 trous de chaque coter mon primaire est brancher
le départ tout en haut un trou de libre puis mon retour
pour mon secondaire j'ai un trou de libre puis mon départ encore un trou puis mon retour
voila ce que je peut vous donner
merci a tous

  Profil  E-mail  
frigomax
25  
 

frigomax
  Posté : 12-01-2010 10:45

salut il est vrai que l on a pas beaucoup de renseignement utiles . as tu essayé de couper des radiateurs et vérifier si tu arrive a la température voulue si c est le cas alors je pense que tu es sous dimensionné

  Profil  
zizitoffe
55  
  

zizitoffe
  Posté : 12-01-2010 18:24

salut
je sais mais en ce moment avec les température s extérieur plus douce dans la journée la pompe a chaleur fonctionne mieux.
donc comme vous dit peut être pb de dimension.
sinon est ce que qu'elle qu'un peut me dire comment peut calculer le puissance pour une pompe a chaleur. merci

  Profil  E-mail  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 12-01-2010 23:18

Salut,

On fait comme une clim lors d'un chantier neuf (bilan thermique puis dimensionnement), et l'on fait un relevé detous les émetteurs (types, nombre, et dimensions) pour une rénovation de telle sorte à y adjoindre la PAC de la bonne puissance.
 Fichier non trouvé : BILAN PAC FAB.xls

  Profil  
zizitoffe
55  
  

zizitoffe
  Posté : 13-01-2010 21:59

salut
merci pour les information, je sais que mon entreprise calcul sa différemment voila comment il font
j'ai mis la méthode de calcul

Message édité par : zizitoffe / 13-01-2010 22:10


  Profil  E-mail  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 13-01-2010 23:01

Euh ! Y a pas de fichier là

  Profil  
zizitoffe
55  
  

zizitoffe
  Posté : 14-01-2010 19:42

dsl je n'arrive pas a envoyer car fichier trop gros il fait 256ko

  Profil  E-mail  
zizitoffe
55  
  

zizitoffe
  Posté : 26-01-2010 21:09

merci a tous pour les renseignements les problèmes sont plus ou moins résolu en vu des températures

  Profil  E-mail  
Sauter à :