Index du Forum » » Froid embarqué Montage, soudure » » véhicule réfrigéré
Auteurvéhicule réfrigéré

  


  Posté : 23-12-2009 12:13

Bonjour,
je me debrouille mieux avec les compresseurs centrifuges.
je cherche un schema electrique pour un groupe frigo Zéphyr 180 de "carrier transicold".
je voudrai faire tourner en continu le ventilo 12v d'évap qui, pour le moment, tourne en meme temps que le compresseur.
pour le l'heure, je ne vois que un branchement en direct sur le transfo, protégé par fusibles, pour résoudre mon probleme.
mais il devrait y avoir une manip ou un changement de composant sur le circuit imprimé de régulation, pour le modifier sans faire de "bricolage".
bonne journée


  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 23-12-2009 18:09

bonjour,
j'ai pas le schéma en poche ; pas facile à trouver via google

sur les carrier "xarios", tu sais régler ce genre de paramètre via l'interface (télécommande) à disposition du chauffeur via le "set" . c'est l'interface qui donne directement les ordres à la plaquette électronique sans devoir changer quoique ce soit aux branchements.

peut être contacter directement carrier. ou peut être qqu'un d'autre du site a cela dans ses archives??

  Profil  

  


  Posté : 23-12-2009 23:27

comme je n'ai aucun element sur ce materiel, j'ai alimenté directement le ventilo sans passer par les relais. il est protégé par fusibles.
mais je n'aime pas , ça fait trop bricolage
maintenant une autre question me vient a l'esprit:
est ce que ce ventilateur supporte un fonctionnement de pratiquement 24 heures sur 24 ?
il est dans une ambiance a 4° + ou - 1
bonne journée


  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 24-12-2009 08:55

bonjour,

pour les ventilos, ils sont fait pour tourner en permanence, donc pas de soucis.

par contre ils sont probablement encore avec balais!! prévoir une réserve

si un dégivrage est prévu, il vaudra effectivement mieux prévoir une alim via relais pour les couper durant le dégivrage et en principe une tempo pour empêcher le réenclechement immédiat en fin de dégi.

c'est vrai que le mieux est de trouver le mode d'emploi et / ou schéma du système pour faire cela dans les règles de l'art. donc contacter carrier car à mon avis on ne devrait rien modifier au niveau branchement mais juste changer les paramètres de commandes

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

un lien pour avoir la doc, il faut envoyer un mail et en principe ils vont l'envoyer par mail
http://www.carriertransicoldeurope.com/
bon courage

Message édité par : Aircofrigo / 24-12-2009 09:58


  Profil  

  


  Posté : 24-12-2009 20:45

salut,
alors j'ai donc tiré une alim directe avec fusibles, ça fonctionne mais faut se mefier:
le 12v je l'ai a partir d'un transfo 400v / 12v (X 2)
j'ai été obligé de "supprimer" le bouton M/A pour laisser l'installation en marche continue parce que, lorsque l'interrupteur est en position arret, j'ai du 24v a l'endroit où je suis connecté, et en position marche, j'ai 12v
de toute maniere il est en fonctionnement et branché sur le secteur (380v) uniquement quand il est a quai
c'est du froid positif, degivrage par air.
j'ai contacté carrier transicold par mail, mais ils sont en vacances , je devrai avoir une réponse début janvier, à la reprise.
merci de m'aider a reflechir
a bientot
dés que j''ai du nouveau , je mets un post


  
Sauter à :