Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service » » PAC mc way
AuteurPAC mc way
FRIGORAM
295  
   

FRIGORAM
  Posté : 17-12-2009 09:35

BONJOUR
j'ai recuperer une pompe a chaleur air/air
40 000 BTU
R22
la ligne aspiration est de diametre 7/8 pouce
esque c possible de changer ce tube cuivre par un autre tube de diametre 3/4?
en raison de l'absence de ce diametre chez mon fournisseur en ce moment.
les vannes de l'unité exterieur sont ouvert pendant au moin un an
alors pas de fluide frig dedant
esque je doit forcement changer l'huile du comp avant l'istallation??

MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

  Profil  
frigomax
25  
 

frigomax
  Posté : 17-12-2009 17:37

salut,vu le temps que l instal est restée ouverte l humidité a eu largement le temps de bien prendre place.De plus comme on le sait l huile est hydrophobe alors il faut vidanger et remettre de la nouvelle . je te conseil aussi de mettre un aditif neutraliseur d acide.
en ce qui concerne l aspiration vu que ton fournisseur n a pas de 7/8 fais l entretien du groupe et attends qu il en reçoive
j ai deja reduits des section mais pour de faible distance car dans le cas contraire bonjour les perte de charge

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 17-12-2009 18:54

Salut frigoram

Par expérience je te dirais d'éviter ce genre de remise en route. 1 an vannes ouvertes c'est long, très long: entre l'humidité, la poussière, les différentes bestioles, pas mal de choses sont donc rentrées dans ton circuit. Et tout cas tu vas avoir pas mal de soucis pour les faires sortir
Maintenant si tu as du temps et pas peur de revenir sur ton travail tu peux essayer mais comme diraient deux humoristes français:" y en as qu'ont essayés mais ils ont eu des problèmes "

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 17-12-2009 19:48

bonsoir,

apprenant à connaître peu à peu frigoram, je suis persuadé qu'il va remettre cela en route; juste pour le fun
et bien sûr la rentrée d'argent qu'entraînera le travail accompli!!
car il semble bien qu'il doit avoir déjà un client pour sa PAC vu qu'il veut la monter sans attendre le bon tuyau de cuivre.

beaucoup tirer au vide en le cassant à l'azote pour encore tirer au vide...idéalement après avoir changer l'huile bien que en principe les huiles pour R22 soient moins hygroscopiques que la PAG ou la POE.

bon courage et bonne chance

  Profil  
Sauter à :