Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » montage cable pour compteur electrique
Auteurmontage cable pour compteur electrique
michael7422
54  
  

michael7422
  Posté : 27-12-2009 20:29

bonsoir a tous
je viens de placer un nouveau cable exterieur pour allez au compteur mais il ny a pas d isolant aubout..est ce que je dois place un embout thermosretractable avnt qu electrabel ne vienne faire le raccordement??merci

il n'y a qu'une manière de faire...c'est la bonne!!!

  Profil  

  


  Posté : 28-12-2009 18:47

Salut à tous
Désolé, mais je ne comprend pas la question.
"mais il ny a pas d isolant aubout", c'est à dire? il est dénudé? c'est quoi comme cable(3g2.5,5g10,...)? Pas d'isolant= pas de gaine autour des conducteurs? sur quelle longueur?
Bref je pense que ta question est un peu vague non?
De plus, si ton cable penetre danc un batiment par un percement, tu doit mettre une gaine ICT pour le protéger.
Sinon,je suppose qu'electrabel est une societé qui te fait le raccordement, donc tu peut les appeler pour te renseigner.
A+

  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 28-12-2009 20:39

bonsoir,

mais non benlo, c'est encore un Belge!!! électrabel pour le Belge c'est EDF chez vous

mais aufaite, il parle de quel bout lui
il n'y a qu'une manière de faire...c'est la bonne!!!
comme tu dis

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
michael7422
54  
  

michael7422
  Posté : 28-12-2009 23:30

ok merci les frigolos...j ai trouve reponse par moi meme..mais je precise tout de meme..c est le cable qui vient de l exterieur et qui va au compteur...en 4 x 10²...il faut effectivement place un embout thermosretractable...sur la partie exterieur pour le rendre etanche ..c est un embout de 4 entree ...et aussi sur la partie denudee..... de la gaine thermosretractable.. pour la protege des uv........a savoir

il n'y a qu'une manière de faire...c'est la bonne!!!

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 29-12-2009 00:09

bonsoir,

merci de nous avoir tenu au courant (c'est le cas de le dire avec du 4g10) de la suite
vrai que les UV...sacré ennemi

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Sauter à :